Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: 1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches    Sam 11 Fév - 12:52

Lorsque le jour se lève enfin, il y a longtemps que les thermes sont ouverts, et que le personnel trié sur le volet est en activité. Les évènements survenus durant la nuit dans le reste de la ville sont sur toutes les bouches du peuple qui se presse pour prendre son bain de la journée, ou de la semaine, ou du mois ! Tout le monde en parle avec terreur ou délectaction.

Survient un crieur public vêtu de la livrée officielle du Conseil de la Sécurité intérieure, et qui proclame :

PROCLAMATION DU MAITRE CONSEIL DE LA SECURITE :
"Hier soir on a attaqué le bateau noir.
ce bateau d'ébène aux voiles sombres et aux marins taciturnes qui vient roder régulièrement dans le port a été détruit par un groupe de mercenaires a la solde des ennemis de la cité.
Ils ont attaqué le bateau d'un des plus riches armateurs qui commerce avec l'étranger amenant épices onguent et denrées rares dans notre ville.
Certes, son aspect était peu rassurant mais il faut bien cela pour naviguer tranquillement dans les eaux infestées de pirates. Une coque sombre et une apparence ténébreuse ainsi que la solide réputation de magicien de son propriétaire l'ont préservé des ennuis maritimes. il a fallu qu'un groupe de malfrats désormais connus alliés aux pires canailles de la cité et soudoyés par les ennemis de notre cité le coulent. Honte sur eux et sur la milice qui n'a pas pu les surprendre et les arrêter.

Il va sans dire que les meilleurs limiers de la milice ainsi que 3 des meilleurs chasseurs de prime connus sont sur leur piste.

Gare à vous vilains votre fin est proche car à 10000 dinars la tête, vous allez avoir du mal à marcher très bientôt !"


Aux derniers mots du crieur, certains rient. "Vous allez avoir du mal à marcher", reprennent certains ! On discute. Les espions du pouvoir, nombreux ici, les mouches du Maître conseiller, et les mouches de tous les autres conseillers, prennent le poul de l'opinion. On proteste aussi : "et pour le Chat Gris, on fait quoi ?" demandent certains ! On assure : "ce matin tous les conseillers sont venus au palais". "Abn An Mor est venu lui aussi et il a croisé Kellmaster". "Non il n'a jamais croisé Kellmaster" ! "Abn An Mor doit partir au large, on l'écarte pour éviter qu'il intervienne !" Des gens du quartier des estudiants se plaignent qu'on ne porte aucune attention à leurs griefs. On parle aussi de l'Orangeaie, et d'un crime commis il y a plusieurs jours porrant mystérieusement la marque de la Guilde Masquée aujourd'hui disparue. On dit : "il faut s'adresse au Maître de la Justice et pas à celui de la Sécurité, il est plus juste et plus honnête". Bref, cela discute cela s''échauffe un peu. L'arrivée de membres de la milice, en nombre, calme tout ce monde qui entre prendre son bain pour éviter d'avoir à justifier de ses propos... sûr que les conversations vont se poursuivre dans les vapeurs bénéfiques des thermes.




_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: 1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches NUIT   Lun 23 Avr - 16:16

Les portes des thermes ferment tardivement, en général après celles du Palais des conseillers. C'est encore le cas ce soir, le temps que les derniers clients le quittent après leur journée de travail. Mais ce soir on ferme plus tôt, car la nuit est sans Lune, et encore assombrie par les nuages persistants sur la ville et la péninsule.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Enceinte extérieure :: Quartier du palais des Conseillers :: Les Termes-
Sauter vers: