Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau Empty
MessageSujet: Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau   Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:10

Les Quatre Vallons est un lieu-dit. Il s'agit d'une plaine fertile mais essentiellement constituée en son centre par une cuvette occupée par un vaste marais. Comme l'indique son nom, le lieu est entouré de quatre ensembles collinéens, surnommés les Quatre Vallons.


Au centre donc : le marais :
- une vaste étendue de marais, étangs, tourbières. Il constitue l'essentiel de la plaine des Quatre Vallons. Sur ses abords il semble relativement sûr et est utilisé par les paysans. On y pêche en abondance. Sur une partie de ses abords il y a des pontons avec de petites embarcations branlantes de pêcheurs. Les villages sont disposés autour. Au centre du marais, une vieille construction fortifiée, totalement en ruine et abandonnée sur un îlot rachitique et dépourvu de végétation.

Autour : quatre villages.
- Ce sont des villages d'allure très pauvre. Des bâtisses de bois, parfois avec quelques fondations de pierre. Dans chacun des habitations sur pilotis bornent le marais. Des poissons y sèchent. Des fumoirs se dressent pour fumer ledit poisson. Ce sont des villages rue épousant le rivage du marais. Les habitants sont pauvres, pauvrement vêtus, et regardent les étrangers d'un mauvais oeil. Des enclos pour les animaux, chèvres, moutons, et porcs.

Au sud : Castelnouveau.
Au sud, un peu à l'est, au sein d'une forêt en partie exploitée, adossée aux collines méridionales, une forteresse plutôt récente. Son architecture n'est pas régionale, elle fait clairement penser aux forteresses des contrées du Mitan. Un haut donjon s'y dresse, constituant l'édifice le plus imposant de l'ensemble. Il s'agit de la forteresse du baron Castelnouveau, un chevalier retiré de la guerre depuis le dernier conflit contre le Calimshan. Mercenaire il aurait gagné ces terres en fonction des services rendus durant le conflit.

Encore autour : les pentes douces s'étendent en direction des ensembles de collines. Ils sont cultivés, on y voit des troupeaux de moutons et de chèvres. Les troupeaux partent dans les collines, accompagnés de jeunes bergers avec leurs bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1372 cv 8e jour 2e décade mois Ches
» histoire de la baronnie
» et la baronnie de Triboire s'éveilla
» Journée 3 à l'auberge du Tertre.
» 1372 10e jour de la 2e décade du mois du Ches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: La péninsule de Sudolphore / campagne :: Sudolphor campagne-
Sauter vers: