Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CREATION D'UN PERSONNAGE JOUEUR 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: CREATION D'UN PERSONNAGE JOUEUR 1   Lun 25 Juin - 15:57



Création et description du personnage


Créer votre personnage revient à répondre à un certain nombre de questions… des questions portant sur les capacités du personnage (caractéristiques, compétences....), son identité, son background (passé, famille, histoire avant le jeu...) .

Mais tout n’est pas connu par tous (particulièrement les autres joueurs). Ainsi votre personnage peut avoir un faux nom, ne pas annoncer sa classe, dissimuler son véritable dieu… etc. De même votre morale-alignement ne peut être connu que par des sorts de divination, donc il n’apparaît pas. Donc, une partie des informations peut ne pas être connue. On va voir plus loin.

Par conséquent il faut :

- remplir la FICHE DETAILLEE du personnage, et l'envoyer par MP (message privé) au DM (Dungeon Master, maître) concerné par votre personnage. Cette partie ne sera connue que par le DM et pas par les autres personnages (sauf s'ils le découvrent dans le jeu).

- négocier avec le DM pour la validation du personnage

- remplir la FICHE PERSONNAGE, qui elle apparaît ensuite, visible par tous, sur le site. Ceci concernera donc les renseignements visibles, connus, ou que l'on peut obtenir sur votre personnage : connus, faux, vrais.... la réputation que vous avez, à tort ou à raison.

Après avoir lu ce post, passez au suivant : REMPLIR LA FICHE DETAILLEE DU PERSONNAGE.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: REMPLIR LA FICHE REELLE DU PERSONNAGE A ADRESSER AU DM   Lun 25 Juin - 16:39

Les renseignements qui suivent sont à compléter, puis à envoyer par MP au DM qui sera le seul à en connaître le détail.

LE DM EST DONC LA PERSONNE QUI DOIT RECEVOIR CES RENSEIGNEMENTS, PAR MP UNIQUEMENT !!! Votre petit nom n'est pas inscrit sur votre front (normalement) et votre alignement non plus (quoi que, souvent...).






DANS UN PREMIER TEMPS DONC :



IL faut : Compléter la FICHER REELLE DU PERSONNAGE et l’adresser par MP au DM choisi.



COMMENT FAIRE ?



1) vous faites un « copier/coller» du questionnaire qui suit, vous remplissez sous Word ou ce que vous voulez et...



2) une fois tout complété (ou presque, certaines parties peuvent êtres complétées ensuite après discussion avec le Master) vous refaites un « copier/coller » pour l’adresser au Master (DM) de la région ou vous voulez jouer, à savoir :



Gégé pour la baronnie de Trencavel,

Lolo pour la cité de Sudolphor .





Les DM (dungeons master) se réservent le droit d’accepter ou non certaines races ou classes de personnages. Exemple : un DM peut estimer que chez lui il n’y a pas d’Elfe noir, ou alors qu’il n’en veut pas. De même, un master peut estimer qu’un paladin doit tout le temps avoir un alignement Loyal Bon (même si les règles de DD3 permettent parfois le contraire). C’est mon cas pour Sudolphor, il n’y aura pas de paladin autre que Loyal Bon.



FICHE REELLE PERSONAGE A REMPLIR :



Identité et identification personnage :


Nom de personnage : le nom dans le jeu et ses éventuels surnoms ou faux-noms.


Métier / Classe : le métier ou la classe (les classes) que vous avez choisi. VOir à ce sujet le lien : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page19.html


Race : humain, nain, elfe, hobbit/hafling, demi-orc, demi elfe


Alignement : l'alignement choisi ou imposé par votre classe ou le DM. Si vous ne connaissez pas le système d’alignement reportez vous à la partie prévue sur le site pour la description de l’alignement, ou parlez en avec le DM. Le background ou la description de la mentalité du personnage permettrons de déterminer l’alignement d’un personnage joueur (PJ).


Age : voir les remarques sur l'age à la page suivante : De l'âge des personnages http://lescampagnes.forum2jeux.com/Comment-jouer-f12/Quelques-remarques-sur-le-background-des-personnages-t194.htm


Sexe :



Dieu/panthéon : le dieu prié, ou le panthéon (ex : Elfique pour les Elfes) prié… ou l’athéisme, pourquoi pas, mais c’est rare (et très mal vu). Certaines divinités pourront être modifiées en fonction de votre race ou région d'origne (à voir avec les DM).

Lieu de Naissance : pays, ville, village… corbeille qui flotte sur un fleuve…

Date de Naissance : nous sommes en l’an 1372 Calendrier des Vaux… faites une soustraction.

PHYSIQUE :

Poids : variable selon la race (voir Manuel des joueurs DD3), le sexe, et le régime alimentaire.
Taille : idem
Cheveux : idem
Yeux : idem
Peau : idem
Langues : dépend de l’intelligence, de la race (cf : Manuel des Joueurs DD3), du pays natal (cf Manuel des Royaumes Oubliés ou avec les DM par MP)

CARACTERISTIQUES :


Toutes les caractéristiques vont de 3 à 18 à la création, sauf modification dues aux races de naissance. Un humain dans la norme a des caractéristiques comprises entre 9 et 12.

Force :
Intelligence :
Sagesse :
Dextérité :
Constitution :
Charisme :




Reste le plus important :



BACKGROUND, PSYCHOLOGIE ET MENTALITE DU PERSONNAGE



BACKGROUND/HISTOIRE du personnage : c’est le plus important. C’est le lourd passé de votre personnage, son histoire, sa famille, ce qui le mena à devenir aventurier, ou marchand, ou officier du ville, ou mendiant …. Evitez de faire des héros ayant tué 25 draco-liches lors du dernier repas, les DM les refuseront certainement ou alors prépareront un nouveau festin, mais pour un draco-gobelin cette fois (et le PJ sera sans doute le plat de résistance).



FAMILLE
La famille, ce sont les frères, sœurs, parents… Nobles, pas nobles, héritiers, pas héritiers…. Esclaves, ou alors, comme la majorité de la population : fils de paysans ! Car la société est rurale principalement.


N’oublions pas une chose : la majorité des gens ont une famille…. Il est trop facile d’être un orphelin sans attache détestant la terre entière que d’être une personne ayant une petite sœur qui vit sans défense dans un petit village… La majorité des gens, dans la réalité ont une famille, qu’ils n’ont pas choisi, mais la majorité des personnages-joueurs n’en ont pas. Alors un petit effort ! Qui est cette famille ? Vit-elle bien ? Est-elle noble ou de basse extraction ? Est-elle noble mais ruinée ? Est-elle de basse extraction, mais venant de faire fortune ?



MENTALITE/CARACTÈRE



Sympathique, cruel, méchant, bon, généreux, vénal, misanthrope, solitaire… Tout ce que vous voulez, mais en accord avec l'alignement. Vous décrivez aussi les motivations du personnage (ex : justice, argent, vengeance....), ses goûts (ce qu'il n'aime, n'aime pas, déteste, ce qui peut lui faire perdre tout contrôle, ce qui lui fait peur...). A-t-il des goûts particuliers ? L'odeur de la soupe au lard lui fait-elle oublier ses camarades lorsqu'ils marchent dans la rue ?



REPUTATION (au village sans prétention, j’ai mauvaise réputation disait le barde) :
Avez vous une réputation, dans votre village natal, dans votre région, dans votre pays ? Avez vous bonne ou mauvaise réputation ? Mais, n ‘oubliez pas qu’une réputation ( bonne ou mauvaise) est à double tranchant… et parfois ne pas en avoir c’est mieux… Et la plupart des gens n’ont aucune réputation.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CREATION D'UN PERSONNAGE JOUEUR 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite transformation d'un prédéfini (sans qu'il soit le personnage joueur)
» Joueur du grenier !
» 4. Changement d'un personnage joueur d'un membre!
» Formulaire de création de Personnage
» Création de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Comment jouer-
Sauter vers: