Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mesnil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Le Mesnil   Mar 20 Mar - 13:43

Un chemin descend vers un village, niché au milieu de forêts, entouré de collines de faible hauteur, et de champs cultivés. En haut de deux des collines boisées se dressent des tours de guet de bois. Le chemin passe entre des champs et des forêts exploitées, puis il enjambe un petit ruisseau. A ce moment on voit les premières chaumières, à main droite, et des vergers à sinistre.

Le chemin, passe entre quelques chaumières pauvres proches de la hutte et quelques champs, descend vers une seconde rivière, plus importante, que l'on franchit par un pont fait de pierre cette fois et recouvert d'une toiture de bois. La rivière est un petit peu encaissée entre deux ravins aux abords boueux. En passant sur le pont, à main droite mais sur le rivage opposé, on distingue une construction couverte au bord de l'eau : un lavoir.

De l'autre côté du pont, une place, avec en son centre un puit. Le puit est entouré d'un petit espace dallé pour éviter de patauger dans la boue. Sur cette place se trouvent les principaux bâtiments du petit village : une taverne auberge directement en face du pont ; à main gauche, un temple dominant un cimetière. Quelques autres bâtiments en imposent aux petites chaumières mal entretenues qui forment l'essentiel du village. Un grange commune, dans une maison d'apparence plus solide, et constituée de pierres.

Sur la droite, un peu a l'écart, des bâtiments sont repérables : forge, moulin proches de la rivière. Des chemins partent de la place du village. Des enclos accueillent quelques bêtes, mais l'essentiel vâque sur les vaines pâtures, dans le village même, vaguement surveillées par des enfants.

La population est essentiellement aux travaux de champs.


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Plan du Mesnil   Mar 20 Mar - 13:47

Les points cardinaux : le plan est orienté OUEST-EST. Donc :
OUEST : en haut
EST : en bas
NORD : à droite
SUD : à gauche

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: LOCALISATION et RENSEIGNEMENTS DIVERS   Mer 28 Mar - 6:00

Le petit village du Mesnil se trouve à l'OUest de la ville de Sudolphor. S'il n'appartient officiellement à aucune seigneurie, il est sous la juridiction et appartient à la perception de la seigneurie des Quatre Vallons. Cette seigneurie se trouve encore plus à l'ouest, non loin des premiers contreforts des Montagnes mouvantes.

Le petit village du Mesnil est administré par le bourgmestre, aubergiste de sa profession. Il comporte quelques "coqs de village" (personnalité plus aisées), comme le forgeron, le meunier, et une autorité morale : le prêtre de Chantéa. Ensuite viennent quelques paysans, propriétaires de leurs terres, possédant un peu de matériel pour l'exploitation de celle-ci, et quelques têtes de bétail, dont des animaux de trait, voir un cheval (tout ceci valant une belle fortune). Ensuite viennent la masse des journaliers, des brassiers, des petits exploitants qui en réalité ne possèdent pas leur terre, ou ne la possède plus si celle-ci a été mise en gage pour payer les droits, taxes et impôts. IL y a une petite milice, constituée des membres du village.

La terre est fertile, produit beaucoup, mais la ville, par l'intermédiaire de la seigneurie des Quatre Vallons, exige beaucoup. De plus, cette seigneurie doit protection à ce village, qui en échange, doit payer un peu d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mesnil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mesnil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Mesnil en 3000
» Quartz du Mesnil [VALIDE]
» Arrivée de Lylla Cardinal d'Eirbal, Dame de Petit Mesnil
» Mesnil en équipe - Team Bisougway
» Le Mesnil par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: La péninsule de Sudolphore / campagne :: Sudolphor campagne-
Sauter vers: