Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Etroits : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Les Etroits : description   Sam 28 Jan - 16:11

Les Etroits est un "étroit quartier portuaire" auquel on n'accède que par la mer ou en passant par le promontoir et la place où se trouve l'Auberge de l'Espadon.
De là il faut emprunter une porte gardée flanquée d'une tourelle très basse (pas plus haute que les maisons avoisinantes) où la douane locale contrôle les possessions pour éviter le trafic entre les Etroits et le reste de la ville. Passé cette porte gardée, un escalier affreusement dangereux descend à flanc de falaise jusqu'aux Etroits.
Il existe un autre moyen de descendre ou de monter, c'est la cage à écureuil planquée dans la roche même, formant une cheminée joignant le haut et le bas de la falaise. Activée depuis le bas, elle permet la montée et la descente des denrées, toujours sous le contrôle de la porte-tourelle.

"Les Etroits" est un petit quai niché au creux de la falaise, où l'activité est liée à la pêche. Normalement aucune activité commerciale autre ne s'y déroule, mais comme la contrebande y est active, la tour-porte veille en haut de l'unique escalier.
En bas la population est composée quasi exclusivement de pêcheurs ou de personnes liées aux métiers de la mer. On y trouve une auberge miteuse (chez Lulu la Sardine) où se pressent les marins et pêcheurs pour se saoûler dès leur pêche vendue. Il y a des maisons d'habitation, un lavoir au bas de la cage à écureuil, avec derrière une source d'eau non salée.


_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Etroits : description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Enceinte intérieure :: Quartier du port (vieux port et docks) :: Les Etroits-
Sauter vers: