Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aventure chez Tommy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: Aventure chez Tommy   Dim 3 Déc - 13:39

Nos personnages, Darknir, Cendre et moi, sommes à l'intérieur du complexe souterrain.
Latifa est supposée être quelque part dehors avec le corps de CAromir.

Mon personnage propose à Cendre et Darknir, une fois les possessions du nécromancien et autres babioles découvertes mises en sécurité, d'aller récupérer le corps de Caromir pour le mettre en sûreté à l'intérieur et par la même occasion de faire revenir Latifa, si elle le souhaite bien sûr, et que l'on se repose. Il n'y a aucun intérêt à rester dehors, surtout avec le cimetière.
Du coup je sors, avec Cendre et Darknir j'espère, chercher Latifa et ramener le corps.

Sortie, elle indique à Latifa :
"Tu ne peux descendre seule, même sans Caromir. Et tu ne peux transporter le corps de Caromir aussi loin que l'est notre ancien camp, plus bas. Viens avec nous, nous ramenons le corps de Caromir en sécurité et toi, viens te mettre en sécurité avec nous. Nous ne savons pas ce qui peut sortir la nuit ici. Les sortes de hululements spectraux que nous avons entendu hier alors que nous dormions plus bas, provenaient de cette zone et nous ne savons pas s'ils viennent des nécrophages que nous avons tués ou d'autre chose. Et nous ne savons pas ce qu'il peut sortir de ces tertres [elle désigne les sépultures, voir dessin joint, la vallée avec les sépultures mystérieuses], peut-être d'autres nécrophages, ou d'autres choses. Viens avec nous, tu n'es pas en sécurité ici et tu ne peux pas aller plus loin. Même sans son armure, ou son équipement, tu ne peux pas descendre seule et plus encore avec le corps de Caromir, et la nuit va tomber. Viens avec nous. "

Et elle tend la main à Latifa pour la faire revenir.
Si Darknir et Cendre sont venus avec moi, nous pouvons ramener Caromir à l'intérieur avec l'aide de Latifa. Sinon, seul, je ne peux rien faire avec mes 9 en force.

Fait ou pas fait, mon personnage, de nouveau à l'intérieur du complexe souterrain, indique aux présents (donc à Latifa si elle revient avec moi/nous) :

"Je  crois que nous ne pourrons pas ramener à la vie Caromir par un simple rappel à la vie car, selon mes connaissances, il me semble que rappel à la vie ne fonctionne pas sur les morts magiques, comme celle qui a tué Caromir, pas plus qu'il n'aurait pu rappeler Darknir ou moi si nous avions été tués par les nécrophages. Il nous faudra donc trouver quelqu'un qui puisse lui faire une résurrection. Cela nous coûtera certainement plus cher. Par contre nous aurons plus de temps pour agir. Le délai pour ramener à la vie une personne par résurrection se compte en dizaines d'années d'après ce que je sais" [note : j'ai fait deux jets d'arts de la magie pour le savoir]. Il nous faudra nécessairement vendre du matériel pour financer une résurrection, dont ce masque qui semble l'objet le plus puissant. "

Eleverein ajoute dans un soupir :

"En plus, je suis toujours épuisée par le contact du nécrophage [nous sommes toujours à la même journée, je ne vais regagner mon niveau que le lendemain vers 15-16h et Darknir un peu après, 24h après le toucher du mort vivant] Nous pourrions nous reposer ici. J'ai déjà eu de la peine à monter dans mon état habituel, alors descendre tout de suite, ainsi, épuisé... Ensuite je pourrais identifier les objets que nous avons trouvés. Latifa le pourrait aussi. Je pourrais aussi détecter le bien, le mal, et d'éventuels passages secrets dans cette zone. Comme nous sommes malheureusement moins pressés par le temps pour ramener Caromir à la vie, nous devrions prendre le temps d'étudier les lieux où nous nous trouvons. Avant de quitter ces lieux, si possible définitivement, il serait bon d'en apprendre plus sur eux, sur l'histoire de cette antre maléfique, voir si rien ne menace plus ici. Si nous avons trouvé le lieu où seraient enterrées les richesses de ce légendaire groupe de brigands, il est curieux qu'il n'y ait rien de plus. Et qui avait-il avant qu'ils ne s'installent ici ? Car ce lieu semble ancien. Que venait faire ici le nécromancien ? Serait-il d'ailleurs possible d'emporter une partie de son corps [elle regarde avec gêne le corps décapité du nécromancien] pour, une fois à Lune Argent faire jeter un sort de communication avec les morts, histoire d'en savoir plus sur ce lieu, sur sa venue ici, ses objectifs dans cette zone. Il vient du Sud, nous a indiqué Latifa en voyant une de ses pièces de monnaie. Que venait-il faire là ?"

Elle indique en jetant un regard tendre sur Caromir :
"Il est dommage, par contre, que nous n'ayons pas le sort "préservation des corps" [note : je connais ce sort puisque c'est grâce à ce sort, auquel j'avais pensé, que nous avions pu préserver le corps de Aude-Cendre pour prolonger le délai pour la rappeler à la vie / ajout : et si Darknir gagne un niveau dans sa classe de prêtre, il y aura accès, soit dans deux jours, le temps aussi de regagner son niveau perdu, ça mon perso ne le sait pas, mais Darknir peut du coup y penser] "de façon à le conserver correctement, de façon descente".

Elle poursuit :
"Je vous propose donc de rester ici, de mettre en place des tours de garde car nous ne savons pas ce qu'il peut sortir du cimetière, là dehors.  Nous devons rester cette nuit pour nous restaurer, et attendre de regagner notre énergie, Darknir et moi. Ensuite nous devrions attendre encore une journée pour lancer les sorts dont je vous ai parlé, dont identification qui prend huit heures dans sa version la plus longue.  Il faudra aussi préparer une civière pour transporter le corps de Caromir.".

Elle soupire :
"Avec ma force, celle de Cendre ou Latifa, nous aurons du mal à le transporter, nous avons déjà eu du mal, individuellement, à monter jusqu'ici avec notre seul équipement, alors avec un corps en plus ce sera très difficile. J'ai même déjà dû abandonner une partie de mon équipement pour arriver jusqu'ici. Ah ! si seulement nous avions le sort "Force de taureau" Seul Darknir a vraiment la force de le transporter, et si agrandissement peut être très utile il n'a pas une durée assez longue pour que nous  puissions descendre correctement le corps"
[note : si Darknir passe au niveau trois de prêtre il aura accès à "préservation des corps" et à "force de taureau", que mon personnage connaît, car accessible à un druide, mais elle n'a pas le niveau et, s'il passait de niveau de prêtre il faudrait attendre le surlendemain pour qu'il puisse les apprendre, le temps de regagner son niveau, de gagner un niveau et d'apprendre les sorts, idem pour moi et les sorts que je propose de jeter sur le secteur].

Elle ajoute :
"Il nous faut choisir un lieu pour attendre et de se reposer en sécurité. La salle d'entrée est ouverte sur la vallée et le cimetière. La salle où le nécromancien a été tué par Latifa ? La salle du fond, où Darknir et moi avons combattu le nécrophage ? La salle où se trouve la sépulture, la plus à lointaine de l'entrée, mais aussi un cul de sac ! "

Eleverein vous regarde et attends vos réponses (sauf celle du paladin, bien évidemment).

Tommy

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Mar 5 Déc - 23:27

La nuit est très fraiche au dehors, il y aura probablement du givre au matin (0 à -2°). En vous enfonçant dans le complexe souterrain vous pouvez espérer qu'il y fasse une dizaine de degrés.

(L'avantage d'une température proche de zéro dans la première salle, c'est que les corps se conserveront mieux.)

Les corps des nécrophages commencent à dégager une odeur putride.

Dernière édition par Tommy le Sam 16 Déc - 5:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Mer 6 Déc - 4:21

Tommy a écrit:
La nuit est très fraiche au dehors, il y aura probablement du givre au matin (0 à -2°). En vous enfonçant dans le complexe souterrain vous pouvez espérer qu'il y fasse une dizaine de degrés.

(L'avantage d'une température proche de zéro dans la première salle, c'est que les corps se conserveront mieux.)

Les corps des nécrophages commencent à dégager une odeur putride.

A propos des corps des nécrophages, Eleverein s'en approche, leur ouvre la bouche et tente de voir ce qu'il s'y trouve. Au bout d'un moment elle met même un ou deux doigts au fond de la bouche. Son visage, pâli depuis sa "rencontre" avec le premier nécrophage semble inquiet, elle cherche visiblement à vérifier quelque chose.

bebel

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Mer 6 Déc - 7:00

En attente de retour à la vie.
lolo
Admin

MessageSujet: Question   Mer 6 Déc - 12:47

Question au master.
Comme j'ai perdu mes vêtements de montagne. Comme il fallait des vêtements de montage pour arriver ici on peut penser que le nécromancien en avait aussi. Est-ce que l'on retrouve quelque part ce type de vêtement qu'aurait porté le nécromancien et que je pourrais récupérer ?

Tommy

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Mer 6 Déc - 13:48

1 -
En examinant et fouillant la mâchoire du nécrophage de la grande salle, Eleverein y trouve des dents effilées mais irrégulières sur lesquelles elles prends grand soin de ne pas s'écorcher ainsi qu'une langue rappeuse mais souple. Contrairement à un zombie, les muscles de la mâchoire semble capable de suffisamment de force pour arracher et mastiquer, mais donne aussi l'impression d’être plus fin que ceux d'une goule et de pouvoir travailler plus finement.
Les relents interne qui se dégagent de la bouche sont à la limite du supportable, la décomposition est visiblement bien plus rapide ici.

2-
Les morts sont prier de ne pas donner d'avis ou d'indication aux vivants sans y avoir été invité par un sort de communication idoine. Les prochains manquement seront facturé 50XP la phrase (tarif évolutif)

3-
Pour ce qui est des vêtements chaud du nécromant, il ne les portait pas pour une meilleur liberté de mouvement en vous attendant, ce qui veux dire que contrairement à lui, ils n'ont pas eu droit à un JP sur la boule de feu de Latifa (objet non "tenue ou porté" n'ont pas de jp...)
Bien pensé, mais dommage.

Je prends les devants : ceux de Jojas était sur sont dos et avaient déjà était pas mal déchiqueté par les necrophages qui l'ont mâchouillé pour le convertir.

Dernière édition par Tommy le Mer 6 Déc - 23:29, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: BREAK ET REGLE POUR LISIBILITE   Mer 6 Déc - 15:15

Tommy est ici master.
En tant que master il peut faire deux choses : décrire et répondre à nos questions.
Décrire,, la couleur de base du forum ne peut suffire. Lorsque Tommy répond en tant que Master, le mieux est de choisir une autre couleur.
Répondre à nos questions, une autre couleur que peut choisir Tommy. Idem pour nous poser des questions, nous demander de faire un jet de dé.
En gros : la narration avec la couleur de base / la parole du master doit se distinguer et donc adopter une couleur distincte.

Nous, joueurs, sommes uniquement dans le rôle play.
Donc on ne peut que décrire ce que nous faisons ou demandons, ou proposons aux autres personnages, sans trop nous avancer (sur mon premier message, c'était volontaire, de citer tout ce que proposait mon perso pour lancer la discussion).
J'ai moi même fait une erreur en postant un message "question au master". Ca n'a rien à faire ici. Si j'ai une question en direction du master, je passe par le MP (pour Tommy) et je décris pour tous ce que je fais pour que les autres personnages le voient. En retour Tommy peut me faire un MP, ou décrire ce que je découvre quant à ma question si c'est visible pour tous. Je vais éditer mon message d'origine, et ce que cela donnerait avec la réponse de Tommy (en fonction de ce qu'il a répondu).
Idem pour Bebel : en tant que mort, il ne peut rien poster. Sauf par MP en direction de Tommy.

Discussions entre PJs. Si mon personnage veut discuter discrètement avec Darknir. Je peux écrire un MP à Olivier. Par contre je vais aussi transmettre à Tommy le contenu du MP, histoire qu'il puisse suivre. Et Darknir va faire de même pour sa réponse. Ainsi le master peut suivre. Si je veux être totalement discret je vais dire, par MP, à Tommy : "je veux discuter avec Darknir, je l'entraîne discrètement dans un coin". Là Tommy va me répondre en MP "tu fais un jet de discrétion", et peut en demander un à Darknir. Ensuite on fait discussion sans que cela apparaisse sur le site.  Mais il faut que Tommy puisse suivre la discussion puisqu'il est master.  Tommy peut demander aussi par MP aux autres joueurs de faire un jet de perception pour voir que nous nous éloignons pour discuter. EDIT : et si Tommy juge que nous ne sommes pas discrets, alors il indiquera ce qui est visible sur le site, ce que les autres joueurs peuvent voir malgré notre envie de discrétion.

En gros, sur le site, on décrit, on fait du rôle play. Je réédite nos derniers messages pour tenter de nous faire visualiser la chose.

Dernière édition par lolo le Jeu 7 Déc - 5:43, édité 3 fois
lolo
Admin

MessageSujet: EDIT : QUESTION AU MASTER/réponse MASTER   Mer 6 Déc - 15:24

Eleverein se pose une question (EDIT DE MON ANCIEN MESSAGE)

Comme elle et ses compagnons n'ont pu venir ici qu'avec des vêtements appropriés à la montagne, à cette froideur intense, elle se dit que le nécromancien a dû faire de même. Et si elle pouvait trouver ces vêtements là, elle pourrait remplacer ceux qu'elle a perdu, qui ont été déchiquetés.  Donc elle fouille les salles pour trouver d'éventuels vêtements faits pour la haute montagne et qui auraient été abandonnés par le nécromancien.

Réponse de Tommy en tant que master (donc avec une autre couleur que celle des joueurs) :

Eleverein fouille, mais visiblement il n'y a rien dans aucune des salles. Dans la salle qui a été le lieu des ténèbres magiques et où Latifa a mis le feu, elle trouve une boule de vêtements chauds, détruits par le feu en question. Son idée était bonne, mais les vêtements ont été détruits.

Dernière édition par lolo le Mer 6 Déc - 15:40, édité 2 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Mer 6 Déc - 15:42

Eleverein fouille dans la mâchoire des nécrophages. Elle leur ouvre la bouche, regarde, cherche du regard. Finalement elle y entre parfois les doigts, semblant chercher quelque chose.

Tommy a écrit:
1 -
En examinant et fouillant la mâchoire du nécrophage de la grande salle, Eleverein y trouve des dents effilées mais irrégulières sur lesquelles elles prends grand soin de ne pas s'écorcher ainsi qu'une langue rappeuse mais souple. Contrairement à un zombie, les muscles de la mâchoire semble capable de suffisamment de force pour arracher et mastiquer, mais donne aussi l'impression d’être plus fin que ceux d'une goule et de pouvoir travailler plus finement.
Les relents interne qui se dégagent de la bouche sont à la limite du supportable, la décomposition est visiblement bien plus rapide ici.

Eleverein, avec les mains sales, un air dégouté après ce qu'elle vient de faire, indique à Cendre, Latifa et Darknir :
"Ces créatures sont capables d'articuler et de parler. Je me pose cette question : est-ce que sont ces créatures qui ont "hululé" hier, que nous avons entendues la nuit dernière ? Ou est-ce que ce sont d'autres créatures ? Si ce sont ces nécrophages qui sont capables de ces hululements, cela va... si ce ne sont pas eux, alors nous allons avoir un problème cette nuit".
Eleverein est sombre, en plus de la fatigue qui la frappe, ainsi qu'elle frappe Darknir. Elle semble véritablement inquiète.

Dernière édition par lolo le Mer 6 Déc - 15:55, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Mer 6 Déc - 15:52

Mails des morts supprimés... la conversation peut être suivie, mais les morts ne peuvent parler.

Si Bebel/Coromir veut suggérer à Tommy que nous pourrions prendre ses vêtements chauds, pour ceux qui n'en n'ont plus, il peut le signaler à Tommy par MP qui ensuite peut le suggérer en tant que master aux joueurs survivants, que ce soit par un texte ou par MP en nous demandant un jet de détection. Comme cela Bebel peut "jouer", participer, mais invisible pour nous, sur le site, sauf pour Tommy qui décrit ensuite ce qu'il y a à dire.

lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Dim 10 Déc - 5:50

Devant l'inaction de ses camarades Eleverein se met à chercher dans le complexe souterrain tout ce qui pourrait servir à faire une litière pour transporter Caromir.
Elle regarde les piquets de la tente de Caromir et se dit qu'il y a des chances que ce ne soit pas assez solide pour le transporter.  La toile pourrait être utile par contre, songe-t-elle.

Elle enlève l'armure du paladin, qu'elle connaît pour l'avoir régulièrement aidé à l'enlever ou à la mettre.  Une fois fait elle songe effectivement qu'il n'a plus besoin de ses vêtements polaires et les lui enlève. Elle place ses armes allongées sur son torse. Ensuite elle enveloppe Caromir, tout son équipement léger (ce qui inclue tout sauf armure et bouclier) et ses armes et enroule le tout dans sa cape qu'elle noue avec une cordelette pour que rien ne bouge. La tête reste pour l'instant apparente. Elle place sur ses yeux un morceau de tissu. Ensuite elle laisse apparaître par dessus sa cape, bien en évidence, le symbole religieux du dieu de Caromir.  Puis elle le roule dans ladite toile de sa tente et noue le tout avec une des cordes de Caromir qui, cette fois, a le visage pris dans la toile de tente. Elle prend visiblement son temps Elle dépose non loin ses éléments d'armure, son bouclier et son sac. Puis elle revient vers le corps et semble prier sa déesse, entonne un chant elfique nostalgique, puis un nouveau chant religieux.

Plus tard, avant que la nuit ne tombe définitivement dehors, elle rassemble les affaires (les siennes) qu'elle avait laissé tomber dans la première salle pour se mouvoir plus rapidement, entre autre ce qui peut servir à allumer un feu (briquet et les branchages ramassés en cours de route, avant l'ascension). Elle se demande où ils pourraient s'installer pour être le plus en sécurité. Elle observe les lieux et commence à se faire une idée.

Tommy

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Dim 10 Déc - 14:25

La corde de Caromyr est de très bonne qualité (corde en soie) et son montage semble solide à Eleverein.

La nuit est en fait déjà bien tombé. La brume s’épaissit et monte plus haut dans la vallée, rendant le sommet des tumulus à peine visible, ne s’arrêtant qu'a un jet de pierre de l'entrée de la "gueule du démon".

La première grotte, près de l'entrée, et celle où faire un feu poserait le moins de problème, bien aérée. Les salles plus profonde n'ont, à première vue, aucun conduit qui permettrait l'évacuation de la fumée.

(Connaissance de la pierre/survie pour une analyse plus approfondie de ce côté)

Dernière édition par Tommy le Sam 16 Déc - 5:53, édité 1 fois
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Dim 10 Déc - 14:48

Eleverein a donc utilisé pour la "première couche" (la cape) entourant Caromir la corde en soie du paladin. Pour entourer la toile de tente elle prend sa propre corde, normale (gardant en réserve une corde en soie qu'elle possède aussi), ainsi les éventuels dommages se feraient sur une corde normale.

Elle observe et hésite (MP pour le jet de survie). Elle place pour l'instant Caromir dans la salle principale d'entrée, à l'angle du couloir qui part sur la gauche en direction de la salle qui avait été plongée dans les ténèbres. Elle dispose son sac et ses éléments d'armure avec lui. Son idée est de placer le corps dans une zone froide (l'entrée) mais éloignée de la "gueule du démon" et donc de la vallée des sépulcres. Elle teste l'allumage d'un feu dans la salle où le nécromancien attendait dans les ténèbres, à l'angle de cette salle et du corridor allant de celle-ci à la salle d'entrée, puis elle retourne voir à l'ouverture de la salle d'entrée. Son objectif est qu'un feu soit allumé pour chauffer les vivants dans cette salle et donne une lumière suffisante dans la salle principale pour que sa vision nocturne puisse en profiter et que dans le même temps la lumière du feu ne soit pas visible de la vallée des sépulcres.  Les personnages pourraient ainsi être chauffés à l'intérieur, avoir de la lumière, la lumière pourrait lui permettre de voir dans la salle d'entrée sans que cette lumière ne soit trop visible de l'extérieur. Et les personnages pourraient observer le corps de Caromir, resté dans une zone plus froide.

lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Dim 10 Déc - 15:50

Eleverein juge que le complexe est assez grand pour ne pas être enfumé par un petit feu.
Elle allume un feu en prenant son temps, dans l'angle du couloir et de la salle auparavant plongée dans les ténèbres par le nécromancien.
Ensuite elle traine les cadavres du nécromancien et du nécrophage dans la salle [EDIT : d'entrée mais] le plus loin possible [à l'opposé].
Elle revient dans la salle d'entrée avec son équipement personnel qu'elle dépose auprès du corps de Caromir dans son linceul de fortune. Elle le replace un peu à l'entrée du couloir entre les deux salles.
Elle s'approche de l'extérieur et siffle son loup pour qu'il arrive [de mémoire il était dehors, sinon, pas besoin], jusqu'à ce qu'il vienne.
De l'entrée elle cherche à voir si le feu intérieur n'est pas trop visible de l'extérieur.
Puis elle observe les deux flancs de la "bouche de l'enfer". Comme elle fait moins de 20 mètres, la longueur de sa corde en soie, elle plante un piton à droite de l'entrée, un à gauche. Ensuite elle tend sa corde qu'elle noue autour des deux pitons, à hauteur d'une vingtaine de centimètres, de façon à ce qu'elle barre l'entrée non loin du sol.
Puis elle récupère les pièces de l'armure de Caromir et les pose délicatement sur la corde, en veillant à ce qu'elles ne fassent pas bouger la corde (elle choisit les pièces les plus pratiques), mais de façon à ce que quelqu'un ou quelque chose qui pourrait heurter la corde les fasse tomber. Autour des pièces en équilibre contre la corde elle dispose les pièces restantes pour que la chute des premières fassent du bruit en tombant sur les secondes.

Elle propose à Karknir et Cendre de prendre les habituels mêmes tours de garde (Cendre, puis Darknir). Il faut qu'ils fassent au moins quatre heures à eux deux et ensuite elle prendra le relais pour le reste de la nuit (sauf s'ils veulent prolonger avec elle). Elle suppose qu'il est inutile compter sur Latifa.

Ensuite elle retourne proche de Caromir. Elle n'a pas besoin de chaleur puisqu'elle est encore sur l'effet de la résistance au froid. Elle s'assied et mange une de ses rations. Puis, elle se met en méditation allongée contre Caromir (entre elle et la paroi rocheuse), l'épée en main, le loup à ses côtés.

Tommy

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Sam 16 Déc - 5:53

(Clôture de la nuit)
(On va partir sur une organisation standard de vos tours de garde, Darknir, Cendre sur la première moitié, Eleverein ensuite )

La nuit est calme, peut être trop. Le temps passe dans un silence pesant, rendant le moindre petit bruit de vos camarade omniprésent.
Après quelques heures, la fumée du petit feu de camp quine s'évacue pas au mieux commence à légèrement irriter la gorge. Mais mis à part une odeur bien imprégnée de feu de camps sur les vêtements, rien de grave.

Les premiers et timides rayons d'une aube pâle et grisâtre finissent par se montrer par la "gueule" du complexe.
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Sam 16 Déc - 7:26

Les premiers et timides rayons d'une aube pâle se répandant dans la salle d'entrée des "Bouches de l'enfer", Eleverein sort de sa torpeur lorsqu'un vague rayon de lumière réchauffe son visage.  Bien qu'elle dorme peu,veiller toute la  nuit est toujours difficile.
Elle cajole un instant son loup et s'amuse avec lui.
Elle vérifie que rien n'est arrivé à Caromir, auprès duquel elle dormait.
Elle va voir si tout s'est bien passé durant la nuit pour ses camarades, plus au fond dans le complexe.  Si tout le monde dort, tout va bien. Elle ranime le feu allumé la veille s'il y a besoin. Elle laisse dormir tout le monde selon leur besoin puisque, selon elle, il faut attendre le lendemain avant de partir.
Plus loin, elle va voir sa  corde et constate [sans doute] avec satisfaction qu'elle n'a pas été utile.
Elle déplace ensuite Caromir au fond du complexe, se disant que dans la journée le fond est plus froid et conservera mieux le corps.
Puis elle emporte le matériel de Caromir non enveloppé dans son linceul et les pièces d'équipement qu'elle avait placées sur sa corde pour faire du tintamarre durant la nuit, au cas où.
Elle repasse discrètement auprès des aventuriers, de façon à ne pas briser le repos dont ils ont sans doute besoin, et se rend à l'entrée.
Là elle se met à prier, puis elle apprend ses sorts. Seule, elle dresse son symbole triangulaire contenant trois cercles en direction de l'aube naissante.
Elle n'apprend pas "résistance aux énergies" se disant que les vêtements lourds et chauds du paladin lui permettront de résister au froid des lieux. Elle préfère du coup apprendre, parmi ses autres sorts, à deux reprises, "Assistance divine". Elle jette ce sort sur elle même tout d'abord.  Puis elle se déplace vers le nain et lui jette le même sortilège pendant qu'il est encore endormi. Si le sort peut lui être utile, à elle, il peut lui être utile à lui, lui aussi.

lolo
Admin

MessageSujet: Sans attendre   Sam 16 Déc - 16:01

Sans attendre que les autres aventuriers ne se réveillent, discrète pour leur laisser le temps de se reposer,  Eleverein retourne dans la salle de la "Bouche de l'enfer", comme elle l'a surnommée sans connaître son véritable nom.  Là elle incante par deux fois [MP master pour les sorts] puis commence à se déplacer.

Puis elle se met à la recherche d'un point d'eau. Une source, à l'intérieur, à l'extérieur ?  Elle cherche partout, dedans ou dehors. Logiquement si des brigands ont logé ici, ou d'autres avant eux, il devait y avoir un approvisionnement en eau, à l'intérieur ou à l'extérieur. Elle se dit que les autres aventuriers pourraient être contents d'avoir de l'eau à leur réveil.

Si son loup ne semble plus apeuré, elle lui "ordonne" d'aller chasser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   

Aventure chez Tommy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1