Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau   Mar 26 Juil - 17:10

Les Quatre Vallons est un lieu-dit. Il s'agit d'une plaine fertile mais essentiellement constituée en son centre par une cuvette occupée par un vaste marais. Comme l'indique son nom, le lieu est entouré de quatre ensembles collinéens, surnommés les Quatre Vallons.


Au centre donc : le marais :
- une vaste étendue de marais, étangs, tourbières. Il constitue l'essentiel de la plaine des Quatre Vallons. Sur ses abords il semble relativement sûr et est utilisé par les paysans. On y pêche en abondance. Sur une partie de ses abords il y a des pontons avec de petites embarcations branlantes de pêcheurs. Les villages sont disposés autour. Au centre du marais, une vieille construction fortifiée, totalement en ruine et abandonnée sur un îlot rachitique et dépourvu de végétation.

Autour : quatre villages.
- Ce sont des villages d'allure très pauvre. Des bâtisses de bois, parfois avec quelques fondations de pierre. Dans chacun des habitations sur pilotis bornent le marais. Des poissons y sèchent. Des fumoirs se dressent pour fumer ledit poisson. Ce sont des villages rue épousant le rivage du marais. Les habitants sont pauvres, pauvrement vêtus, et regardent les étrangers d'un mauvais oeil. Des enclos pour les animaux, chèvres, moutons, et porcs.

Au sud : Castelnouveau.
Au sud, un peu à l'est, au sein d'une forêt en partie exploitée, adossée aux collines méridionales, une forteresse plutôt récente. Son architecture n'est pas régionale, elle fait clairement penser aux forteresses des contrées du Mitan. Un haut donjon s'y dresse, constituant l'édifice le plus imposant de l'ensemble. Il s'agit de la forteresse du baron Castelnouveau, un chevalier retiré de la guerre depuis le dernier conflit contre le Calimshan. Mercenaire il aurait gagné ces terres en fonction des services rendus durant le conflit.

Encore autour : les pentes douces s'étendent en direction des ensembles de collines. Ils sont cultivés, on y voit des troupeaux de moutons et de chèvres. Les troupeaux partent dans les collines, accompagnés de jeunes bergers avec leurs bâtons.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Quatre Vallons. Baronnie de Castelnouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre Chemins, Trois Chatons [PV Petite Perle et Petit Courage]
» [Baronnie] Lusignan - Euzen (douaire)
» Quatre lune ?
» Les quatre saisons d'une vie [Pv Myrielle]
» [UPTOBOX] Les Charlots en folie : À nous quatre Cardinal! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: La péninsule de Sudolphore / campagne :: Sudolphor campagne-
Sauter vers: