Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Sam 21 Avr - 17:37

La nuit était tombée lorsqu'une caravane était arrivée aux devants des fermées pour la nuité de Triboire. Du bourg on pouvait voir les lumières allumées au sein du petit cercle formé par les charriots. Pas plus de quatre charriots, quelques hommes d'armes, une quinzaine de voyageurs sans doute, fatigués, las. On s'est activé un temps, dans les ténèbres, autour des deux feux allumés. Rien d'anormal. La caravane attend avec patience, à l'extérieur du havre de paix du bourg, fermé pour la nuit. Puis tout le monde a du aller se coucher. Seuls quelques hommes d'armes ont monté la garde, malgré la proximité rassurante de la ville.

Au petit matin, à la levée pénible du jour, la caravane part, poursuivant son chemin vers d'autres cieux plus ou moins riants. Seuls trois personnes sont restées là, après le départ de la caravane.

L'une est restée, assise sur un rocher, le long du chemin menant à la ville, à la croisée des chemins, une silhouette sombre.

lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuïvenen arrive à la porte.   Sam 21 Avr - 17:39

La personne se lève, laissant ses deux compagnons hésitant au petit matin, encore à déjeuner. Elle elle se dirige vers les portes de Triboire, le nez au vent. Vêtue de sombre, la cape lourde et grise cache sans doute une équipement assez volumineux. La silhouette n'est pourtant pas alourdie.

La personne s'approche des portes. De longues mèches blondes échappent de la capuche ample couvrant le chef de l'humanoide. Un arc long dépasse de la cape, mais n'est pas le seul équipement gonflant la cape. A pieds, la personne gagne les portes.

Arrivée à la porte, elle s'adresse au(x) garde(s) présent(s), d'une voix douce, claire et pure.

"Bonne journée, messires, je suis Eleverein Nienna Cuïvenen, et je désire entrer en les murs de la cité"... COmme elle s'apperçoit que son visage demeure masqué, elle en relève le capuchon.

Un clair visage, mince, à la peau pâle et dorée à la fois, encadré par une longue chevelure blonde pâle s'échappant en un désordre harmonieux, seulement percé de deux fines oreilles elfiques. La personne est de haute taille, bien que de constitution frèle. Ses yeux, d'un immense bleu ciel, sont francs et confiants. Son visage est empreint de la classe antique de la race elfique, dure, autaine, mais qui à la fois respire la paix, une douceur presque juvénile qui adoucit l'ensemble. Toute cette douceur et cette beauté, indéniable contrastent avec son triste équipement. Ses yeux, d'un bleu purs comme le vent, sont semblables à ceux d'une statue antique, mais atténués par leur couleur, leur douceur indicible.

Il semble presque que la beauté naturelle de ce visage elfique digne de nombre des légendes anciennes, gène plus qu'autre chose la nouvelle venue qui n'a ôté son capuchon que par politesse, pour ne pas semer le doute devant les gardes... En effet, immanquablement, ce pur visage issu des fables galantes de la littérature courtoise, conduit ses interlocuteurs à ne point pouvoir faire autre chose que la dévisager un long instant, bêtes et soufflés par tant de grâce sereine. Son franc et pur regard semble presque implorer les gardes pour qqu'ils laissent entrer rapidement et que, passée, elle puisse regagner enfin l'abri sur de sa capuche.

Elle est, c'est visible, dans l'attente de replacer son visage sous l'ombre protectrice de sa capuche sombre et sale. Elle regarde à droite et à gauche, comme pour vérifier si, à part les gardes, personne ne la regarde, comme si sa beauté était un handicap.

"Je souhaite juste entrer, ajoute-t-elle doucement mais pressée, de sa belle, timide et charmante, voix d'or chantant."

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Jeu 26 Avr - 7:21

la porte de Triboire est massive et fermée.
De la tour gauche qui surplombe l'entrée une tête casquée sort.
Qui est tu, d'où viens tu et que veux tu ?
Nous ne voulons pas de garcette ni de mauvaises gens ici.

Une trappe s'ouvre sur la porte, se referme et la porte s'ouvre.

http://amisbressans.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudolphor.over-blog.com/
lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuïvenen entre   Jeu 26 Avr - 9:46

Eleverein Nienna Cuïvenen entre par la porte. Aux gardes elle indique cordialement :

"Je suis Eleverein Nienna Cuïvenen. Je viens de loin, des Royaumes Frontaliers, et je me rend ICI. Tout simplement".

"Je souhaite prendre repos, manger, me laver dans un véritable bain, et dormir dans un véritable lit... Je pense, en espérant ne pas me tromper, que votre ville doit réunir tous ces élements en un lieu que l'on nomme communément "auberge"... n'est-il point ?"

"Quant à la deuxième partie de votre question, je ne me sent nullement concerné par elle. Etant certaine qu'en votre bonne ville on n'accueille point les gens par des insultes, je suppose que vous deviez avoir mal vu, ou alors que vous vous adressiez à d'autres personnes, messieurs. "

"PUis-je donc entrer, messieurs, et pourriez vous m'indiquer une auberge".

NOTE JOUEUR / Je peux faire un jet de diplomatie si tu le souhaites... Pour avancer je le fais, tu le prends en compte ensuite si tu le souhaite ou non :

Jet : 20/20 20 naturel.
Bonus Charisme : 5 (19 en charisme)
Bonus compétence : 11
TOTAL donc : 36

Dernière édition par le Ven 1 Juin - 10:34, édité 1 fois
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Ven 4 Mai - 10:29

le garde te regarde inteloqué Suspect puis se retourne.
Chef, y'a un problème à la porte.

un court moment plus tard, la porte dans la grosse porte coultée s'ouvre, un homme d'un cinquantaine d'années, moyennement grand, les cheveux longs tombant sur une armure, la main sur une éspée bastarde, suivis de 2 piétons plutôt vifs, alertes et correctement armés sortent.
pour plus de renseignements voir :
http://sudolphor.over-blog.com/article-6554287.html

Bonjour la dame. Je suis Buregard Tilane. Que veux tu ? Ou as tu appris à voir des impôlis ici ? Si tu viens en paix, tu es la bienvenue, sinon...
http://sudolphor.over-blog.com/article-6939725.html

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 12:12, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuïvenen répond aux obtus   Dim 6 Mai - 4:01

"Et bien messire, votre garde semble parler à une garcette ou à une gens de mauvaise vie, pour ne citer que ses paroles... Etant donné que je ne correspond ni à l'une ni à l'autre, et que, comme je viens de vous le dire, il n'y a point de gens impolis en votre bonne ville (car c'est ce que je viens de dire), je conclue que votre garde devait parler à une personne que je ne saurois voir..."

"Maintenant, la seule chose que je souhaite, c'est donc d'avoir un véritable bain, un véritable repas, un véritable toit, et donc de trouver une auberge".

"N'étant point garcette, et encore moins de mauvaise vie (à moins qu'adresser un sourire aimable soit une offense), n'étant point non plus un danger pour des hommes forts comme vous l'êtes assurément, je pense que je puis entrer en vos murs pour obtenir logis et sureté, sans mettre en péril la belle ordonnance de votre cité. Puis-je donc, messires, entrer en vos murs ?".

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Lun 21 Mai - 11:51

Bien, me voici rassuré, entrez donc.
Buregard, se pousse et te laisse passer.
Tu franchis la première porte et tu trouves à ta gauche l'entrée d'une église fortifiée, à ta droite, se trouve le mur crénelé des fortifications.
Le jour commence à tomber.
Suivez moi, il y a quelques formalitées à remplir.
IL avance une vintgaine de mètres sur un sol pavé de gros cailloux rond avant d'arriver à une seconde porte ouverte, il la franchi et t'indique à gauche l'entrée d'une salle.
Entrez, c'est ici le poste de douane.

lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuïvenen s'empresse de suivre   Mar 22 Mai - 4:40

Eleverein Nienna Cuïvenen s'empresse de suivre le mouvement, heureuse en son fort intérieur, de constater qu'il y a une quelconque logique chez ces gens visiblement totalement étrangers à la moindre parcelle d'intelligence.. Elle chasse rapidement ses pensées, les hommes après tout négligent toute éducation des leurs, qui restent souvent des animaux sans cervelle, mais des hommes qui seraient bons, dans leur majorité.... Du moins c'est ce qu'elle s'efforce de croire, bien que régulièrement, leur attitude indique l'inverse. En réalité, pour être compris de ces personnes, il faut employer quelques mots simples, des mots simples, des phrases courtes, et ne surtout pas user d'un peu d'ironie ou de la moindre métaphore, qu'ils sont bien incapable de comprendre... La frusterie de leur esprit se traduisant souvent par une attitude aggressive qui supplée la médiocrité de leur capacité de réflexion.

Suivant l'homme et ses indications, elle entre donc dans le poste de douane.... se demandant si la richesse principale allait être taxée.... l'intelligence..

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Jeu 31 Mai - 9:55

Tu entres dans un petit poste qui jouxte une salle de garde d'où part un escalier. D'une petite cheminée crépite un feu qui éclaire un homme assis à une table.
Jhean, dit Buregard à l'homme, inscrit cette dame.
La bonne rencontre dame.
Je voudrois savoir vos noms, prénoms surnoms et qualités.
Je voudrois connoîstre vostre qualité et vostre métier.
Je voudrois savoir d'où vous venez, ou vous allez et ce que vous venez faire ici.
Je voudrois aussi savoir de combien vostre aumonière est pleine et en quoi constite vostre armement.

lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuïvenen controlée   Mer 6 Juin - 0:39

Le garde disait :
"Je voudrois savoir vos noms, prénoms surnoms et qualités.
Je voudrois connoîstre vostre qualité et vostre métier.
Je voudrois savoir d'où vous venez, ou vous allez et ce que vous venez faire ici.
Je voudrois aussi savoir de combien vostre aumonière est pleine et en quoi constite vostre armement."

Réponse :

"Mon nom est Eleverein Nienna Cuïvenen, je suis barde de mon état. Je viens ici pour me reposer, et pour y faire bonne rencontre je l'espère".

Elle pose sur la table une épée courte, dans son ceinturon qu'elle décroche de sa fine taille.

"J'ai pour armes cette épée courte. Je porte comme vous le voyiez aussi un arc long. Toutes ces armes sont des plus ordinaires."

"Mon sac contient bien une cinquantaine de pièces d'or et une dizaine de pièces de platines. Mais c'est ma petite lyre qui m'est la plus chère, ainsi que ma voix. Voilà, gentil homme, vous savez tout de moi.".

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Mar 12 Juin - 4:57

le douanier note alors tout cela sur un cahier de feuille de parchemins puis appose une signature et un cacahet de cire. Il fait un double et te le tend.
Voici dame, vostre passe-porte. Gardez le bien, il fait éstat ici et dans la baronnie de vostre identité et peux vous êstre maintes fois demandés par force miliciens et gardes.
La bonne rencontre et bon séjour en nos murs.

Sur ces paroles, Buregard, te retend ton ceinturon, et t'invites à sortir.
Passant la tête par la porte il te dit :
si vous voulez une chambrée, vous prenez la ruelle de dextre et coutinuer, vous allez tomber sur la place d'arme ou vous avez deux establissements. L'un des deux loue des chambres et est de grands renoms.

lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuivenen sort   Ven 22 Juin - 3:19

Eleverein Nienna Cuivenen quitte les lieux, saluant avec gentillesse les personnes présentes dans la pièce. Elle replace son baluchon sur ses petites épaules, recouvre de nouveau son chef sous le capuchon de sa cape, et se dirige vers l'auberge indiquée par l'homme.

Elle prend donc la ruelle sur la gauche et poursuit jusqu'à la place d'arme. Elle s'y arrête quelques instants pour observer les lieux et les bâtiments présents sur ladite place. S'il n'y a rien de particulier, elle se dirige vers l'un des deux bâtiments, commençant par celui qui ne loue pas de chambres. Elle en observe la tenue et l'apparence, avant d'y entrer sans doute.

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Lun 16 Juil - 11:17

Eleverein avance vers une place qui donne sur l'entrée d'un lie de culte et là tourne à droite. Elle entre dans une rue pavée et entretenue. Toutes les batisses sont en pierres de tailles blanches. A l'entrée de la rue, elle remarque une bel maison avec la porte ouverte d'où viennent des conversations assez sérieuses. Elle longe un bel habitat à sa dextre d'où sorte des bruits de joies. En regardant au dessus de sa tête, elle voit sans problème qu'une haute tour domine cette grande demeure. A sa gauche, se succède plusieurs commerces, la rue tourne à senestre. Une boulangerie fait l'angle, de son étal grand ouvert, sort d'agréable odeur de pain et de brioche. En continuant, Eleverein débouche sur une grande place au centre de laquelle se trouve un arbre majestueux. A sa gauche se trouve une enseigne avec un dragon bleu et de l'autre côté de la place se trouve une porte ouverte d'où sortent des bruits de convivialité au dessus de laquelle se trouve une statue de cavalier en bois.

Si de ce dernier sort des bruits de viril convivialité, de l'antre au Dragon Bleu auquel même un petit escalier en pierre qui donne sur une grande porte vitrée, ouverte, sort des bruits de gastronomie et une odeur de tarte ennivrante.

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Mer 1 Aoû - 5:10

En te dirigeant vers la place, tu remarques sans mal une procession qui fait le tour du village par le chemin de ronde. Elle est menée par une femme. Des icones,des statutes et des étendards sont brandis. Tu remarques plusieurs personnes en armes portant les mêmes couleurs. Tous semblent scnader la même prière :
Arcum conteret &c. confringet arma. Monstra te esse matrem. Dextera Domini. Miserator & misericors Dominus, Sancte Deux. Deux qui in tot periculis, & Deus autem transiens & Domine Iesu Christe Fili Dei vivi qui hora &c. Agla Pentagrammaton + On + Athanatos + Anafarcon + &c. + Crux Christi salva me + &c. Perscrutati sunt, &c. Ave Virgo gloriosa &c. Hagios invisibilis Dominus &c. Per Signum X Domine Tau libera me, In nomie Patris, &c. Adonay Iob Magister dicit, 91. O bone Iesu, &c.+ Ananizaptam + Ihozath + L A Laus Deo semper, O inimici mei ad vos nemo, &c. In nomine Iesu &c.

lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuivenen suit la voix de la raison   Jeu 2 Aoû - 16:01

PETIT RETOUR AUX POSTs D'AVANT :

En passant sous la maison de laquelle proviennent les bruits d'une discussion "sérieuse" elle constate, en toute innocence, que la boucle de sa sandale est défaite. Par conséquent elle s'écarte du centre de la rue, s'approche donc du mur de ladite maison. Pose son baluchon à terre avec soin. Elle s'appuye d'une main sur le mur de la maison, non loin de la porte ouverte, et, se penchant, de l'autre main elle replace avec patience la boucle de sa sandale. Une fois cela fait, elle reprend son baluchon, puis sa progression.

AU MD : ELeverein en profite pour faire un jet d'écoute (perception auditive).
JET : 18/20
Compétence : 0
BOnus sagesse : 3
Total : 21.

Une fois cette chose faite, et sa chausse nouvellement prête pour la marche, Eleverein Nienna Cuivenen, reprend sa progression, capuchonnée comme il se doit, seule sa longue chevelure dépassant de sous le lourd tissu.

Elle dresse son regard pour admirer la lourde tour qui dépasse du bâtiment d'où s'échappent des bruits joyeux, bruits qui lui donnent du baume au coeur après ses semaines interminables de marche.

Arrivée sur la place, elle hésite quelques instants entre l'un et l'autre des lieux d'accueil. Elle est perturbée par les chants de la procession, qui passe non loin. Elle l'observe avec respect, tentant d'observer à quel culte elle fait référence.

AU MD / Jet de connaissance, religion ou mystère, tu appliques celui que tu souhaites, mais je pense que c'est plutôt religion qui convient (tu choisis entre les deux niveaux de maîtrise qui suivent, le jet de dé restant le même) :

JEt : 10/20
Maitrise en "Connaissance des religions" : +5
Maitrise en "Connaissance des mystère" : +6
Total : 15 ou 16 (selon choix DM).

Eleverein observe, respectueuse, le défilé des gens et des icônes brandis, de sous sa capuche. Rapidement, la voix de la raison se fait entendre. La demeure avec le dragon bleu affiché l'attirait naturellement, l'odeur de tarte achève de la convaincre que la raison, et seulement la raison, indique qu'il faut entrer dans cette demeure. Et donc Eleverein pénètre en cet endroit dont l'odeur promet moult ravissements.

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Jeu 16 Aoû - 11:38

Citation :
Elle s'appuye d'une main sur le mur de la maison, non loin de la porte ouverte, et, se penchant, de l'autre main elle replace avec patience la boucle de sa sandale. Une fois cela fait, elle reprend son baluchon, puis sa progression.

Tu entends sans mal une conversation sérieuse de financier, entre le prêteur et un marchand à fort accent.

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Jeu 16 Aoû - 11:42

Citation :
Elle est perturbée par les chants de la procession, qui passe non loin. Elle l'observe avec respect, tentant d'observer à quel culte elle fait référence.

la procession est lente mais fervente sans être austère. Tu vois une vingtaine de personne qui avancent en chantant, brandissant îcones et banières de toutes sortent dont la majorité font appel à Tymora.

Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   Jeu 16 Aoû - 11:43

lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein Nienna Cuivenen au Dragon bleu   Jeu 16 Aoû - 17:35

Elverein Nienna Cuivenen entre dans l'auberge, son capuchon dissimulant en partie sa personne. Du regard,elle cherche un coin reculé. Son oeil, assez aiguisé remarque immédiatemment que la serveuse est une sang mélée, ce qui tend à la rassurer sur la nature de l'auberge. Ayant repéré un coin reculé,elle attend malgré tout, au vu des lieux, que l'on vienne l'orienter. Si cela ne se fait, elle se dirige d'elle même vers ce coin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire   

Eleverein Nienna Cuïvenen à Triboire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1