Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Description de la ville.

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Description de la  ville. Empty
MessageSujet: Description de la ville.   Description de la  ville. Icon_minitimeMer 23 Aoû - 0:22

L’arrivée et la contemplation de la cité aux 1000 minarets.

La Cité blanche aux 1000 minarets est une cité côtière. Que l’on approche de la côte ou des terres, elle se distingue curieusement des autres cités par son architecture. De loin elle semble un mirage blanc. En effet, la majeure partie des plus imposants bâtiments et construite en marbre blanc. Des minarets élancés émergent des milliers de toits de la cité, défiant les cieux, formant ainsi un curieux nuage blanc au dessus de dédales concentriques de ruelles tortueuses. La ville est construite autour d’un cirque, rade naturelle qui sert de port à la ville. Elle est actuellement durement fortifiée. La ville est une immense cuvette descendant en pente douce vers ce cirque, entourée d’imposantes fortifications côtières, ceinturée de digues et de remparts de pierres colossaux. Seules émergent deux collines, couvertes de bâtiments monumentaux formant la ville haute de la noblesse pour la plus au nord et l’autre formant le quartier du port.

La ville originelle est entourée d’une première muraille. Mais au cours des temps, son extension conduisit à un doublement de population, et une deuxième enceinte fut construite en périphérie. Ainsi il y a trois enceintes (la plus étroite étant celle entourant la ville haute, encore plus antérieure). Les murailles extérieures sont flanquées de bastions, de barbacanes, entourées de douves impressionnantes (dont l'une est une rivière) ; puis la ville basse, puis l’enceinte ancienne, plus sommaire certes mais plus haute encore, car destinée à combattre en cas de prise des premières. Enfin deux îlots surgissent de l’Océan de toits : la Ville haute entourée de ses murailles, et les quartiers fortifiés des docks, de la cité portuaire.

Au delà de l’enceinte la plus large commencent à se dresser ce que seront les quartiers de demain. Des bourgs s’agglutinent contre la muraille, formant des espaces de plus en plus vastes, parfois de manière régulière (bastides), parfois de manière chaotique (la Vinasserie). De nouveaux cimetières sont construits, pour des raisons d’hygiène à l’extérieur de la deuxième enceinte de la cité blanche. Mais la création de nouveau quartiers semblent devoir englober de nouveau ces sépultures récentes.

Enorme, imposant, le port qui fit jadis et fait encore la fortune de cette ville semble être actuellement un petit centre dérisoire et isolé au milieu d’un monstre urbain en pleine croissance. Malgré tout il est le poumon économique de la ville

De mémoire, à part quelques cités légendaires et oubliées, rarement une ville n’a atteint cette taille.


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Description de la  ville. Empty
MessageSujet: Les alentours marqués par la croissance de la cité   Description de la  ville. Icon_minitimeMer 23 Aoû - 0:24

Les alentours de la cité : la ville est un monstre urbain pour l’époque. Elle avoisine les 150 000 habitants, ce qui est énorme. La campagne avoisinante est donc en pleine colonisation. Les terres sauvages se font rare. Tout est défrichement, champs, essarts et défrichage. Les moulins sont plus fréquents que les arbres à proximité de la ville. Il faut nourrir, moudre, moudre et moudre encore. Les entrepôts se multiplient pour approvisionner un ventre énorme : la population urbaine qui ne produit pas de nourriture. Les granges, les fermes où les fonctionnaires se battent pour obtenir au meilleur prix le grain au moindre prix pour la citée entière. Il n’y a donc que des champs à perte de vue. Depuis longtemps, à part quelques bois appartenant à la cité et destinés à la flotte, il n’y a plus de forêt qui ne soit exploitée. Lorsqu’il y en a elles sont le lieu de défrichages intensifs. On y coupe, on y fabrique le charbon de bois nécessaire à la cité. Les pâturages sont nombreux. Les bestiaux se dirigent vers la cité, vers le quartier où les bouchers ont le monopole de l’abattage (quartier ouest, porte ouest). Les seigneurs locaux tentent d’exercer encore un pouvoir sur les terres qu’ils possédaient, mais la pression urbaine est énorme : il faut nourrir ! Les fonctionnaires rachètent les terres à la noblesse guerriere en voie d’extinction. Une nouvelle noblesse devient plus importante qu’eux : la noblesse de robe. Les commerçant commencent à dicter leur loi aux nobles guerriers. Les druides et autres « amoureux » de la nature cèdent la place devant les prêtres des dieux du commerce. Les immenses entrepôts remplacent les forteresses anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la ville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1372 9e jour de la 2e décade du mois du Ches
» Description
» La Croisée
» Description.
» Les Etroits : description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Connoistre Sudolphor-
Sauter vers: