Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chez Kervadel : le maîstre du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Admin

MessageSujet: Chez Kervadel : le maîstre du feu   Sam 3 Mar - 4:28

A l'entrée d'Ambaris, le long de la rue centrale se trouve une boutique d'où sort une chaleur dantesque.
Au milieu des flammes et du bruit de métal apparait la silhouette d'une humain, torse nu à l'arriière boutique où une forge est activée.
Des armes et des pièces de métal rangés dans des étales et des rateliers invitent les passant à s'arrêter.

Dernière édition par le Dim 18 Mar - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudolphor.over-blog.com/
lolo
Admin

MessageSujet: Murmue de Lune se dirige...   Sam 3 Mar - 6:41

... se dirige vers la forge, équipée de tout son matériel. Elle attend un instant devant la forge, observant les lieux, puis entre dans l'enfer de la fournaise d'un pas ferme.

Une fois à l'intérieur, elle attend avec patience que le maître des lieux lui prête attention, et passe le temps en regardant les armes présentes.
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Chez Kervadel : le maîstre du feu   Sam 3 Mar - 7:11

Les armes sont essentiellement des épées longues, des dagues et des lances. Quelques buocliers très luxueux sont aussi rpésentés ainsi qu'un intéressant travail d'artisanat d'art et de ferronerie : serrures à loquet, ferrure, ect...

le maître de la forge s'avance et confit à un apprenti d'une vingtaine d'années son lourd marteau.
Bonjour ma petite dame. Que puis je faire pour vous ?
lolo
Admin

MessageSujet: Mumure de Lune au maître   Sam 3 Mar - 12:44

Murmure de Lune répond au maître forgeron.

"Bonne rencontre, maître forgeron. J'ai longuement voyagé, et durant mes périples depuis les Plaines étincellantes, j'ai fait quelques rencontres qui ont émoussé un peu mes lames."

Elle tire son cimeterre de son fourreau.

"Et cette arme entre autre, il faudrait sans doute en revoir le tranchant. C'est une arme enchantée, il faut juste acérer de nouveau un peu son tranchant. Je pense que ceci est dans vos cordes".

Dernière édition par lolo le Mar 16 Aoû - 11:07, édité 2 fois
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Chez Kervadel : le maîstre du feu   Dim 4 Mar - 13:09

mmhhhh !!!!!
le forgeron prend l'arme et l'examine consciencieusement à la lumière du jour tombant.
Oui, je crois que je peux faire cela, mais j'aurais besoin qu'aller quérir maître Thor Murman à Triboire, car même si ce travail semble de peu d'improtance, il l'est de fait et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Voulez vous bien me le laisser ?
lolo
Admin

MessageSujet: Murmure de Lune, perplexe   Dim 4 Mar - 14:52

"Cet objet est en quelque sorte attaché à moi, et moi à lui...; je ne pense pas pouvoir m'en séparer... Nous devrons faire autrement. Si vous devez vous rendre à Triboire, ou moi y aller, je suis partante... Mais m'en séparer, je ne pense pas. Cela fait trois ans maintenant que j'ai cet objet, et.... Enfin, non, je ne peux pas m'en séparer. Nous allons devoir faire autrement".
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Chez Kervadel : le maîstre du feu   Mar 6 Mar - 10:34

mmmmhhhhh !!!!
et bien ?????????????
repassez demain, je demanderai à un prêtre de m'écrire un mot pour vous afin que vous vous rendiez à Triboire rencontrer et quérir maîstre Thor Murman, si cela vous va ?

Sur ces paroles le forgeron rend l'arme à Murmure et s'approche d'un petit buffet d'où il sort quatre gobelets et une flasque.
Démeter !!!!
Cot !!!! Pose le marteau

un jeune homme brun s'avance.
Démeter !! viens !!!
une jeune femme blonde habillé d'une robe bleue pale s'approche.
Le forgeron verse un liquide ambré et mousseux dans les gobelets.
Buvons un verre, nous l'avons bien mérité.
lolo
Admin

MessageSujet: Murmure de Lune   Mar 6 Mar - 15:30

"Je vous remercie par avance pour ce service. Si celui-ci ne peut être monnayé, je puis peut être vous rendre quelques services concernant les travail des arcs et des fléches". Elle désigne du regard le carquois bien rempli qui pend dans son dos. "Depuis ma tendre jeunesse je travaille l'art de l'archer, tant pour le tir que pour le façonnage... Et pour un elfe, quelques années de jeunesse font plusieurs décennies. Aussi si je puis vous être utile en quoi que ce soit..."

Sur ces mots Murmure de Lune rengaine à regret son cimeterre. Elle sort trois dagues, qu'elle tire de sa taille.

"Si nous ne pouvons travailler sur mon cimeterre, voici trois dagues qui méritent sans doute que vous exerciez dessus vos talents d'aiguisage. Vous ou l'un de vos apprentis".

Elle étale les trois dagues.

"Vous avez une bien belle forge, maître feu... avez vous une spécialité dans votre art ? De plus, avez vous en cette région sauvage quelques inquiétudes, ou hommes qui partent en les bois pour chasser le mal ?"
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Chez Kervadel : le maîstre du feu   Mer 7 Mar - 10:08

Oui, je travaille moi même les lames d'une manière assez spéciale, mes lames sont composées de plusieurs tringles soudées qui courent sur leur longueur, les plus petites étant carburées pour augmenter la dureté. Idéalement, l'acier je choisi de l’acier pour fournir la dureté du tranchant. J’utilise du fer doux ou de l'acier doux, plus malléable pour le reste de la lame afin de donner la résistance à la fracture. Ainsi la construction entassée fournit un avantage : elle optimise les forces et diminue les faiblesses des pièces individuelles.
Je pourrais vous demadner de me fabriquer quelques flèches et des arcs en échange du travail sur vos dagues. Par contre je pense aussi que votre travail de l'archerie vous permettra peut être pas de payer Thor Murman, mais vous permettrait de gagner de l'argent, là bas à Triboire, où se trouve un marchand d'une transmarche qui négocie pas mal nos armes.
D'ailleurs notre defensor civitatis s'est rendu à Eau Profonde en négocier quelques une http://eauprofonde.fr-bb.com/Section-RP-c3/L-Auberge-du-Portail-Beant-f9/Arrivee-du-Roi-Arioviste-t3341.htm
lolo
Admin

MessageSujet: Sans prétention   Ven 9 Mar - 12:15

"Un arc fait sur mesure, adapté à la capacité de l'individu, et un arc de Maître, sans vouloir être prétentieuse, est un objet unique qui vaut largement l'aiguisage de bon nombre de lames. MAis, vous avez raison sur un point : il faut quelqu'un qui veuille un arc hors du commun. Mais soyez sûr que certains de mes arcs, même de bois, valent plus que nombre d'armes en métal. Vous le savez sans doute, car si vous fabriquez, dans votre domaines, des armes de maître, vous savez que celles-ci valent beaucoup plus, mais beaucoup plus, qu'une arme normale. En plus, pour un arc, nous pouvons adapter à la morphologie du porteur, ce qui implique une arme unique. Mais, vous savez tout cela, maître forgeron".

"A ce sujet, fabriquez vous des armes de maîtres ?".
lolo
Admin

MessageSujet: Murmure de Lune   Sam 10 Mar - 9:17

"Bien, maître forgeron, je ne veux pas vous retarder plus... Je vous laisse deux de ses trois dagues, si vous pouviez me le aiguiser j'en serai fort aise. Merci par avance. Je vais vous laisser à vos travaux et ne pas vous faire perdre votre temps en bavardages... Je vous salue bien, et passerai voir si mes dagues sont aiguisées demain. BOnne journée".

Sur ce, Murmure de Lune s'éloigne du maître forgeron, saluant de la tête ses employés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Kervadel : le maîstre du feu   

Chez Kervadel : le maîstre du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1