A une demi journée de cheval à l’Est de Yartar se trouve Fort Guido.
Perché le long des rives de la puissante rivière Shrill, ce village frontalier isolé est la dernière étape des routes des caravanes. La rivière large d'un kilomètre est tout ce qui se dresse entre la civilisation et la masse connue désormais sous le nom de « la Colline Jaune», une terre d'anciennes légendes.
Supervisé par le seigneur Gramorn "Guido" Neithan, la forteresse a connu des jours meilleurs. Neithan a perdu son magister au cours d'une aventure il y a plusieurs années et le moral de Fort n'a cessé de baisser depuis.
Seule une poignée d'habitants reste à l'intérieur du fort, y compris un contingent de gardiens et d'autres membres du personnel qui, selon toute vraisemblance, ne seraient pas une force suffisante pour défendre la forteresse contre les attaques. Même le village environnant est une ville fantôme virtuelle, avec un bâtiment sur cinq occupé (principalement par des pêcheurs et des agriculteurs, les seules sources de revenus restantes au-delà du commerce naissant). Le quartier du Fleuve a très mauvaise répuration. Le long de la rue du marais se trouvent auberges miteuses, tavernes d’ivrognes et des maisons de passe. C’est d’ici que reviendrait le culte de Baine, profitant de la main mise de la guilde du Crotale sur la Main Rouge.