Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée 3 à l'auberge du Tertre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: Journée 3 à l'auberge du Tertre.   Mer 3 Jan - 9:46

TOut le monde se lève, comme d'habitude. Quelques habitués du matin sont présents au levé des PJS.

Déjà présent la veille, il discute de nouveau avec Quilhem et le marchand d'hier.

Un petit gamin suit et embête Mirang, qui ronchonne mais sans grande conviction.

Une rumeur semble circuler dans la ville : l'enfant d'un noble serait né durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin

MessageSujet: Miléna et le boucher.   Jeu 4 Jan - 16:31

Miléna arrive au petit matin à l'auberge, juste après son ouverture, alors que le marchant et le boucher viennent de terminer leur dernière chopine. Miléna s'approche, fait salutation à ce petit monde. Elle attire d'un geste le boucher dans un coin de la pièce et discute avec lui.
lolo
Admin

MessageSujet: L'un part, l'autre arrive.   Jeu 4 Jan - 16:35

Après quelques minutes de discussion, le boucher quitte les lieux, un peu ivre à vrai dire, il manque même d'écrasser le petit crottard qui arrive en ces lieux à l'arrivée du jour.
"Le jour se lève, et les travailleurs honnestes vont..... coucher", bafouillle le boucher.
Miléna se met à une table. Il semble que Mirang prenne un malin plaisir à venir nettoyer les tables ou Miléna souhaite prendre place. Après un petit jeu sans humour de "qui va le plus vite", Miléna arrive à prendre place à une table. Elle est rejoint après quelques tergiversations par Crottard l'affreux. La belle et la bête ! Ils discutent à voix basse, d'un air las que confirment leurs cernes sous les yeux.

Dernière édition par le Mer 10 Jan - 15:32, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Quelques rumeurs et conversations.   Jeu 4 Jan - 16:45

Le marchand et Quilhem le gros parlent. Il semble que Demorn DIanon, le fils du marchand Karl Dianon le nordique, ait été retrouvé mort aux "Granges blanches". Jeune prêtre de Chauntea, il aurait été lynché par la foule dans son temple même. Ce sont les aventuriers chargés par Karl Dianon de retrouver Demorn qui auraient été à la source de ces rumeurs. Un paladin errant et un groupe de baladins, indépendants les uns des autres, ont été vus aux "Granges blanches". Tous sont repartis, dans des directions différentes. Des morts vivants ont été signalés en ces "Granges blanches", des goules entre autre.

Dernière édition par lolo le Mer 27 Avr - 16:38, édité 2 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Rumeurs encore : B de Castelnouveau   Jeu 4 Jan - 16:50

"Bragan Castelnouveau viendrait d'être destitué de son titre de maitre des "Quatre vallons", dans l'Ouest. Il aurait été arrêté par les autorités de la ville de Sudolphor, dont il dépend malgré sa noblesse. Sa fille serait en route vers la cité pour demander l'annulation de cette décision et remettre dans ses bons droits son père. Cette vieille noblesse issue de l'étranger ne connait pas les us et coutumes de la région".

p30
lolo
Admin

MessageSujet: Rumeurs encore. Mines.   Jeu 4 Jan - 16:53

LA forge-forteresse de Tournemine (merci Casus Belli) redoute une pénurie de métaux avec le risque de rupture diplomatique entre Sudolphor et certaines cités indépendantes du LAc de Vapeur qui tombent entre les mains du culte de Baine. De même, elle redoute la dégradation des conditions de transport dans la région, en raison des rumeurs de non-morts se levant au nord-ouest.
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Journée 3 à l'auberge du Tertre.   Mar 9 Jan - 7:59

puis je poser une question au boucher ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sudolphor.over-blog.com/
lolo
Admin

MessageSujet: Non Jérôme.   Mar 9 Jan - 10:38

Non, tu ne peux pas poser de question "au boucher", car ton personnage est au même moment à l'Auberge de l'Espadon, et pas à celle du Tertre.
Désolé.
lolo
Admin

MessageSujet: Nanito's return   Mer 10 Jan - 15:28

Les nains, déjà présents un soir à l'auberge, sont de retour. A leur entrée, Miléna semble perdre quelques centimètres, en s'enfonçant sur son siège derrière sa chope.

"salut à toi, Quilhem, que la journée te soit bonne... Ton hôte d'hier, Hans de Lumyaa, est-il encore en ses lieux... ? Peux tu le faire quérir ? Nous avons à le mander."

Quilhem salut les nains, et demande à Mirang d'aller chercher la personne en question en sa chambre. Celle-ci monte dans les chambres.

Quilhem et les nains discutent à voix basse.
lolo
Admin

MessageSujet: Les nains toujours.   Sam 13 Jan - 15:40

MIrang redescend de l'étage. Elle prie les nains de prendre place à une table. Ceux-ci vont donc s'assoir.
"Nous cherchons aussi les dénonmmés Psirone le barbare et frève Grovius. Sont-ils ici ? Si vous, veuillez aller les faire quérir. Merci jeunette".

Sur ce les nains entament un petit déjeuner, à base d'orge et de froment liquide, visiblement.

Mirang remonte à l'étage non sans marquer une certaine lassitude.

Quilhem vient saluer les convives et leurs serre vigoureusement la main.
lolo
Admin

MessageSujet: Quilhem et les trois nains conversation   Dim 14 Jan - 15:49

"C'est vrai qu'une ambassade d'une cité du Calimshan doit se rendre en nos murs", demande Quilhem ?

"Muf, répondent les nains.... tu devrais être au courant toi. Ne joue pas les innoncents avec nous. Les gens que nous cherchons sont ici ?".

"Sur, répond Quilhem, en aussi bonne santé qu'il se doit... que croyez vous ?. ILs vont descendre".
Pit

MessageSujet: Re: Journée 3 à l'auberge du Tertre.   Lun 15 Jan - 11:57

Une personne, imposante, arrive des chambres.
Deux mètres au moins, le visage buriné, marqué par le soleil, alors que son teint d'origine serait plutôt pâle.
ses cheveux blonds marquent son origine nordique.
Sa stature témoigne une éducation noble et d'épée.
Il porte une courte barbe. Ses cheveux sont mi longs.

Il porte une cuir cloutée, avec un surcot dont le blason représente :
un griffon argenté regardant à l'est sur un fond bleu en forme de bouclier, une tete de loup noir regardant a l'ouest surplombant le griffon.
au coté gauche il porte une épée longue avec un pommeau fait de corne et surplombé d'une griffe ou une dent pointue
Une épée batarde dans le dos avec une garde ayant au milieu un ganletet paume visible avec en son centre un oeil stylisé.
Symbole qu'il porte aussi autour du cou

Il parcoure la salle du regard,
salut d'un mouvement de tete les personnages présents qu'il connait
et se dirige vers la table où sont les 3 nains
bebel

MessageSujet: PSIRONE descend les escaliers   Lun 15 Jan - 14:23

D'un pas non chalent, Psirone descend les escaliers. En passant à côté de Mirang, il lui glisse ces quelques mots :
"La prochaine fois que tu montes, n'hésites pas à rentrer. Je te mangerais pas. Je te ferais autre chose, mais je te mangerais pas."

REPONSE DM / (en gras)

Mirang te regarde, soutenant, de son petit metre cinquante, ton regard avec applomb et avec une fureur contenue dans les yeux .
"Les gens comme toi ...."
Quilhem pose rapidement un main ferme sur son épaule.
"Personne ne s'énerve sous mon toit, indique-t-il à MIrang, et tout le monde est courtois avec mon personnel, ajoute-il aussi courtoisement que fermement en direction de Psirone, et si vous deux avez un problème à regler, cela se fera avec mon pied au cul , et vous le sentirez passer, cela je peux vous le garantir mes amis... je peux vous le garantir..."

Il passe ensuite au comptoir et salut Quilem :"Une bière l'ami.
Il se retourne, boit une gorgée et annonce à voix haute.

"Y parait qui ya des nains qui ont besoin quon les aides. Y sont. Vous les avez vus?"
lolo
Admin

MessageSujet: Norin, Harak et Karain.   Lun 15 Jan - 16:23

Hans de Lumyaa et Frève Grovius viennent de prendre table avec les trois, alors que Psironne s'installe (MD : sauf changement suite au message d'avant, je modifie en conséquence si changement) au comptoir et lance à la ronde sa pique aigue sur les nains.

Les trois nains sont à leur table. Ils accueillent les deux nouveaux venus avec déférence...

"Je croyais que vous étiez trois valeureux valeureux aventuriers à être revenus des jungles du Sud.... , indique le premier nain d'une voix caverneuse, je vois que les rumeurs et légendes nous ont trompé... Nous en sommes fort peinés."

"Mon nom est Norin (MD / prononcer Norine). Nous sommes chargés, en tant que citoyens de cette ville, de vous accueillir et de vous mener au palais des conseillers pour obtenir la récompense qui sied aux survivants de la quête que vous avez menée, et qui nous a été contée, et que vous avez menée à bien..."

"Mes compagnons de cité (il désigne ses deux compagnons nains) comme d'aventure il y a quelques éons, sont Harak et Karain. Nous sommes honorés de vous accueillir, aventuriers, comme nous l'avons été il y a des années, suite à quelques modestes faits et gestes qui nous valurent les honneurs de la citoyenneté".
Pit

MessageSujet: Re: Journée 3 à l'auberge du Tertre.   Mar 16 Jan - 11:30

"Merci Norin pour votre accueil et de nous servir de guide,
je serais heureux de rencontrer les autorités de cette ville,
mais il ne serait être question d'une récompense.
Avoir pu servir mon Dieu et protéger Toril en accomplissant cette quête est déjà une récompense en soi
"
bebel

MessageSujet: PSIRONE   Mar 16 Jan - 16:49

Cette dernière remarque de Hans semble faire dresser les poils de Psirone . Il se raidit et se tourne vers Hans, et lui dit d'un ton sec
"t'es vraiment le pire des egoistes. Tu crois pas qu'on a risqué notre peau pour une pogne de nain et basta. T'es pas le seul à avoir sauver leur peau . Et j'te signale que parmi les 3 sauveurs (à ces mots ils marque un temps d'arrêt et toise Norin du regard, et refait face à hans), on est deux à ne pas voir la grandeur de ton foutu dieu.
On nous a embauché, on a fait le boulot, on doit être payer, c'est simple comme règle. Si sa te suffit d'être content de toi, bien! Mais prive pas les autres."

PSIRONE se retourne vers les nains avance unn peu le buste etleur dit d'une voix moins rude mais toujours froide.
"Je suis prêt à recevoir mon du. C'est quand qu'on part. Et en plus j'ai faim. "
Il vide sa chope, la repose sur la table se lève et va glisser quelques mots à l'oreille de Quilem (MP)
Il se retourne et s'adosse au bar.
lolo
Admin

MessageSujet: Harak.   Mer 17 Jan - 11:05

Les nains écoutent l'intervention de Psirone. Psirone se repose contre le comptoir dont vous tous très proches. Harak acquiesce du chef, et prononce d'une voix lente et grave.

"Hum... Les régles sont toujours simples. La première chose est de les respecter, ainsi que les règles de la courtoisie et de la politesse.

Une première règle, simple et juste :
- tout travail et toute peine mérite son salaire. A ce sujet, vos polémiques ne nous intéressent pas. Et je vous , il promène lentement son unique oeil en direction de Psirone, brièvement, et longuement ensuite sur les deux autres personnes à table, et je vous prie TOUS de laisser de côté vos différences et vos désaccords au profit de la modération et du respect. Chacun utilisera son du comme il l'entend, cela ne m'intéresse pas.

La deuxième règle, que vous allez TOUS devoir respecter est tout aussi simple :
- c'est la courtoisie et le respect. Et ce respect commence par celui des personnes et celui des Dieux des uns comme des autres. La discussion à ce sujet est close, immédiatement !

Enfin, il n'a nullement été question de changer quoi que ce soit à ce que nous allons faire. Lorsque la ville fait honneur, il est bon de commencer à s'en montrer digne, point. Nous ne sommes pas ici pour entendre des conversations puérilles ou insultantes."

"Vous allez être présentés à une partie des autorités de la ville. Si vous n'êtes pas capables de vous comporter comme des gens civilisés, il va vous falloir rester ici, ou ailleurs".

Il fait de nouveau un tour des personnes présentes dans l'auberge, de son regard impressionnant.

"Je pense que tout le monde est d'accord à ce sujet et que les conversations inutiles sont terminées."

"Vous allez être menés à un, peut être deux Hauts conseillers de la ville. Il s'agit d'un honneur que peu de gens connaissent.
Vous, comme nous, leur devez respect, que cela vous plaise, ou non. Vous devez vous présenter dans une tenue correcte. Je suis au regret d'annoncer que les crânes ne seront pas admis, guerrier, en ces lieux de représentation. Le système de valeur de ces gens n'est pas toujours le même que celui de nous autres aventuriers.
De la même façon, les polémiques et les insultes seront très mal venues, surtout en direction des Dieux.
A ce sujet encore, la polémique est close ! il tourne cette fois son regard en direction de Hans, j'ai bien dit, close !

Si vous manquez de respect aux Hauts Conseillers de la ville, vous terminerez sur la Place du Gibet, ainsi est la règle, pour tous. Ainsi est la règle. Les discussions d'étables et d'auberges mal famées, gardez les pour les étables et les auberges mal famées."

Dernière édition par le Mer 17 Jan - 17:18, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Norin reprend   Mer 17 Jan - 13:15

Après un silence lourd, Norin reprend la parole.

"Les Hauts conseillers ne sont que rarement dérangés. De plus, au cas ou la mémoire s'attarde, je vous rappelle que votre mission n'était pas officielle. Par conséquent, votre rencontre est organisée pour être fortuite. Ainsi nous allons "rencontrer" un, ou deux peut être Maitres conseillers. Nous allons nous rendre dans les jardins où se rendent habituellement les nobles, courtisans et conseillers. Là vous y rencontrerez Maitre Sylvanus. Pourquoi ce noble là ? Parce que, il y a dix ans environ il a été confronté indirectement au problème du trafic du SANG en cette cité. C'était à l'époque ou Antone Philipp Vorloy était Maître Conseiller. JE crois que vous l'aviez aussi rencontré lors de votre affaire. Maître Sylvanus est âgé, et nous lui devons le respect du à sa fonction comme à son âge. Si les choses se déroulent comme prévu, vous rencontrerez aussi Maïtre Kasiteck Heura, Haut conseiller de justice de la ville. C'est un grand honneur qui vous est fait".

Norin se lève et reprend.

"DEvant les Maîtres Conseillers, vous devez vous incliner à 45 degrés (il mime le geste) en portant votre bras droit sur votre épaule gauche. Vous gardez la tête baissée jusqu'à ce qu'ils vous indiquent de vous redresser, s'ils désirent le faire. C'est ainsi et c'est la règle".

"Allez revêtir des tuniques propres et conséquentes à cet événement, je vous prie messieurs. Nous ne pourrons attendre, le rendez vous étant fixé avant le repas du mi journée. Si vous n'êtes pas prêts, vous manquerez cette honneur et les récompenses qui l'accompagnent."

MD : autrement dit, magnez vous, les joueurs, de répondre sinon ce sera loupé.

Dernière édition par le Mer 17 Jan - 17:19, édité 1 fois
Pit

MessageSujet: Re: Journée 3 à l'auberge du Tertre.   Mer 17 Jan - 13:47

"Bien...
Je vais revetir la tenue qui convient ..."

Hans remonte dans sa chambre
Il redescent une petite demi-heure plus tard
en ayant troquée sa cuir cloutée contre une armure de plates rutilante,
bouclier au coté et lance de fantassin dans la main droite.
"je suis pret"
bebel

MessageSujet: PSIRONE   Ven 19 Jan - 11:05

Tourjours adossé au comptoir, PSIRONE regarde HANS prendre l’escalier et dit :
« Le respect ça commence par pas ESSAYER de tuer ces compagnons parce qu’ils sont pas comme eux. »
Il tourne la tête vers les nains et dit :
« Bon, puisqu’il le faut, je vais poser ces trophés » A ces mots il pose la main sur les crânes et a un sourire de fierté.
Il monte les escaliers et en redescend quelques minutes plus tard.

Il porte toujours sa chemise de mailles mais sans aucun autre vêtement sur le torse. Les mailles ont été nettoyées et elles brillent comme de l’argent. Il porte une unique arme dans son dos : une épée à 2 mains. Un turban blanc est enroulé autour de sa tête. A sa ceinture les crânes ont disparu. Derrière lui, la femme noire le suit. Elle est habillée comme la veille de son armure de cuir.
PSIRONE lui adresse :
« Retrouve moi ici ce soir ».

Il va ensuite se radosser au comptoir au même endroit qu’il était avant de monter.
lolo
Admin

MessageSujet: Les trois nais, Psironne et Hans de Lumyaa;   Ven 19 Jan - 15:36

"Bien, mes seigneurs, dit Norin, étant donné que vous êtes apprétés, nous allons partir, vous deux et nous. Si vous voyez Frère Grovius, vous pourrez lui dire de notre part que la cité saura apprécier le fait qu'il n'ait pas daigner se lever pour venir recevoir sa récompense.".

SUr ce, Psironne le barbare, Hans de Lumyaa, et les trois nains partent.

Restent les habitués de l'auberge, CRottard l'affreux accompagné de MIléna, et les personnes citées plus haut.

MD / PSIRONNE ET HANS : REPORTEZ VOUS A LA SECTION "VIVRE A SUDOLPHOR" POUR LA SUITE.... MERCI.
Fabien

MessageSujet: Un prêtre endormi...   Lun 22 Jan - 8:05

Frater Grovius a suivi toute la conversation sans dire un mot, comme tétanisé, muet. Si discret, que même Psirone n'a pas pensé à lui mettre une tape dans le dos pour le plaisir...ou parce qu'il a dit un truc qu'il ne fallait pas.
Sortant de sa léthargie, il remonte brusquement dans sa chambre et redescend en courant en criant maiiiis, heuuuu, attendez moi....
lolo
Admin

MessageSujet: Quilhem.   Lun 22 Jan - 14:57

Quilhem se marre en voyant frère Grovius.

"Rattrapez les, mon frère, trouvez les."
lolo
Admin

MessageSujet: La journée se déroule   Jeu 15 Fév - 17:58

La journée se déroule comme elle se doit. Agitation, beaucoup de monde au Zénith. Les habitués sont là. QUilhem et la serveuse ne s'adressent la parole que par bougonnements.

Trois gardent de la cité viennent s'enquérir auprès de Quilhem de la venue ou non de personne ayant parlé d'un dragon dans les environs. On parle de l'arrivée d'un jeune noble en provenant d'une cité relais du CAlimshan, venant quérir on ne sait trop quoi en la cité. Une mission de la région d'Eauprofonde serait arrivée en la cité. On dit murmure aussi des choses à propos de l'intervention ou non de la cité pour aller vérifier si oui ou non des morts marcheraient contre la ville de Tulmon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée 3 à l'auberge du Tertre.   

Journée 3 à l'auberge du Tertre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1