Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: La brute entre   Dim 28 Aoû - 15:12

La brute entre.
Elle est suivie de trois hommes, armés chacun de deux armes, tout aussi mal vêtus, entre 30 et 50 ans, marqués par les âges, burinés. Leur tenue est hétéroclite. Entre le cuir dur assoupli par les années, des morceaux de maille, des clous sur le cuir... L'un, le plus âgé, porte une coiffe typique du désert de Calim, un autre, le plus jeune, a le crane rasé ou preque, quelques cheveux repoussant. Le troisième recouvert d'une cape de cuir usagée. Tous ont le visage de vétéran d'une guerre quelconque.

La "brute" entrée, ayant jaugé les deux équipes présentes (les charbonniers et les "visiteurs") se dirige vers la table des "visiteurs", de laquelle Psirone vient de se lever. Il dit :

" Il paraît qu'ici il y aurait des crevures de merde issues du rang des Menestrel ! Qu'ils se proclament et qu'ils fassent réclame !"

Il assassine du regard Psirone et ses compagnons (Evron, Solveig, de nouveau sous leurs capuchons, et Frater Grovius, Psirone qui s'apprêtait à prendre et ses affaires et sa suivante).

A VOUS

Dernière édition par lolo le Lun 29 Aoû - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel

MessageSujet: Enfin du sérieux   Lun 29 Aoû - 2:30

Psirone se rélève donc avec ses quand la brute s'exprime. Après les quelques mots, il reste silencieux en fixant l'entrée et les 4 hommes.
Apprarait alors un grand sourire, très carnassier, sur son visage. Ayant déjà le fourreau de son épée à la main, il n'a plus qu'à porter sa main sur la poignée de façon lente sans aucune précipitation.
"Des crevures de merde !!!! t'accueilles tous les voyageurs comme ça dans ton pays mal fammé? Ouaissss, j'en vois 4 des crevures de merde, et elles viennent de rentrer.....Ménestrels ou pas, Personne ne me parle comme ça...Proclame ton nom, que je puisse te le graver sur ton front."
Les muscles de Psirone sont bandés, les veines deviennent saillantes sur son visage et ses bras....Il attend...
Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Lun 29 Aoû - 5:40

Alors que Grovius qui mangeait tranquillement et s'apprétait à expliquer ses motivations à Evron, il se retourne à l'entrée fracassante des 4 hommes et les observe calmement.
Après la réponse non moins fracassante de Psirone, Grovius glisse à Evron :
"A votre avis, ces hommes représentent-ils une quelconque autorité dans la région?Ormis leur grossierté, je ne vois rien sur eux qui puisse le montrer...
Après avoir glissé cette remarque, Grovius refait à nouveau face à ces hommes, prêt à toute éventualité.
lolo
Admin

MessageSujet: Des têtes aimables   Lun 29 Aoû - 13:02

Les têtes d'anges !

La brute (à gauche du dessin) avance d’un pas en direction de Psirone, sans défaillir ni montrer plus d’agressivité qu’il ne l’a fait jusque là. Il se place assez proche pour le regarder droit dans les yeux.

"Mon nom est Ofran l'Affranchi, chef de la milice de ce bourbier infect qui nous sert de village. Si tu es un Ménestrel, alors tu es comme je l'ai dit et je vais te foutre dehors. Si tu ne l'es point, alors je te payerai volontier à boire et boirai à ta santé si tu le permets. Tu n'as pas l'air d'une crevure, c'est sûr, plutôt d'un fauve (il prononce ces mots en regardant la musculature et les armes de Psirone) ! Es-tu un ménestrel ?"

A Psirone.

A la table de Grovius, les rôdeurs n'ont pas bronché et attendent la réponse de Psirone. Evron ne répond pas pour l'instant à Grovius.

Dehors la pluie poursuit son travail en se moquant bien de cette discussion.
A vous.

Dernière édition par lolo le Lun 29 Aoû - 14:06, édité 2 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Un homme entre   Lun 29 Aoû - 13:14

Un homme apparaît sur le pas de porte de la cuisine. Un homme d'âge mûr, portant une jambe de bois. Le tenancier certainement, qui paraît désespéré à l'idée de voir son auberge menacée par des ravages ou une pluie de sang.

La famille, tenancier, tenancière et enfants : http://lescampagnes.forum2jeux.com/t184-boislesmines

A vous toujours.

Dernière édition par lolo le Lun 29 Aoû - 14:32, édité 1 fois
Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Lun 29 Aoû - 14:15

Toujours à Evron, d'une voix qui se veut d'abord audible pour Evron et son amie :
"J'ai beau avoir beaucoup voyagé avec Psirone, je n'arrive toujours pas à sentir comment ce genre de situation peut finir. Soit il pulvérise ce fou qui ose encore soutenir son regard, soit il éclate de rire et va répondre à son invitation en le faisant vider la moitié des tonneaux de bière de cette misérable taverne!" Mais s'il lui éclate la tête, ce dont je doute quand même si la grosse brute baisse d'un ton, vous constateriez qu'il sera un atout pour la chasse qui nous intéresse..."
Sur ces mots, Grovius porte son regard sur les autres clients de l'auberge, puis les quatre brutes. Il se tient aussi prêt à agir si jamais ils attaquaient Psirone.
lolo
Admin

MessageSujet: Evron   Lun 29 Aoû - 15:06

Evron à voix basse à Grovius :
"L'atout pour nous sera tout d'abord la discretion et... j'espère que tout va se passer pour le mieux... "
Il se tait, car contrairement à Grovius, il tourne le dos à la scène et ne sait pas si les nouveaux arrivant peuvent ou non l'entendre. Il semble aussi surveiller du coin de l'oeil sa compagne qui reste dans un mutisme tout aussi inquiétant que ne l'étaient les propos menaçants de Psirone ou du chef de la milice. Grovius qui est face à elle (qui tourne donc aussi le dos aux miliciens) voit qu'elle a les yeux à moitié clos, deux fentes étroites.

A vous toujours.

bebel

MessageSujet: hum, choix difficile   Lun 29 Aoû - 16:03

Psirone semble toujours dans l'attente d'un geste déplacé du milicien, il marque une pause et enchaine :
"La milice .... je risque de la décimer d'un coup. J'ai déjà beaucoup bu ce soir.........mais j'ai pas encore pu me dérouiller les bras ....et si je te dis oui, faudras refaire toute l'auberge"
Une pause, il jette un oeil à Grovius....
"Ok, va pour un tonneau, ça répond à ta question?
Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Mar 30 Aoû - 5:47

Grovius pousse un soupir de soulagement intérieur, ils ne dormiront pas sous la pluie cette nuit après le massacre de paysans crasseux et l'incendie de l'auberge provoquée par la bagarre... Il jette un oeil vers le tenancier de l'auberge qui a l'air d'avoir eu le même genre de pensée! Il se lève et se dirige vers lui.
Aubergiste, pourriez vous nous apportez un tonneau comme l'a proposé Ofran?
Grovius tourne ensuite son regard vers la grosse brute qui sert de chef de la milice.
Je me nomme Frater Grovius et suis un compagnon de la personne que vous semblez avoir prise pour un ménestrel...Nous trinquerons donc, si vous le souhaitez, à votre santé comme vous trinquerez à la nôtre.
lolo
Admin

MessageSujet: Ofran   Mar 30 Aoû - 16:36

Le chef de la milice grommelle dans sa moustache et se dirige d'un pas lourd vers la table où se tiennent les deux rôdeurs.
"Ménestrels , fait-il à la tablée ?
"Nous ne sommes point des Ménestrels, répond Evron en le regardant, des aventuriers simplement, ON vous aura trompé à ce sujet".

Ofran l'affranchi s'adresse rudement à la jeune femme :
"Quand je cause on me montre son visage".
Elle ne bronche pas d'un centimètre.
Evron lui fait un petit signe.
Elle daigne lever la tête et regarder le milicien dans les yeux. Celui-ci sourit.
"Ah ben foutre-cul ! Si on m'avait dit que nous avions une belle plante à la maison, j'aurai mis ma tenue de cérémonie ! Il éclate d'un rire tonitruant. Bordel de fion !".
Les trois miliciens éloignent leurs mains des armes qu'ils étaient prêts à empoigner. Leur maître s'éloigne de la tablée. Psirone, qui est assez proche, peut entendre Solveig murmurer entre ses dents à Evron, en Illuskan (que personne ne comprend ici) : "S'il me touche je le tue"!

Ofran, qui n'a rien entendu ou compris, se dirige de son pas pesant vers Grovius et lui assène une retentissante claque dans l'épaule.

"Bon alors, je suppose que malgré ta belle poire de Ménestrel tu n'en es point un toi non plus ! Pourtant t'as bien une tronche à savoir lire les choses et à vouloir emmerder tout l'monde pour qu'ils les apprennent !"

Sur ce il s'empare des chopes que le tenancier a vite présentées sur le comptoir, les fiche dans les bras de Grovius, s'empare du tonneau de bière et d'une autre chope, se dirige en la remplissant vers le groupe. Arrivé devant Psirone il lui tend la chope et lui dit :
"On va dire qu'on va se corriger mutuellement à la bière. Ca fait tout aussi mal à la gueule le lendemain matin, mais avec moins de séquelles. A ta santé" !

Puis il va s'asseoir à la table des rôdeurs, prenant une chaise. Lorsque Grovius a apporté son lot de chopes, il sert tout le monde et fait signe à ses hommes de venir. Il boit et rote avec une élégance propre à la soldatesque. Evron le salut de sa chope, boit à son tour.

Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Mer 31 Aoû - 13:42

Grovius s'assoit de nouveau à la tablée, où il trouve de la place. Il boit une gorgée de sa chope, la repose sur la table et jette de temps en temps un oeil sur la rodeuse, espérant qu'elle ne soit pas à nouveau tancée par la grosse brute...
lolo
Admin

MessageSujet: Ofran L'Affranchi   Mer 31 Aoû - 14:15

Ofran s'adresse à ses hommes.
"Eh, sacs de boue, venez vous asseoir", ce qu'ils font sans se faire prier.
Il reprend :
"Alors, chancre dieux, que venez vous foutre ici bordel ! Pour ponctuer son amitié nouvelle, il balance une nouvelle claque dans l'épaule de Grovius, et lui sert de nouveau à boire (si sa chope n'est pas vide, il trinque avec lui pour la vider).
Evron boit en silence. Solveig termine son repas et le repousse de côté.
Les hommes d'Ofran, trop heureux de boire un coup en service, se servent et se re servent.
Les charbonniers reprennent leur discussion dans leur coin. La pluie semble les inquiéter.

lolo
Admin

MessageSujet: Fin de la description du bourg de Bois Les Mines.    Mer 31 Aoû - 14:59

bebel

MessageSujet: à l'écart   Mer 31 Aoû - 15:36

Psirone reste un peu à l'écart de la table, légèrement derrière la brute, mais avec une grosse chope qu'il semble vider par petites gorgées.
Il a l'air d'observer la tablée où se tiennent les miliciens rodeurs et son compagnon.
Il marque parfois son régard sur Solveig avec un petit sourire. Et par une fois lève sa bière à son attention, sans perdre son sourire.
Il a, depuis tout à l'heure, mis son épée dans le dos.
Visiblement, pour ceux qu'ils l'ont déjà vu boire et manger, il n'a plus cette attitude brutale, provocatrice et quelque peu joviale
Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Jeu 1 Sep - 12:09

Grovius s'adresse à Orfran en prenant un ton un peu naïf.
Et ces "Menestrels" que vous cherchez, que leur reprochez vous au juste?
lolo
Admin

MessageSujet: Tout le monde trinque joyeusement ou presque   Jeu 1 Sep - 15:40

Ofran :
"Nous ne cherchons pas "des" ménestrels, mais "les" Ménestrels. Ce sont de sales espions dans les mains des puissances étrangères qui ne cherchent qu'à nuire. Ces gens ont été chassés de chez nous il y a des décennies et cherchent à y revenir. Ils espionnent et ils trament de mauvaises choses et sont des ennemis".

Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Ven 2 Sep - 12:19

Toujours avec le même ton naïf.
De ce fait je comprends que vous vous méfiez de tous les voyageurs de passage par ici...Mais à quoi ressemblent-ils? Comment pouvez-vous les reconnaître?
lolo
Admin

MessageSujet: Un homme entre   Dim 4 Sep - 15:04

Un homme d'arme, un autre, entre. Il marque un temps d'arrêt puis voit Ofran. Celui-ci se lève et va dans sa direction. Les deux hommes se rejoignent devant le comptoir et discutent à voix basse. Ofran fait signe à l'un de ses trois hommes de la table des rôdeurs, qui se lève et va les rejoindre au comptoir. Ils discutent un instant. L'homme d'arme et le milicien sortent.

Ofran revient s'asseoir auprès de Grovius.
"Des voyageurs de passage ici qui ont besoin d'aide, dit-il. Cessons avec les Ménestrels, mon ami. Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous étiez et ce que vous venez faire chez nous. Vous venez pour le Seigneur des Morts qui lève son armée au Nord ?".

Dernière édition par lolo le Mer 12 Oct - 14:20, édité 1 fois
Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Lun 5 Sep - 13:52

Non, nous ne venons pour personne, et je ne suis pas au courant qu'il y ait un quelconque conflit qui se prépare dans le Nord...En fait nous ne sommes que de passage. En tant que prêtre d'Oghma je passe dans votre région pour y répertorier des espèces de plantes et d'animaux que l'on aurait pas encore découvertes. Je regarde si on peut en faire un usage médical.
De ce fait, je ne suis pas du tout renseigné sur ce qui se passe par ici! Qui est ce "seigneur des morts"?
lolo
Admin

MessageSujet: Ofran   Lun 5 Sep - 15:04

Ofran rétorque :
"Par le plus grand des hasards, vous ne seriez pas en train de me prendre pour un con ? Car un prêtre supposé d'Oghma (béni soit son nom, foutre cul), accompagné de trois hommes des Contrées du Mitan ou du Nord, armés jusqu'aux dents, ils viennent chez nous pour cueillir des fleurs et compter les écureuils ? ? Si je vous ai manqué de respect, veuillez m'en pardonner, mais vous vous foutez totalement de ma gueule là !"

Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Mar 6 Sep - 13:04

Certes non, mais si vous prenez tous voyageurs de passage pour des mercenaires ou des brigands parce qu'ils portent une épée à la place d'une fourche, je vous dis tout de suite que vous faites fausse route!
Lorqu'on voyage longtemps hors de lieux habités à des lieues à la ronde, on a tout intérêt à être prêt à se défendre.
Donc je vous le répète clairement, nous ne faisons que passer, et nous ne venons pour personne...

A ces mots, Grovius finit lentement son godet et fixe Ofran.
bebel

MessageSujet: Pour personne   Mer 14 Sep - 9:38

"Pour personne" insiste Psirone , qui reprend un peu de sa chope. Entre temps il s'est un peu revêtu. Il ne s'est toujours pas assis avec les miliciens.
Il reste un peu à l'écart assistant à la discussion avec Grovius. A la réplique du chef "vous me prenez pas pour un con" , il sourit de doute ses dents. Il s'est légèrement redressé et semble prêt à agir.
lolo
Admin

MessageSujet: Ici   Sam 24 Sep - 15:20

"Ici personne ne vient par hasard, sieur Grovius, car il n'y a rien à faire ici à part extraire de la pierre, la casser, et la vendre lorsqu'il en sort quelque chose de bon. Et quatre personnes armées et équipées comme vous l'êtes ne viennent pas par hasard par là, fait le chef de la milice.
"Mon boulot c'est de savoir pourquoi vous êtes ici, que cela vous plaise ou non, et vos excuses de "je viens étudier les bestioles et les plantes", cela ne tient pas un instant.".
Il se tourne vers Psirone :
"Alors vous venez pour quoi ici, je souhaite entendre des paroles franches de guerriers et pas de prétendus chercheurs de pissenlits".

Dernière édition par lolo le Mer 12 Oct - 14:22, édité 2 fois
Fabien

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Lun 26 Sep - 12:29

Grovius pousse un long et ostensible soupir. Il lâche d'un ton irrité :
Au risque de me répéter encore, nous ne faisons que passer par ici. Les affaires locales ne nous intéresse pas. Si nous nous montrons tels que nous sommes, c'est que nous n'avons rien à cacher et ne voulons de mal à personne... Si nous avions voulu passer inaperçu pour commettre un quelconque méfait, nous nous serions déguisés en ouvrier journalier sentant la sueur et le mauvais vin!!!
A ces mots il pose un coude sur la table et fixe à nouveau son interlocuteur avec un air blasé et fatigué. Un peu comme quelqu'un qui aurait entendu un chant de barde proche d'une roue qui grince.
bebel

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   Mar 27 Sep - 15:46

Grand soupir de psirone beaucoup plus bruyant que Grovius.
"NON, tu n'auras rien d'autre, ou alors t'as ptetre envie de venir me faire parler. Mais réfléchis bien , tu vivras plus vieux"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv   

Psirone Hans Grovius 7e jour 2e décade mois Ches 1372 cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant