Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aventure chez Tommy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Mer 17 Jan - 11:39

Darknir n'examina pas la dague puisqu'elle était déjà à la ceinture d'Eleverein avant qu'il ne revienne de son petit voyage d'agrément, ainsi que la baguette et la sphère.

Eleverein précisa : "La sphère permet en gros de profaner un lieu, de transformer un lieu bon et béni en un lieu mauvais. C'est un objet sans doute mauvais, mais étant donné que Latifa n'a rien eu de notre dernière aventure (comme moi) et que tu as pris l'objet qui lui est le plus utile il me semble logique qu'elle dispose de cet artefact et en fasse l'usage qui lui semblera le meilleur. Cela nous semble équitable, non ? L'onguent que j'ai trouvé je le garde, pour le groupe. C'est comme cela que vous faites jusqu'à maintenant : vous trouvez, vous gardez. Je fais de même. C'est votre logique, pas la mienne, mais je veux bien m'adapter à votre logique, je le peux comme vous le voyez, même si ce n'est pas dans ma nature. Il reste le tonnelet, l'armure. C'est pas mal non ?"

Elle ajouta, en nain : "Alors, nous faisons quoi pour Gillou et pour Josas selon toi ? "

lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein + Latifa nuité   Mer 17 Jan - 19:32

Elle a donné une partie de ses rations à Gillou et il s'est dirigée vers un lieu plus central et plus sécurisé pour la garde de la nuit, la salle à droite de l'entrée du complexe souterrain, où se trouvaient Latifa, Draknir et Cendre la veille. La salle où Latifa a fait sa longue identification alors que Cendre et elle cherchaient des passages secrets pendant que Draknir descendait chercher l'ami Gillou.

Gillou est restauré par les rations qu'ils lui ont données. Ensuite Eleverein s'installe auprès de Caromir, qu'elle place entre le couloir de droite qui permet de rejoindre le reste du camp où se tiennent Cendre, Latifa et aussi son camarade Draknir, et le corridor du fond qui permet d'arriver au même endroit.

Eleverein reste à veiller le corps de Caromir, vers l'entrée du corridor entre la première salle (entrée) et la  salle de droite (où sont les PJs).

Latifa vient la rejoindre, contrairement à la veille où elle était restée dans la salle plus chaude, avec les autres personnages.
Elles déplacent le corps de Caromir pour le placer entre le couloir à droite de l'entrée et celui du  fond.
Cette fois Eleverein allume, ici,  un feu pour que Latifa ait un peu   de  chaleur pour la nuit à venir.

Elles discutent, à haute voix. Latifa va monter la garde à la tombée de la pénombre, le temps que Eleverein se repose [méditation] puis Eleverein montera la garde le restant de la nuit. En plus Eleverein jettera avant sa méditation un sortilège qui réveillera tout le monde en cas d'approche non autorisée.  Eleverein ramasse alors par terre des pierres  plus claires que les autre.

Du fait de cette discussion Eleverein va prévenir Darknir, Cendre et le Gillou : "Lafifa et moi montons la garde. Latifa en premier, moi pour le reste de la nuit.  Aussi vous n'avez pas à vous en faire.  Vous restez relativement à l'abri et au chaud à l'intérieur pendant que je veille auprès de Caromir dans la salle plus froide de l'entrée, avec Latifa. Je vais aussi jeter un sortilège de surveillance autour du corps de Caromir. Ainsi quiconque l’approchera déclenchera l''alerte. Par  contre vous-mêmes n'approchez pas de la zone, vous déclencheriez l'alerte. Pour que vous ne la déclenchiez je vais disposer ce type de pierres autour, ainsi vous n'allez par tomber dans le piège que nous tendons à nos éventuels adversaires. ". Elle montre les pierres à Cendre, Darknir et Gillou.

Eleverein réinstalle à l'entrée de la première salle du complexe le piège qu'elle avait installé la veille (la corde, les éléments d'armure de Caromir pour faire du bruit).
Latifa place sa pierre-flamme-lumière à l'entrée du couloir du fond puis va s'installer pour monter la garde là où se trouvent Eleverein et le corps de Caromir.
Eleverein, à l'endroit où se trouvent Caromir et Latifa. Eleverein  incante, centrant son sortilège sur Caromir. Au moment où elle le jette une sorte de scintillement permet de distinguer brièvement une sphère de 12 mètres de diamètre, puis le scintillement disparaît et rien ne permet de desceller la zone protégée.  
Latifa est dans le périmètre et pas  les autres puisqu'ils sont plus en arrière, dans une zone en arrière.
Eleverein dépose des pierres délimitant la zone qu'elle protège (en fonction de la zone de surveillance des pierres) pour que ses camarades ne déclenchent pas le sortilège en se déplaçant éventuellement durant la nuit.
Puis elles et Latita passent la nuit à veiller Caromir et sur elles-mêmes.

Latifa prend le premier tour de garde, protégée dans la zone de surveillance, surveillant l'autre entrée éclairée par sa pierre enflammée.
Eleverein médite, allongée, proche de Caromir,  contre son loup.
Si tout se passe bien elle prend la garde le reste de la nuit et Latifa peut dormir.

Dernière édition par lolo le Jeu 18 Jan - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Jeu 18 Jan - 13:45

j'ai continué à fouiller le tas de gravats, apparemment vestiges de l'ancienne porte dissimulée, de la salle du tombeau à la recherche de pierres, pouvant servir de pointe de flèche ou de racloir et autre outils pour travailler le cuir

je n'ai rien trouvé à part une griffe "en gros de la taille d'un pouce humain (les deux dernières phalanges)" que j'emballe précautionneusement pour la montrer plus tard étant coincé à l'arrière alors que je continuais mes recherches

contente de revoir Gillou parmi nous, je propose de boire des bières, ou du vin, à la mémoire de Jojas et Caromir, à l'aide de ma chope que je remplis plusieurs fois en remplissant (en parti) les verres de tous ceux présents et en même temps je mange

en même temps, on papote de Caromir pour le ramener à la vie, tout en disant que celui de Jojas serait plus problématique sachant que sont corps et son âme ont été souillés
je pense que ça perturberai trop Jojas, car la souillure aura entaché son âme et sa mémoire, et ça perturberai sa famille s'il était dans un autre corps et qu'il agirai différemment

ensuite, je profite d'une bonne nuit de sommeil au chaud
darkkraak

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Ven 19 Jan - 4:31

Citation :
La sphère permet en gros de profaner un lieu, de transformer un lieu bon et béni en un lieu mauvais. C'est un objet sans doute mauvais, mais étant donné que Latifa n'a rien eu de notre dernière aventure (comme moi) et que tu as pris l'objet qui lui est le plus utile il me semble logique qu'elle dispose de cet artefact et en fasse l'usage qui lui semblera le meilleur.
À la limite de m'étrangler
< TU VEUX FAIRE QUOI ? TU VEUX DONNER CA À CETTE HUMAINE, CETTE CINGLÉE QUI EST INCAPABLE DE FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE TOUT FAIRE EXPLOSER? TU EST TOMBÉE SUR LA TÊTE. Les nécrophages t'ont cogné plus durement que prévu ou quoi? Si jamais tu fais...>

Je remarque enfin son sourire
< Bordel, fait comme tu veux l'Elfe. Et au moins je pourrais brûler ce grimoire plus tôt que de le trimbaler jusqu'à Lune argent.>
< Par contre je note que tu n'as pas de parole et que tu te parjures quand cela te sied. Au départ de Luneargent Tu as décrété que nous devions partager le butin et tu t'en arroges une partie?>

Citation :
Nous allons ramener Caromir à Lunargent, le résurrectionner, le ramener à la vie. Et nous allons laisser Josas ici, avec une pauvre sépulture.... et laisser son beau-frère dans le deuil.... avec ce parent mort pour rien". Elle baisse la tête, voilant son visage sous sa longue chevelure dorée, comme pour se cacher. "On fait quoi ? On s'occupe de Caromir seulement parce que c'est notre compagnon, d'aventure, au moins, et on laisse Josas parce que ce n'est qu'un paysan, que son beau-frère n'est que le Gillou ?". ] Elle songe, recroquevillée sur sa peau de loup des glaces. "Ramener les deux cela va être dur et en plus le corps de Josas va se décomposer plus rapidement une fois sa non mort terminée. Elle écorche un peu de la peau du loup,pour la nettoyer, mais sans réelle conviction.  "Si je pouvais... Mais on ne sait pas, avec les objets acquis, pourrions nous ramener les deux personnes à la vie ? Pourrons nous descendre les deux corps ? Comment demander à Gillou de descendre le corps de Caromir et d'abandonner celui de son beau-frère ?  Son frère a-t-il moins de valeur, après tout, que celui de Caromir ?
< Tu sais ce que je pense des résurrections et des rappels à la vie. Une  fois que l'essence de l'être à franchi le voile je m'assure de son repos. Vous voulez le ramener à Luneargent je vous aide, utiliser le trésor et en déduire sa part pour le faire revenir pas de soucis mais je n'assisterais pas aux rituels. Si tant est qu'il veuille revenir alors qu'il est mort glorieusement pour Tyr. >
< Pour Josas on ne peux plus rien faire À part l'incinérer et l'inhumer comme les autres corps de nécrophages et celui du nécromancien. Par contre je ramène la tête de ce dernier comme preuve de fin de ses agissements. J'ai déjà vu avec Gilles pour les sacrements. À la rigueur, on peu ajouter une indemnisation pour Gilles et sa femme si tu y tiens mais rien de plus.>

< Arrêtes de penser l'Elfe, une vie humaine n'a pas plus de valeur qu'une autre vie humaine à mes yeux pas plus qu'une vie elfique n'en a d'une autre vie elfique. L'importance est dans l'interaction que tu as eue avec cette vie qui lui donne plus de valeur.>
< Maintenant si tu veux descendre Josas et le réssuciter Tu le portes, Tu paies le rituel et Tu explique à gilles pourquoi je n'administre pas les dernier sacrements. >

Après un silence de quelques secondes
< Bien je vais m'occuper des corps>
Je m'atelle à la tâche de sortir les corps des créatures et d'y mettre le feu.
Je n'ai pas mis la dépouille de Josas avec les autres ainsi Gilles pourra ramasser les cendres et les ramener à sa famille. (si tant est qu'il ai choisi mon option et non celle de l'elfe ).

Citation :
Latifa et moi montons la garde. Latifa en premier, moi pour le reste de la nuit.  Aussi vous n'avez pas à vous en faire.  Vous restez relativement à l'abri et au chaud à l'intérieur pendant que je veille auprès de Caromir dans la salle plus froide de l'entrée, avec Latifa. Je vais aussi jeter un sortilège de surveillance autour du corps de Caromir. Ainsi quiconque l’approchera déclenchera l''alerte. Par  contre vous-mêmes n'approchez pas de la zone, vous déclencheriez l'alerte. Pour que vous ne la déclenchiez je vais disposer ce type de pierres autour, ainsi vous n'allez par tomber dans le piège que nous tendons à nos éventuels adversaires. ". Elle montre les pierres à Cendre, Darknir et Gillou.
< Vous montez la garde juste à 2 ? Shocked Suspect   Fantastique Rolling Eyes , enfin une nuit complète de sommeil.>
< Ne forcez pas trop vous aurez besoin d'être en forme pour redescendre >

Je pars m'installer aux côtés de Cendre et de Gilles.
Tommy
Admin

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   Dim 21 Jan - 15:12

SUJET VERROUILLE JUSQU'A NOUVELLE AVENTURE. SE REPORTER A LUNARGENT
lolo
Admin

MessageSujet: Ouvert.    Ven 23 Fév - 11:35

J'ai ouvert pour que Caromyr puisse s'amuser avec son ours.

bebel

MessageSujet: Caromyr vers Doupuisard   Lun 23 Avr - 13:36

Caromyr passe la journée à chevaucher (ou oursonner) au trot en direction de Doupuisard. Il avance vite et sans faiblir. Seulement en fin de journée il finit par faire marcher son ours avant de s'arrêter, cherchant une quelconque auberge pour y passer la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventure chez Tommy   

Aventure chez Tommy
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3