Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Evènements et rumeurs au jour le jour

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Evènements et rumeurs au jour le jour Empty
MessageSujet: Evènements et rumeurs au jour le jour   Evènements et rumeurs au jour le jour Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:13

Place de la Gargouille, le sage et bon Orcet de l'Oiseau réunit ses escoliers. Il entame un long cours sur les pouvoirs en une cité bien gérée. Ses fidèles escoliers sont au moins une quaranntaine, écoutent, prennent en note, boivent ses paroles. Certains sont membres de l'escole de Bonsort, mais sont là tout de même pour écouter le maître. Son discours critique les abus de pouvoir et surtout la concentration des pouvoirs au sein d'une même main ou d'une même famille. Des questions sont posées concernant la gestion de la sécurité par les frères Kellmaster. Les réponses du maîtres ne sont pas tendres. Au bout de quelques temps des oreilles ont dû prévenir les autorités car la milice arrive et commence à contrôler l'identité de quelques estudiants. Sagement le maître et sage oriente son discours sur les aspects économiques de la bonne gestion d'une cité. IL n'est plus question de la gestion sécuritaire des Kellmaster.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Evènements et rumeurs au jour le jour Empty
MessageSujet: 1372 cv 8e jour 2e décade mois Ches   Evènements et rumeurs au jour le jour Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:40

1372 cv 8e jour 2e décade mois Ches


Dernière édition par lolo le Mar 8 Nov - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Evènements et rumeurs au jour le jour Empty
MessageSujet: Le massacre du Chat Gris   Evènements et rumeurs au jour le jour Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:02

Au petit matin les passants de la Rue des Louves n'ont pas de chance. Tout d'abord l'Auberge de l'Amphore est fermée pour cause de disparition du propriétaire. Un peu plus loin, la taverne du Chat Gris n'est toujours pas ouverte à l'aube.
On grogne devant la porte fermée, et on passe son chemin.

On passe son chemin jusqu'à ce qu'une odeur qui se révèlera abjecte ne soit percue, provenant des soupiraux des caves. Un petit attroupement se forme, d'habitués du gens du quartier. Puis une fumée s'échappe, atroce, desdits soupiraux.

Comme la taverne n'ouvre pas, on frappe à la porte, aux volets, puis les gens du quartier décident d'enfoncer la porte, alors que la fumée et l'odeur se font plus horribles. La porte enfoncée, les passants entrent, et ressortent quelques instant plus tard, hurlant, ou pleurant, ou vomissant, hurlant aux meurtres !

La garde est appelée, ou arrive, on ne sait plus bien dans quel ordre, dispère la foule qui grossit. Des femmes du quartier hurlent, veulent savoir qui est dedans, si c'est un proche. Les Coupe-Jarret de la Rue Basse-Fosse-Des-Louves arrivent, comme toujours armés. On crie, on s'émotionne... la garde descend, remonte, vomit, écarte la foule avec violence, et fait appeler des responsables du Chatelet. Les Coupe-Jarret menace, il faut les disperser ! On parle d'Igor de l'Amphore, du prêtre Septimus, et d'autres personnes connues ou inconnues. La garde (plus aguerrie) du Chatelet arrive avec précipitation, et charge la garde locale d'établir un périmètre autour de la taverne. Eux descendent, et constatent... certains remontent horrifiés, ne tenant plus en bas. Le tavernier de "La Muse" arrive en hurlant lui aussi, sa fille étant la femme du propriétaire du Chat Gris.... on finit par le laisser entrer !

Les gardes remontés, les passants qui étaient descendus, parlent de cadavres odieusement mutilés, saccagés, brûlés, certains amputés... une main sans corps, des cadavres crucifiés... à ce mots il faut retenir la foule qui hurle et manque d'attaquer les gardes qui remontent assurer la sécurité du lieu. Trois gardes arrivent à fendre la foule pour retourner demander de l'aide au lointain Chatelet. Pendant ce temps se répand l'idée qu'il y aurait sous le Chat Gris une chapelle démoniaque, que les membres du Chat Gris retrouvés étaient en tenue de cérémonie... certains cadavres auraient les traces de griffures présentes sur les cadavres des morts du Scriptorium et de la demeure du défunt Larzuk. A ces mots la foule se retourne vers la boutique du défunt Larzuk, ou ne vit plus que son orphelin de fils... là encore il faut bien la garde pour que la foule en colère n'y mette le feu... certains veulent ensuite aller attaquer le scriptorium "qui est certainement pour quelque chose là dedans !". Les renforts arrivant du Chatelet doivent se grouper aux accès menant au Scriptorium pour que celui-ci ne soit pas immédiatement pris pour cible par la foule de plus en plus nombreuse et délirante. On parle de tuer les étrangers à la ville, qui sont forcément responsables ! La garde doit arrêter un ou deux meneurs haranguant la foule ! Ils sont mis à part, et seront ensuite menés au Chatelet !

Finalement c'est une garde montée qui arrive, et qui dispère la foule hystérique , libérant la rue et la rue perpendiculaire menant en direction du scriptorium.

A midi environ la rue est tout simplement interdite à la circulation, les mères hurlantes (sans nouvelle de leurs proches) sont sommées de rentrer chez elle. La rue est finalement totalement bouclée, les habitants étant tenus de fermer tous leurs volets. Il s'agit en effet d'évacuer les corps en direction du Chatelet dans la tranquilité, en évitant toute émeute.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Evènements et rumeurs au jour le jour Empty
MessageSujet: 1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches    Evènements et rumeurs au jour le jour Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:53

1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches

Les rumeurs courent les rues ce matin pluvieux. Rien depuis la veille, mais on parle du retour du Masque. En plusieurs endroits du quartier on aurait retrouvé des portes marquées de trois clous. Les regards se font suspicieux à ces mots le plus souvent comme si on craignait le retour d'anciennes querelles et du sang qui a coulé il y a des années. Pourtant la certitude est là : La guilde masquée est morte, ses dirigeants sont morts, ses fidèles dispersés et sont allés vers d'autres cultes, l'ancienne famille vit reclue et dépravée, bien lointaine de tout cela, et surtout en ayant perdu tout pouvoir. Le nom de Cyric, le dieu fou revient sur les lèvres, à demi prononcé, comme une malédiction. La guilde Masquée avait pourtant tourné vers Cyric, sans le savoir, lentement, avant d'être exterminée par un antique guilde d'assasins dont il vaut mieux ne pas prononcer le nom... Seul un nom entouré de respect revient à ce sujet : Rat Noir.
Ce n'est tout simplement pas possible qu'il y ait un retour. Les survivants de la Guilde masquée ont déserté avant l'extermination totale, en direction du Lac de Vapeur. Les derniers avaient été arrêtés par Vorloy, retrouvés morts... parfois même sans doute par des gens liés au pouvoir et au crime. Une personne dont on a jamais su si elle était liée à Vorloy ou aux asassins avait terminé le travail !
Le nettoyage avait été fait, même en la Vinasserie ! Ceux qui étaient liés au Sang ont été tués, chassés, ou même se sont suicidés par manque. Et Abn An Mor a poursuivi le travail durant sa charge ! Ce n'est pas possible ! Plus possible !
Les guildes ont été dissoutes disent les uns ! Donc il ne peut en être ainsi, on ne peut retourner à la violence.
Oui mais, disent les autres, à cause de cela plus personne n'exerce d'autorité. Seul le Cadena domine maintenant, et dans la Ville intérieure, pas dans l'Enceinte extérieure.
Si seulement le Noeud de paix était encore en vigueur, on moins on ne verrait pas autant d'armes dans les rues.
Mais au moins chacun peut maintenant s'armer !
Le Cadena ne domine que depuis le départ d'Abn An Mor ! C'est la faute.... on n'ose pas prononcer le nom ! Et Abn An Mor va repartir mais cette fois pour le Lac de vapeur ! Depuis que le Marbre et l'Orangeais ont cessé leur activité, les cultes mineurs, les sectes, les gredins n'ont pas cessé leur activité, mais plus personne ne peut assurer une tenue à ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Evènements et rumeurs au jour le jour Empty
MessageSujet: 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.   Evènements et rumeurs au jour le jour Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:55

On discute aimablement dans les rues, au petit matin. L'une des discussions de la journée est qu'il semble que le meurtrier des Chat Gris va être jugé ces jours, qu'il aurait avoué. On déplore par contre que le jugement ne soit pas public. En même temps il y aurait moins presse que pour le procès du maîtres des Quatre Vallons, car juger un noble et le pendre c'est autre chose que de pendre un vaurien dont on ne connaît rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements et rumeurs au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Evènements et rumeurs au jour le jour   Evènements et rumeurs au jour le jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements et rumeurs au jour le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements et rumeurs au jour le jour
» Porte Nord évènements et rumeurs.
» Rumeurs et évènements du quartier de l'Arène.
» Les rumeurs du port.
» On parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Enceinte extérieure :: Quartier estudiantin-
Sauter vers: