Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebel

MessageSujet: PSIRONE   Jeu 24 Mai - 14:11

"bla...blablabla...blabla. Vos paroles m'ennuient. j'vous laisse donc vous faire des sermonts mutuels. Vous allez vous entendre. J'te laisse règler les détails techniques de notre petit périple. Moi j'vais finir la soirée avec des choses moins ennuyeuses."

PSIRONE finit son verre d'alcool et se lève vivement. Il se dirige d'un pas légèrement titubant vers son esclave. Il ramasse ses affaires avec des gestes moins précis que par habitude. Il prend son esclave par dessous son bras avec une poigne exprimant à la femme qu'elle n'a pas d'autre option que de le suivre.

Il l'entraine alors vers les escaliers qu'il monte alors d'un pas assez lourd.

PSIRONE
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin

MessageSujet: Image disponible   Lun 28 Mai - 4:57

lolo
Admin

MessageSujet: La suite   Lun 28 Mai - 5:00

Psirone monte donc l'escalier, d'une démarche plus lourde que d'accoutumée, en raison du "poison" coulant en ses veines, suivi de son esclave, portant son matériel.

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Ven 1 Juin - 10:25

Après que Psirone soit monté, Grovius propose d'un regard à Hans de se mettre à la table des deux aventuriers.
A moins d'un regard désapprobateur, il s'installe poliment où se trouvait précédemment Hans.

Comme vous l'avez sans doute compris, toute information sur ce Drakon, et éventuellement sur les hommes qui le pourchassent, m'intéressent. Pouviez vous distinguer la couleur et la taille ce l'animal? L'avez vous vu loin d'ici et il y a longtemps?
lolo
Admin

MessageSujet: Akryn répond   Mer 6 Juin - 1:02

Les deux hommes :

Les deux hommes se regardent un instant, échangent quelques mots à voix basse, en langue du Calimshan, puis le plus âgé semble acquiescer de la tête, et le plus jeune reprend :

"Vu le dragon, dragon sombre... Grande taille. Difficile estimer distance, donc grande ou très grande taille. Vu une ou deux fois par des gens qui parlent... Pas beaucoup vu... Rumeur, rumeur confirmée. Couleur sombre. Planer quelques fois au dessus montagnes, vers tombée de la nuit, jamais journée. Comportement étrange, pas norme."

lolo
Admin

MessageSujet: Vue intérieure de l'auberge   Mer 6 Juin - 1:08

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Lun 18 Juin - 10:40

Grovius semble attentif aux descritpions de l'aventurier même si celui-ci a du mal à s'exprimer. Après quelques instants de réflexion, Grovius sort un gros volume dont la couverture est en cuir richement décoré de divers motifs en or et en argent.
Après sêtre humecté l'index, Grovius pousse les objets qui pouvaient se trouver sur la table et se sert de sa manche pour la nettoyer, se moquat de se salir pourvu que le livre n'ai rien.
Puis, il ouvre le livre en son milieu et commence à le feuilleter tout en parlant...
Ca me dit quelque-chose (...) doit bien y avoir une petite gravure quelque-part...
Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Ven 22 Juin - 0:54

Grovius feuillette rapidement le lourd volume. Pour ne pas en abîmer la tranche, le prêtre maintien la couverture soulevée, ce qui permet à son voisin de tablée d'en lire le long titre:
" Les dragons que j'ai rencontré au cours de mes pérégrinations" par Helmuth von den Drachen, savant et dragophile convaincu...

Pendant que ses voisins le regardent chercher, Grovius ne peut s'empêcher de faire quelques commentaires pour les faire patienter

Je l'ai trouvé à la bibliothèque avant de partir, notre compagnon barbare nous ayant proposé cette expédition à l'improviste je n'ai pu faire de recherches plus poussés.
Ce voyageur a un style pompeux et prétentieux, mais ses gravures sont fines et ses informations à prendre au sérieux.
D'après ce que vous me dites, et vu le climat de la région, je pencherai pour un dragon noir.
Je vous lis ce qu'en dit notre auteur:

On lui donne parfois le sobriquet de « dragon à tête de mort », en raison de visage squelettique. Cette impression est renforcée par la détérioration graduelle de sa peau au niveau des joues et des cornes. Ce phénomène s’accentue avec l’âge, mais ne fait aucun mal au dragon. À la naissance, ses écailles sont petites, minces et brillantes. Au fil des années, elles grandissent, épaississent et ternissent, ce qui lui permet de se camoufler avec davantage d’efficacité dans les marais.
Il apprécie tout particulièrement les pièces. À partir d’un certain âge, il n’hésite pas à capturer les humanoïdes et à les interroger au sujet des réserves d’or, d’argent ou de platine dont ils pourraient avoir connaissance. Il se débarrasse bien évidemment d’eux une fois qu’il a obtenu les renseignements.

Voici la gravure qu'il a faite d'un spécimen...
Grovius tourne soigneusement le livre vers eux.
lolo
Admin

MessageSujet: Les voyageurs   Ven 22 Juin - 3:03

Les voyageurs écoutent le message de Frater Grovius, et attendent la suite, en faisant quelques efforts pour comprendre le commun des marchands.

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Dim 24 Juin - 13:00

Grovius montre la gravure du dragon noir aux deux aventuriers.

Cette espèce est connue pour être mauvaise et cupide. de plus elle traîne volontiers dans les marais des climats chauds et humides. Pensez vous que ça ressemble au "Drakon" que vous avez vu?
lolo
Admin

MessageSujet: Les deux aventuriers   Lun 25 Juin - 3:36

Le plus jeune regarde l'image de près, et l'autre de loin. Le premier reprend :
"Pas de noir dans région, normalement, bleus dans le désert... Des marais il y a dans la région, pas trop en montagne".

HRP/ Master :
Vous pouvez si vous le souhaitez faire un jet de Psychologie...
RAppel : Jetez en D20 chez vous et chez moi je relance la "base de 10", donc vous pouvez jeter sans crainte, vous ne pouvez pas tricher. Puis répondez moi ici ou par MP si vous ne voulez pas que votre résultat soit connu :

Résultat D20 :
Maitrise Psycho :
Bonus éventuels (exemple : synergie avec autre compétence)
Bonus sagesse :
Total :

J'attends. Faites rapide SVP.

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Jeu 28 Juin - 0:36

Résultat D20 : 12 (tiré une carte de tarot!!)
Maitrise Psycho :0
Bonus éventuels (exemple : synergie avec autre compétence)
Bonus sagesse : +4
Total : 16
lolo
Admin

MessageSujet: résultat jet psychologie   Jeu 28 Juin - 4:20

Résultat envoyé par MP... puisqu'un seul a répondu.

lolo
Admin

MessageSujet: 1372 du Ches 2e dizaine 6e jr   Lun 20 Aoû - 2:51

La soirée s'achève, tout le monde monte se coucher.

Au petit matin, le SIXIEME JOUR DE LA DEUXIEME DECADE DU MOIS DE CHES DE LA 1372 ANNE CV commence.

PETIT RAPPEL : nous sommes ici : http://lescampagnes.forum2jeux.com/Sudolphor-c1/En-dehors-et-autour-de-Sudolphor-c12/Sudolphor-campagne-f32/Les-Essarts-t158.htm.

Dernière édition par lolo le Lun 7 Mar - 17:27, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Les deux rodeurs calimshites.   Lun 20 Aoû - 3:17

Très tôt le matin, à peine l'activité reprise dans la sombre auberge, les deux hommes sont levés, équipés. La tenancière, qui semble s'être lavée avec de la suie de la veille, leur sert un petit quelque chose à la grande table centrale.

Par la porte ouverte, on voit les hommes des Essarts partir dans les champs avoisinant le petit bourg fortifié.

Dernière édition par lolo le Mar 5 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Ven 7 Sep - 5:02

Grovius se lève tôt, se rince le visage, s'habille et passe par la porte du paladin avant de descendre. Après avoir échangé deux-trois paroles -du couloir on aurait pu entendre "...pas tout dit..."- il descend et se joint aux deux aventuriers...

-Me permettez vous de me joindre à vous de nouveau pour ce repas....?
J'imagine que vous reprenez la route comme nous.
lolo
Admin

MessageSujet: Les hommes   Ven 7 Sep - 16:53

Le plus jeune des deux hommes contemple tranquillement Frater Grovius, et répond : "bien sur,vous pouvez vous joindre à nous". Il joint le geste à la parole en désignant une place où prendre place. Le plus âgé ne bronche pas, absorbé par sa nourriture. IL est rejoint, en cela, pas son cadet.

bebel

MessageSujet: PSIRONE   Dim 9 Sep - 7:27

Psirone descend à son tour. Il a le pas lourd et les traits tirés. Il ne s'adresse à personne dans la salle si ce n'est à la patronne quand il s'installe au comptoir. "Une bière". Il met ses mains sur sa tête sans doute pour contenir un mal, ou alors paut-être tente-t'il de se soigner comme le font certains hommes saints.
Quelques instants plus tard, la femme qui l'accompagne descend chargée comme une bourrique. Il ne semble absoluement pas prêté attention à elle et la laisse se débrouiller avec toutes les affaires.

PSIRONE
lolo
Admin

MessageSujet: Psirone a-t-il mal aux cheveux ?   Dim 9 Sep - 15:06

La jeune femme descend effectivement, encombrée de bric et de broc, et surtout de grosses armes bien lourdes. Pendant ce temps la tenancière (qui a dit qu'elle s'appelait Simone) sert un verre de bière apre à Psirone, et après quelques instants de réflexion, s'en sert une aussi.

"Les bleds en boisson, c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer la journée, fait-elle".

Pendant ce temps, Frater Grovius s'installe à la table des deux hommes qui mangent la platrée du matin.

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Mar 11 Sep - 6:31

Grovius commence à manger en compagnie des deux voyageurs...Il sourit en voyant la grosse gueule de bois de Psirone.
J'aurai dû emporter de l'Aspirinalis (un célèbre extrait de plantes préparée par une confrérie de moines et qui soulage les mauvaises cuites) se dit-il... Il tourne légèrement le dos aux deux voyageurs pour s'adresser à Psirone.

-Lendemain de fête, bobo têtête cher Psirone, lui dit-il doucement pour ne pas faire trop raisonner son crâne.

- C'est dommage, tu as manqué une conversation passionnante avec ces deux messieurs. Ils ont aussi aperçu un dragon et nous avons essayé de trouver à quel espèce il peut bien appartenir...
Mais la barrière de la langue les a empêcher d'exprimer mieux ce qu'ils en savent
(Grovius dit cette phrase avec un ton moins léger qu'au début et en fixant Psirone).
lolo
Admin

MessageSujet: Les deux hommes.   Mer 12 Sep - 2:17

Le Jeune homme regarde Fabien et indique :

"Nous partissons vers Nord-Est, chercher les morts qui marchent".

Le plus âgé, en s'essuyant le menton d'un revers de manche ajoute :

"Cherchez drakkon en montagnes, mais taille grande, alors aire de vol le jour grand aussi. Vaste, très vaste. Cherchez selon lui possible de repaire. Prenez garde, affaire trouble. Attitude pas normale. Pas ou peu de morts, surtout si noir drakkon, hum, hum, comme vous dire".

Sur ce il commence à se lever et à remettre son baluchon en place, vérifiant les sangles, assurant ces ceintures multiples.

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Mar 18 Sep - 5:08

Grovius ressort son livre qui ne le quitte plus depuis quelques jours et le repose à nouveau sur la table.

Sans vouloir trop abuser de votre temps, nous avons vraiment besoin de tout ce que vous pourriez savoir...Je vous remontre la gravure du dragon noir, car ce n'est peut-être pas celui que vous avez vu...
lolo
Admin

MessageSujet: L'homme âgé.   Mer 26 Sep - 15:01

Les deux rôdeurs s'apprêtent à quitter les lieux. Devant la presse exercée par Frater Grovius, l'homme le plus âgé se retourne, et se penche sur la table, les deux mains dont l'une balafrée largement posées dessus, surplombant Grovius. Son visage basané est grave, son regard las et lourd à la fois.

"Vous cherchez drakkon... Pourquoi ?".

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Jeu 27 Sep - 9:36

D'où nous venons, des ravages ont été commis et nous pensons que ça ne peut être que par un dragon...
Or, comme par hasard, on signale ici et là qu'un dragon a été vu dans les environs...

Grovius fixe gravement le voyageur:

Si c'est lui qui a commis ces ravages, nous devons l'arrêter... Si vous savez quelque-chose aidez nous s'il vous plait.
lolo
Admin

MessageSujet: Orank   Ven 28 Sep - 9:09

Orank, toujours penché indique :

"Créature de plus de 20 mètres, 24 peut être... Il hésite puis ajoute : nous avons vu, nous, voler lorsque longiiiiions la coste, au loin, mais suffisant pour voir. Un "vieux" noir, discret, habile puisque ne tue pas vrai ici. Peut être "très vieux noir", se voit aux ailes déchi...déchi... quetées et allure squelettique. Odeur atroce acide dans marais littoral par nous traversé, plus forte que celle du marais."

Il semble réfléchir à ce qu'il va dire ensuite :

"Lui pas actif, lui discret, lui pas tuer ici, sinon carnage. Ne pas réveiller en lui l'instinct de mort sinon catastrophe pour région. Provoquer la bête est folie pour région."

Il se redresse, son compagnon approuve, et ils apprêtent leurs baluchons ou sacs pour partir. Orank, le plus âgé semble soucieux et soupçonneux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   

VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant