Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1372 2e jour de la 3e décade du mois du Ches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: 1372 2e jour de la 3e décade du mois du Ches    Mar 11 Déc - 16:56

Le premier jour de la troisième décade s'est passé sans heurt. Durant la nuit des personnes étranges et vêtues de haillons ont visité le quartier, constatant les dommages des attaques récentes. Tout cela s'est fait dans un calme inconcevable lorsque des étrangers entrent sans permission dans le quartier. On dit rapidement que ce sont de gens qu quartier du Marbre. On n'aurait pas vu cela depuis les temps troublés des crises du sang.... et encore !

La population semble panser ses plaies. Elle reçoit de l'aide alimentaire venue d'un "haut commanditaire". Le face à face avec les autorités policières n'a pas lieu. L'aide alimentaire est prise en charge par des sortes de réseaux de solidarité souterrains qui répartissent les aides selon des codes propres au quartier. Des chefs s'improvisent, par quartier, par rue... par égout, par ruelle, par impasse. Un réseau brisé se retisse. On parle dans la journée d'une pieuvre décapitée qui reprend sa place, petit à petit, enserrant chacune des rues.

Les chefs de rue, improvisés, reçoivent dans la journée la visite de personnes dissimulées... qui remettent les choses en ordre. On murmure rapidement un nom : l'Iguane de 69. Les esprits ne se calment pas, ils modèrent et engrangent alors leur haîne. Les mères ayant perdu leurs fils, les orphelins, tous entendent la nouvelle et poursuivent la reconstruction des maisons détruites.

La milice ne paraît pas de la journée, pas plus que veille. La détestation se meut en rancoeur souterraine et contenue. On dit que des armes circulent, que les alliances se font de nouveau.... et que finalement l'Orangeaie ne meurt pas, jamais.... et se renforce.

En fin de journée les mendiants dits du Marbre quittent le quartier, sans être inquiétés....

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1372 2e jour de la 3e décade du mois du Ches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Enceinte intérieure :: Quartier du port (vieux port et docks) :: Quartier de l'Orangeraie-
Sauter vers: