Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1162
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.   Sam 10 Fév - 18:37

L'Auberge de la Tablette est comme tous les matins en activité assez rapidement. Les étudiants s'étant assoupis peu tard se lèvent tôt pour rejoindre le collège de Bonsor ou les différentes cours du quartier. Les lieux où des maîtres professent à leurs ouailles. Ceux qui ont un peu trop veillé dorment encore d'un sommeil aviné.  Les autres, ceux qui ont passé la nuit dehors rentrent dans un état plus que lamentable pour se coucher, oubliant leurs cours de la journée et croisant les autres.  Ceux-là c'est le patron qui les retrouve au petit matin couchés, vautrés, devant la pas de porte. En général il les passe à l'eau dans le lavoir voisin avant de les accepter (une fois secs) dans son auberge.  
Ce matin là trois passent dans le lavoir, sans trop de résistance. Un quatrième larron, ramassé entre la porte et la première fenêtre, vêtu d'accoutrements ridicules et d'un masque féminin orné de plumes est plus récalcitrant. Il s'agit d'Eric le Matheux (ou dit, par certains "le marteau"), revenu ou rapporté encore une fois totalement ivre d'une quelconque orgie. Il vomit des propos orduriers pendant que le patron le jette dans l'eau froide.  Ensuite la patron le tient par le collet pour le ramener au sein de l'auberge. Pendant le trajet il beugle comme une certaine Magdara des Plaines Étincelantes qui  l'aurait éconduit la veille au soir alors qu'il tentait une approche au Loup Flamboyant. Cette salope de poétesse philosophe à la ramasse aurait préféré aller, il en est sûr, discuter avec son amant Kasitech Heura.]"Tout le monde sait que c'est avec lui qu'elle va ! Assis de force par le patron et la patronne il se redresse pour vociférer toutes les insultes qu'il peut, choquant la plupart des étudiants qui prennent leur collation du matin. Ceux-ci lui répondent qu'il ne peut dire cela de cette personne reconnue pour son talent de poétesse, de philosophe et de stratège. Mais rien n'y fait, cette catin a beau être belle, sa connaissance des traités de stratégie n'est que de la foutaise et ses jeux ne sont pas de go avec le maître conseiller. De toute façon il vocifère tellement que finalement il avait bien mieux à faire qu'avec cette catin pour noble et qu'il avait trouvé une vieille rombière qui l'avait mené à une orgie à l'extérieur de la ville, que là il avait eu ce qu'il voulait et que cette rouquine infecte lui refusait depuis des mois. D'accord, la rombière était vieille et moche, mais avec tout ce qu'il y avait à consommer, c'était toujours mieux. A chaque fois qu'il se lève pour brailler la patronne le rassied de force.
Les autres étudiants finissent par ne plus faire attention à l'ivrogne jaloux et éconduit. Finalement celui-ci est justement conduit de force par la patronne dans sa chambre à l'étage, alors qu'il hurle qu'il ne peut y avoir de justice !
Désabusés, les étudiants reviennent à leurs conversations, les cours, mais aussi parlent du fait que le procès de la meurtrière du Chat Gris va avoir lieu, enfin, et que, justement, justice va être rendue.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Enceinte extérieure :: Quartier estudiantin :: Auberge de la tablette-
Sauter vers: