Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bebel

MessageSujet: PSIRONE   Ven 28 Sep - 10:49

Psirone qui était resté silencieux jusque là, ayant prononcé quelques marmonements inaudibles aux paroles de Grovius, se lève après avoir fini sa bière. Il s'avance vers la table et se penche pour y poser ses deux poings.
"S'il est discret c'est qu'il a quelque chose à cacher. Et on va s'en occuper. On va pas le provoquer, on va lui régler son compte. Une bête ça se réveille un jour où l'autre. Alors autant le faire maintenant que nous nous sommes prêts".
Il se tourne vers Grovius
"Bon maintenant tu sais ce qu'il faut faire et quoi préparer. J'ai des fourmis dans les bras tellement ils font rien. Et j'ai pas envie de rentrer bredouille. Ca pourrait m'énerver, et je devrais me défouler..."

PSIRONE
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin

MessageSujet: Orank répond   Ven 28 Sep - 11:52

"A trois ? Vous mort certaine. Lui pas trésor si c'est votre recherche, lui errant et pas d'ici, pas de trésor. Je connais la région par coeur, il n'y a pas de noir ancien ici".

Il réfléchit, sombre.
"Vous allez à mort certaine, fous que vous êtes. Selon agissements vos actes risquent être terribles pour la population".

Son compagnon, en langue du Calimshan, place une phrase rapide et sèche à l'intention d'Orank qui ne répond rien. Puis ce dernier ajoute en sa langue commune hésitante :

"Croyez moi, vous allez faire courir grave danger à la région, et si cas, vous aurez à répondre de vos actes, étrangers. Ver ancien, puissant et rusé, but ici sans doute, mais pas celui qui vous croyez. Trop risqué de provoquer à telle distance de région peuplée et population nombreuse".

Les deux hommes se retournent, avec un air hostile depuis la prise de parole de Psirone, et quittent les lieux après un salut poli mais dépourvu de sympathie. Le jeune pose la main sur l'épaule de son maître et, alors qu'ils arrivent dehors, ils commencent à parler en Calimshite sur un ton fort préoccupé.

Dernière édition par lolo le Jeu 5 Aoû - 17:06, édité 2 fois
Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Jeu 4 Oct - 5:57

Grovius se tourne vers les deux hommes et s'adresse à eux:

Vieil homme, vous semblez réagir avec colère. Tout porte à croire que vous êtes sages et honnêtes. Sachez que malgré les apparences nopus le sommes aussi bien plus que vous ne le pensez...

Vous n'êtes pas sans savoir que d'autres aventuriers sont sur la piste du monstre, et ceux-ci ont bien d'autres scrupules que nous!

Si ce dragon s'avère n'être pas le responsables des ravages commis, nous n'avons pas de raison de la provoquer inutilement. Nous sommes là pour préserver les hommes d'autres ravages et non pas en provoquer d'autres...

Maintenant, nous avez vous bien dit tout ce que vous savez?! Si vous éprouvez de la colère dites nous clairement en toute honnêteté ce que vous pensez, car je veux enlever tout malentendu sur nos intentions...
lolo
Admin

MessageSujet: Les deux hommes sont dehors   Mer 10 Oct - 15:14

Les deux hommes sont devant l'auberge et commencent à s'éloigner. Les paroles de Frater Grovius restent dans l'air pesant de l'auberge. Le plus âgé met un gant renforcé à l'une de ses mains, et la tend au ciel. Un faucon noir vient s'y poser rapidement. Les deux hommes poursuivent leur discussion.

A l'intérieur de l'auberge, l'atmosphère est restée lourde et la tenancière semble même s'être décidée à faire un peu de ménage, histoire de s'occuper.

MASTER HRPlay : vous devez maintenant décider de ce que vous faites. La route se poursuit vers les montagnes, vous pouvez la prendre, ou faire demi tour et rentrer à Sudolphore, ou faire autre chose selon vos envies.

Fabien

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   Jeu 18 Oct - 8:08

A t'entendre Psirone, tu n'as pas l'intention de faire demi-tour.
J'attends de voir ce que va décider notre paladin de compagnon (au fait encore en train de dormir celui-là?!), mais je suis prêt à continuer le voyage.

Par contre s'il s'avère que ce dragon n'a rien à voir avec ce pourquoi nous sommes venus, j'aviserai à ce moment là.
Enfin, je ne te cache pas que nous allons souffrir, ces voyageurs ont raison quand ils disent qu'à trois contre un tel animal les chances de survie sont quasi-nulles...Je vais te donner toutes les caractéristiques connues de la bête, après c'est à toi, l'homme de combat, de me dire si c'est possible de le vaincre...
bebel

MessageSujet: PSIRONE   Mar 23 Oct - 18:03

PSIRONE n'a pas l'air d'avoir été bouleversé par l'échange avec les 2 étrangers, leur adressant qu'un regard du coin de l'oil au moment de leur départ. Il se tourne vers Grovius et s'assoit à la table.
"On va se dégourdir un peu alors. Manque en effet notre preux et Vaaaleureux chevalier. De toute façon on va voir ce qui en retourne.M'est d'avis que cette bestiole a quelque chose à cacher. Ou il attend quelque chose. Il est comme un volcan prêt à exploser. Vaut mieux s'y préparer plutôt que de subir ses petites sautes d'humeurs. Alors c'est quand on veut..."

PSIRONE
lolo
Admin

MessageSujet: La patrone   Lun 29 Oct - 18:35

La patrone grogne quelque chose dans sa barbe (au sens propre du terme). Elle dit, en désignant ceux qui viennent de partir.

- Foué, c'a'q'des gars qu''s'on poinc' connus d'ici... Foutra. Mais eux, sont bien connus qu'y paroit... 'tendoient d'uis d'eu jours ed' r'contrer homd'a payiis qu'vions 'r'vé d'suite. Oncque parlé del dragon dans l'ensemble, et du bel Ashem, et que d'dels morts q''sont là vé l'saigneur. Elle poursuit, devenue bavarde depuis le départ des deux hommes sombres. Ah qu'lé rodeurs s'aviont point quel qu'il éestoit l'beau Ashem, et qu'y qui s'foit là ma foué. Et qu'y siont partoigé les tâches qui disoient, entr'ceux saigneur d'el cadavres, pour les rodeurs, et qu'ceux du Dragkon pour les austres.

Dernière édition par lolo le Jeu 5 Aoû - 17:08, édité 1 fois
bebel

MessageSujet: PSIRONE   Mar 30 Oct - 16:42

Psirone plisse des yeux, met la main à sa tempe comme si ça recommençait à tambouriner à la porte. Il ferme les yuex et dits :
"Et Grovius, c'est toi l'homme de connaissance j'ai rien compris à ce qu'elle disait la mémère, elle parle quelle langue. Traduits voir, c'est qui ce Ashern et ces rodeurs dont elle parle".

PSIRONE
lolo
Admin

MessageSujet: La chose-femme reprend   Mer 31 Oct - 9:02

La tenancière fait un effort d'aimabilité en dirigeant un regard innoncent vers le pot disposé les deux tonneaux servant de comptoir, dans lequel elle range la monnaie reçue de ses clients.

"Ceuq la qu'avons vu, les deux, zont rencontré deux autres dans l'village, deux qu'attendaient ici même dep'queques jours. Pour sûr qu'vions ed choses 'portantes à s'dire. Leucq estoient point connus, qui sont du désert, l'ed autres sont q'des gens ed la région qu'on connoit d'vue".

Elle se tait quelques instants, en nettoyant attentivement les tâches brunâtres, et pour certaines sans doute séculaires, qui ornent les tonneaux.

bebel

MessageSujet: PSIRONE   Jeu 1 Nov - 14:30

PSIRONE se rapproche de la tenancière.
"Et de quoi ils ont parlé? Tas du les entendre c'est sur.
Et ils sont partis où les 2 autres? Tu sais où ils vivent.
Maintenant qu'on se comprend, c'est qui ce Ashern?
Tu seras pas déçu si t'as de bonnes infos."

PSIRONE
lolo
Admin

MessageSujet: La tenancière   Jeu 1 Nov - 15:56

La tenancière poursuit tranquillement, tout en astiquant soigneusement autour du pot à monnaie.

"Ec q'vions vouoir el austr'rente".

Puis elle pousse un peu le pot pour astiquer dessous... Elle le pousse en direction de Psirone car il gène VRAIMENT pour nettoyer le tonneau poisseux.

Dernière édition par lolo le Jeu 5 Aoû - 17:10, édité 1 fois
bebel

MessageSujet: PSIRONE   Ven 2 Nov - 9:13

PSIRONE Décroche sa bourse, met sa main de dedans et en ressort une dizaine qu'il met dans le pot en regardant la tenancière fixement.

"J'espère que t'as de bonnes infos, car je risque pas de payer pour la vue avec toi."

Et il laisse sa bourse sur le comptoir, sans pour autant la lacher. Il attend ce qu'elle a à dire.

PSIRONE
lolo
Admin

MessageSujet: La tenancière poursuit   Mer 7 Nov - 10:53

La bougresse retrouve son atroce sourire édenté et reprend :

"Ceux qui estions là d'ja sont des baladins qu'on voit ed fois parc par là. Z'estions venus d'ja, et qu'cherchoient d'ja les rodeurs qu'ils attendions, j'avions compris après.

C't'eux qu'on parlé du beau Ashem qu'j'connaois point, qu'ils'z'alloient voir après ly rencontre s'vec les deux rodeurs ou 'vant, qu'j'avois point trop compris car c'est point mon genre d'couter qu'disent les gens.

Z'ont parlé du Dragon eq'vous cherchez s'aussi, et pis des morts qui sont vers les Quatre Vallées. Les rodeurs qu'z'estoient là pour eux.

"L'z'autres qu'once venus du désert que j'connois point, ac'y vous avions parlé maint'nant, qy sont du désert qu'on comme j'dis. Eux qu'partent tuailler les morts ed région. "

Dernière édition par lolo le Jeu 5 Aoû - 17:12, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: La moche poursuit en rôtant   Sam 23 Fév - 0:24

"... Eux qu'partent tuailler les morts ed région. "

"Les deux baladins, qu'on r'partis vers el grande ville causer qu'au Bel Ashem de l'histoire del dragon, qu'ils disoient.
Les deux du désert sont restés ici queques temps, jusqu'à hier soir où que r'venus dormir, et partir ce matin
".

"Ah, que je m'rappelle... Les deux baladins disoient qu'en ville, z'avoient entendu parler d'un groupe d'hommes noirs qui questoient sur une dragon. D'ailleurs, eux payoient avec belles pièces de Sudolphor, et deux autres avec pièces du désert de Calim. Z'ont parlé aux rodeurs ed désert d'une équipée p'être qui chasseroit la bête. Tous, l'air inquiet qu'ils avoient. Voilà barbare, ce que je connois."

Dernière édition par lolo le Jeu 5 Aoû - 17:13, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: La journée avance...   Lun 4 Aoû - 17:11

la journée s'annonce... le temps est lourd et humide... Psirone sent qu'il n'obtiendra guère plus de la tenancière édentée, même en vidant sa bourse...

Psirone le barbare, Hans de Lumyaa, Frater, préparent chacun à leur rythme leurs montures (certain en ayant plusieurs)... Tous présents devant l'auberge ils s'apprêtent à partir en direction ce qui leur semble être le lieu de résidence d'un vieux dragon.

Les voyageurs, rodeurs venus de l'Ouest, du désert, sont partis. Les dires de la tenancière horrible, indiquent qu'une autre équipe, d'hommes vêtus de noir, sont déjà passés par là, à la recherche du grand ver.

L'évidence est qu'une autre équipe est sur l'affaire, les hommes en noir, et que d'autres savent (les rodeurs, et leurs contacts). Les rodeurs semblent pourtant venus pour une autre chose, les morts vivants signalés dans la région...
Mais ces rodeurs, si anodins, si innocents, semblent au contact d'un certain Ashem, surnommé "le Bel", de la ville de Sudolphor... et sont entré en contact avec des émissaires de cet homme....

Psironne, Frater, et Hans, sont, malgré quelques doutes réunis devant l'auberge, pour poursuivre leur quête.

bebel

MessageSujet: PSIRONE   Mar 5 Aoû - 15:20

PSIRONE va donc chercher son cheval et laisse la femme s’occuper du sien ayant compris qu’elle s’y connaissait un peu. Une fois les chevaux arnachés, il va vérifier celui de la Shaarienne et teste les sangles. Il porte son regard sur elle pendant ce temps pour montrer ce qui est important de respecter avant de monter. Il en profite pour lui demander :

« Si tu te blesses en tombant, pas grave, mais fais gaffe à ne pas blesser le cheval. Surtout à travers des marais. Et c’est quoi ton nom ? »

Sans attendre la réponse, il monte à cheval et s’adresse à Hans et Frater :

« Prenons donc la direction de l’ouest à travers les marais. Il parait qu’il y a quelque danger, mais on est pas regardant n’est ce pas ? Et il parait que le groupe qui va nous chipper notre proie est passée par là. Ça pu l’acide la bàs Grovius, tu seras pas malade hein ? Ho fait maintenant que tu connais notre bêbête, t’as appris ce qu’il fallait ? »

Et PSIRONE attend que ses 2 comparses soient en croupe.

PSIRONE
lolo
Admin

MessageSujet: Shaar en selle, le reste aussi.   Jeu 5 Aoû - 17:24

La belle Shaarienne enfourche avec célérité et aisance, mais non sans morgue, sa monture. Alors que la troupe s'ébranle doucement, la fière nomade fixe l'horizon. Un léger vent, issu des proches littoraux, effeuille ces cheveux fins et de jais, dégageant son front haut, mat et bombé. Les minces fentes de ses yeux perçants fixent de façon persistante le manège d'un oiseau haut dans le ciel chargé de nuages orageux. Puis elle s'en désintéresse.

La compagnie part sous le regard aigri des mégères, le feint désintéressement des jeunes filles du village, l'oeil envieux des misérables garçons des fermes, & l'oeil soupçonneux des hommes du village. Tout est donc normal en ce matin humide et chaud.

Les trois héros, leurs montures et servants se dirigent plus en avant vers l'Ouest, vers la barrière des montagnes d'Alamir. Ils passent la palissade du village, traversent les champs abondants et empruntent un chemin qui redevient habituel, c'est à dire entouré d'un muret retenant les terres fertiles des champs avoisinants.

bebel

MessageSujet: C'est reparti   Mer 11 Aoû - 1:08

Psirone avance sur son cheval avec une mine fatiguée. Il ne dit rien. Il semblerait qu'il soit en train de méditer. D'aucun pourrait se moquer du terme de méditation pour un barbare, mais son attitude stoïque, silencieuse, les yeux fixés sur le bout du chemin sans daigner regarder en arrière, sans pousser de grognement pourrait laisser penser à une quelque forme de méditation barbare....Sans doute est il en train d'envisager le futur ...pièges sanglants, démembrements, dépouillements, et surtout lacération à outrance d'un grand ver noir...
"Pas de trésor...hein? je lui arracherai le coeur s'il en a pas....". Ce qui met fin à la "méditiation".
Et Psirone éperonne sa monture pour accélérer le pas.

PSIRONE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST   

VOYAGE DE PSIRONE, GROVIUS ET HANS VERS L'OUEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3