Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aventures /discussions sur la route de Sundabar

AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: Aventures /discussions sur la route de Sundabar   Jeu 17 Mai - 3:53

Le jour s'est levé, plein de perplexité, sur le val de Sundabar.

Tommy
Admin

MessageSujet: Re: Aventures /discussions sur la route de Sundabar   Ven 18 Mai - 8:18

Nous sommes le 4e jour de la seconde décade de Marpenoth, les températures, moins clémente qu'a l'ombre de Lunargent annonce la fin de l'automne et un hivers précoce.

A Khelb, aux portes de la passe de Lunargent, en ce lendemain de mariage, un calme ouaté et probablement encore un peu alcoolisé recouvre le village.

Mais une auberge qui vie ne connait pas de jour de repos et le patron a comme chaque jour ouvert aux première lueurs de l'aube. Paré à accueillir lève tôt et insomniaque pour une collation.

C'est ainsi que votre journée commence...

Dernière édition par Tommy le Sam 19 Mai - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

MessageSujet: Re: Aventures /discussions sur la route de Sundabar   Ven 18 Mai - 14:32

Hier soir, on nous a invité au le banquet du mariage pour avoir apporté le cadeau de l'aubergiste du faisan.
Après avoir appris que l'auberge était pleine, elle est allée piocher dans le banquet puis elle a vu Gillou.
Elle s'est installée à sa table, où il était seul et "endormi", le couvant d'un œil protecteur.
Elle regardait la fête de loin et espérait voir d'autres connaissances.
Peu de temps après, la femme de Gillou est arrivée
Ayant discuté avec elle, Cendre s'est proposée de l'aider à ramener Gillou chez eux.
Cendre lui a demandé si elle pouvait profité de leur hospitalité pour cette nuit avec son cheval.
La femme de Gillou a accepté et lui a proposé une place dans l'étable.

Cendre se réveille dans l'étable, et repasse par la maison de Gillou.
Après avoir les avoir remerciés, Cendre a discuté avec Gillou.
Il garde un mauvais souvenir de son aventure dans la passe avec nous.
Il préfère écourté la discussion et l'invite à partir.
Cendre le remercie encore une fois et s'en retourne vers l'auberge.

Arrivée devant l'auberge, avec son cheval auprès d'elle, Cendre s'installe dans un coin
Elle mange le vestige du banquet qu'elle avait récupéré pour le petit déjeuner

Cendre lui parle de la conversation qu'elle a eu avec Gillou et lui indique où il vit. Et du coup Eleverein quitte l'auberge.

Cendre ayant finit son petit-déjeuner, amène son cheval en sécurité à l'écurie de l'auberge.
Elle récupère ses affaires et donne une pièce pour que son cheval soit préparé pour un long voyage.

Dans l'auberge, elle espère croiser Caromir pour discuter avec lui de son précédant voyage.
Elle souhaiterais prendre des nouvelle du petit garçon, des victimes et du village
Et elle souhaite s'excuser de ne pas avoir pu venir avec lui car elle ne se sentais pas assez "forte" pour l'assister.
lolo
Admin

MessageSujet: Re: Aventures /discussions sur la route de Sundabar   Ven 18 Mai - 15:03

Eleverein se lève tôt, comme d'habitude. En plus les conditions de sommeil n'étaient pas idéales et ne la poussaient pas à rester trainer au "lit" (sans lit, c'est difficile).
L'aubergiste lui fait remarquer que le jour n'est pour l'instant pas si mauvais et que les nuages ce sont pour l'instant écartés.
Eleverein regarde par la fenêtre et réponds en voyant le temps au matin :
"Oui le voile est levé, tout est si coloré" Elle admire le spectacle des montages qui commencent à se couvrir de neige sur les hauteurs et pour l'instant sont teintées par le soleil naissant et qui ne tardera pas à disparaître.  
Elle ajoute : "Hier, quand le jour s'est couché, j'ai réalisé que ce n'était qu'une trêve et que l'hiver allait frapper d'ici peu."
"Vous avez raison" indique l'aubergiste. "Le temps est incertain".
"Je sais", répond tranquillement Eleverein qui regarde d'un œil plus inquiet le ciel encore clair pour l'instant.

Elle déjeune un peu avec ce que l'on lui donne et écoute ce que lui explique Cendre.
Et du coup Eleverein quitte l'auberge.

Un bon moment après elle revient à l'auberge et se tourne vers Cendre qu'elle salue de nouveau amicalement.
Elle lui indique:
"J 'ai pu voir Gillou ce matin. C'est toi qui m'a fait penser à aller le voir ce matin, sinon je dois avouer que je n'y aurais pas pensé. Merci. Il avait visiblement un peu mal à tête, véritablement, et aussi assez peu l'envie de repartir avec nous...". Un petit sourire anime son long visage. "Je pense  l'avoir convaincu. Il serait peut-être d'accord pour nous guider, malgré le fait que son expérience avec nous l'a un peu taumatisé. Nous allons voir s'il arrive ce matin ou non. Sa femme semble le pousser à venir avec nous, l’appât du gain certainement. Par contre il faudra sans doute le payer, et le payer plus que la dernière foi ! Nous allons attendre de voir s'il vient. Et puis ensuite il faudra que notre ami nain l'embauche ou  non, s'il estime que sa présence est utile"

bebel

MessageSujet: Caromyr   Hier à 17:01

Caromyr arrive dans la salle. Il tente de positionner ses pièces d'armure en arrivant. Celles ci ne semblent pas aussi bien mises et fonctionnelles que d'habitude.
Il se dirige vers Eleverein et cendre. Il salue au passage l'aubergiste en lui reclamant un peu de nourriture et d'eau. Il doit avoir encore des traces d'alcool au vue de son regard et de son air fatigué.
"Bien le bonjour, Sommes nous déjà prêt à partir? Si nous avons quelques instants, j'aimerais aller m'entretenir avec le bourgmestre."
Il s'assoit et attend qu'une écuelle et qu'une tasse lui soit servit. Il reprend :
"Si vous voulez savoir si les nouvelles sont bonnes, elles le sont. Nos amis sont hors de danger. Avec l'aide du village, ils ont commencé à relancer la ferme. Souhaitons d'avoir une meilleure augure et les bonnes graces de Chauntea. Je n'ai eu aucun soucis lors du voyage. En fait , je n'ai croisé aucun obstacle."
lolo
Admin

MessageSujet: Eleverein   Aujourd'hui à 2:44

Eleverein regarde l'armure de Caromyr et lui dit :
"C'est rassurant pour ces personnes. Je suis désolée de ne pas t'avoir accompagné. Veux-tu un peu d'aide pour ton armure ?"
En souriant elle ajoute :
"Avec le temps, je vais finir par devenir page ou écuyer et non barde lyrique ! "

D'ailleurs, vous constatez que, depuis le départ de Lunargent, Eleverein n'a pas sa lyre à la taille comme habituellement.
D'ailleurs son équipement, le bastringue qu'elle promène d'habitude à sa taille, semble plutôt réduit au minimum.

Metalpha

MessageSujet: Re: Aventures /discussions sur la route de Sundabar   Aujourd'hui à 11:43

"Merci, Caromyr.
je suis encore désolé de n'avoir pas pu t'accompagner.
as-tu eu des nouvelles du petit aussi?
et n'y a-t-il pas eu d'autres attaques de morts vivants ou autre?
"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventures /discussions sur la route de Sundabar   

Aventures /discussions sur la route de Sundabar
Page 1 sur 1