Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1372 3e jour de la 1re décade de Marpenoth

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: 1372 3e jour de la 1re décade de Marpenoth   Mer 21 Fév - 16:56

On se réveille ici, avec la gueule de bois. Les serviteurs ramassent les déchets à terre ou arrachent les haches plantées dans les boiseries.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Au soir   Mer 7 Mar - 15:32

Walhandrin Fort du Bras et Eleverein sont encore présents le soir pour jouer au Marteau et au Heaume.

Pour entamer  la soirée Walhandrin Fort du Bras lance avec ses tambours et son gong le " Chant de l'exil naissant" de Taark Shanat qui a tendance à calmer ou motiver tous les nains.  

Mais Maître Wallhandrin ne s'arrête pas à cela, surtout après les bières ingurgitées par le public... il faut des chansons adaptées à l'auditoire ! Walhandrin entame des chants populaires nains que, à sa surprise, Eleverein connait parfaitement : "Les pérégrinations d'un pisse-laid au cul de la peau verte", "Le laid des soiffards", "La complainte du queutard sans bière"...  A la surprise générale, c'est l'oreille pointue qui chante tout cela et, en plus, en langue naine ! Mais par les Dieux, qui est cette elfe ?

Après un repos, temps mort, c'est la reprise. Et là encore cette foutue elfe remet le couvert.
Eleverein  chante le " Chant du Tonnerre  et de la pluie" et celui de "Ma douce enfant". Des chants elfiques qu'elle chante sur une rythmique naine de Walhandrin Fort du Bras, toujours aux tambours et au gong. Les nains, polis, écoutent ces chants elfiques
Puis c'est Walhandrin Fort du Bras qui reprend le dessus avec ses rythmes et Eleverein improvise alors avec d'autres chansons populaires naines.. totalement improbables  pour une elfe ! Surprise des nains, elle chante "Le Cognard", "Le lai des Soiffards", "La torgnole du viandar", mais surtout des chansons de salle garde.... " Du fer dans la mine de la bavette"... Comment une oreille pointue peut-elle connaître et chanter cela ?

Sur la fin de soirée Eleverein, accompagnée des tambours majestueux de Walhandrin, chante (alternativement en nain et en draconique) la partie héroïque de l'Ode des Chroniques d'Ostoria de Gaernaek le Froid relatant des épisodes de la "Guerre de Mille ans" entre les dragons et les géants.

Puis Walhandrin et Eleverein terminent par des extraits de l'Ode du Hall de Brillehache. Un chant nain très populaire, sur la défaite des quatre dragons bleus face à Taark Shanat, le Hall de Brillehache et la fondation du royaume nain d'Alatorin.

Puis Eleverein et Walhandrin se retirent pour aller dormir à la Maison de la Harpe.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1372 3e jour de la 1re décade de Marpenoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Les Marches d'Argent :: Les Marches d'Argent :: Les cités :: Lunargent (cité, 37 073 habitants) :: On y vit, on y dort, on y mange, achète et vend :: Le Marteau et le Heaume-
Sauter vers: