Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Amphore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: L'Amphore   Mer 27 Avr - 16:16

L'Amphore est une de ces auberges mal fréquentée du quartier des étudiants. Parmi celle-ci l'Amphore n'est pas la plus propre.

Elle se situe "Rue de l'Enfant qui pisse", une rue perpendiculaire à la Rue de l'Escritoire (elle serpentent tout en longueur entre l'enceinte extérieure et l'enceinte intérieure), partant en direction de la fameuse Rue des Louves (elle débarque sur la Place des Louves) et ensuite de la Rue des Louves des Fossés (elle aussi parallèle, toute proche de la muraille extérieure et des "fossés" de la cité.

lolo
Admin

MessageSujet: L'Amphore description et personnel   Mer 27 Avr - 16:26

L'Amphore est un bâtiment de pierre, de un étage, et de piètre apparence.
Le rez-de-chaussée est accessible par une volée de marches montantes. Au niveau du sol trois soupirails indiquent la présence d'une cave. Le rez-de-chaussée a en façade deux fenêtres (de lourds volets peuvent les fermer durant la nuit) encadrant une solide porte sur laquelle est peinte une amphore aux couleurs passées.

On entre dans une vaste pièce grossièrement carrée. Le sol est pourvu d'un vieux plancher. Les murs sont en pierre, sauf celui du fond, qui est en bois. Au fond à gauche, un escalier abrupte tenant presque de l'échelle monte à l'étage. Au fond, un long bar en bois constitué d'une longue planche portée par des tonneaux. Derrière le tenancier et une jeune fille (voir plus bas). Derrière eux, des rangées de tonneaux et de bouteilles, et une porte ouverte donnant sur une pièce sombre. Dans l'espace entre l'entrée et le bar du fond, trois grossières tables rectangulaires entourées chacune de bancs et deux chaises (capacité de huit personnes pour chaque).

lolo
Admin

MessageSujet: Patrons    Mer 27 Avr - 16:33

L'aubergiste de l'Amphore, Igor, est un homme rond, le crane dégarni, des touffes de cheveux éparses à l'arrière de la tête. Un gros nez marqué d'une belle vérue. Il est vêtue de braies brunes, d'un tablier de cuir assez sale sur une chemise beige. Il ne porte visiblement aucune arme.

Une jeune fille l'aide en salle. A son nez et à son visage rond et peu gracieux on comprend qu'il s'agit de sa fille Magda. Outre son physique rond, ce qui saute aux yeux, c'est le cas de le dire, c'est qu'elle est borgne. Son oeil gauche a la paupière fermée par une vilaine cicatrice.

lolo
Admin

MessageSujet: 1372 cv 7e jour 2e décade mois Ches   Ven 15 Juil - 15:41

Au 7e jour de la 2e décade du mois de Ches de l'année 1372, l'auberge de l'Amphore tient ses portes closes. Devant lesdites portes on murmure. Igor, le tenancier, aurait disparu la veille. Sa fille Magda aurait été menée en sécurité au scriptorium d'Oghma, puis à la collégiale Bonsort. On se querelle. Igor a-t-il disparu dans l'après midi, ou alors le soir.... le soir où des hommes ont rodé parmi les rues ! Des étrangers pour la plupart ! Mais non ce sont pour certains des envoyés du Chatelet, à ce que l'on dit, et qui enquêtent sur les disparitions des moines du scriptorium ! Mais non, selon d'autres, issus de la rue ! Ces hommes sont louches et sont toujours justement là où il y a des morts ! Certains sont étrangers à la cité ! Hier ils auraient d'ailleurs menacé le fils de ce pauvre Larzuk en attaquant sa demeure ! Tiens, on remarque que la veille, il n'y a pas eu de mort ! Et cela correspond justement avec la disparition de Igor ! Et les Coupes Jarrets de la Rue des Louves des Basses Fosses sont venus monter la garde dans la nuit ! C'est pour cela qu 'il n'y a eu aucun meurtre ! Lorsque les autorités veillent il y a des morts, lorsque les Coupes Jarrets veillent, il n'y en a aucun !

lolo
Admin

MessageSujet: 1372 cv 8e jour 2e décade mois Ches   Sam 5 Nov - 13:52

1372 cv 8e jour 2e décade mois Ches.

Alors que le jour se lève, sous la pluie. Deux hommes d'arme de la ville prennent place devant l'auberge de l'Amphore. Celle-ci reste fermée, portes et volets clos. Quelques passants du quartier demandent au matin si on a des nouvelles d'Igor, et les hommes d'arme répondent que non.
Dans la matinée la rumeur gonfle, venue de l'autre bout de la rue. Un massacre aurait été perpétré dans la nuit à l'auberge du Chat Gris. Igor y aurait été retrouvé mort, torturé !

lolo
Admin

MessageSujet: 1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches    Mar 17 Jan - 18:16

1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches

Amphore toujours fermée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amphore   

Revenir en haut Aller en bas

L'Amphore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1