Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 crottard l'affreux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouzit

Bouzit


Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 22/08/2006

crottard l'affreux Empty
MessageSujet: crottard l'affreux   crottard l'affreux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:35

Une créature de petite taille, un peu voutée, se tient dans la pénombre d'une porte cochère.

Sa race est difficilement discernable à première vue. Son corps diforme semble inadapté à quelque vêtement que ce soit, tant ses proportions semblent grotesques et asymétriques. L'espèce de simili-tunique qui l'enveloppe n'arrive pas à dissimuler ses longs bras simiesques et ses jambes torves. Même sa posture, appuyé contre le chambranle de la porte, ne parvient pas à masquer l'impression de déséquilibre qui émane de sa personne. On pourrait croire que sans appui il tomberait à terre immanquablement.

En s'approchant un peu de lui, il est possible de voir son visage. Là non-plus, pas moyen de déterminer son origine : humain, gnome, hobbit, orc, gobelin, orang-outan ou un mélange de tout ça ?
Dispersées sur son crane, quelques touffes de poil marronatre livrent un dernier combat contre une calvitie déjà bien avancée. Sa pilosité semble être descendue un peu plus bas sur son visage : deux énormes sourcils broussailleux barent sont front délimitant une sorte de frontière entre le crane et la face. Son oeil gauche paraît placé un peu plus haut que le droit, et contrairement à ce dernier qui est plutôt enfoncé dans son orbite et statique, ressemble à une grosse bille globuleuse, perpétuellement en mouvement créant par là un certain malaise pour celui qui l'observe. Son nez évoque immédiatement une truffe animale de par la jungle de pilosité qui se dégage des narines, et de par sa taille inadaptée au visage qui le porte. Sa bouche disparait dans une sorte de barbe touffue qui se prolonge sur le cou et les épaules.

Lorsqu'il avise que vous le dévisagez, vous voyez avec surprise un orifice s'ouvrir dans cette barbe afin de vous demander pourquoi vous le regardez. Ses dents semblent dispersées dans sa bouche dans un désordre le plus complet, comme des osselets qui auraient été abandonnés là après une partie endiablée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

crottard l'affreux Empty
MessageSujet: Arrivée à Sudolphor.   crottard l'affreux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:38

Pour la description de l'arrivée daans la ville, je te prie de bien vouloir de reporter aux descriptions fournies à GG, pour que je n'ai pas à les recopier (SVP).

Pour ton personnage :

Lorsque tu arrives dans la file voulant entrer par la porte nord de la cité (cf descriptions), les gens ont tendance à te bousculer sans ménage, et à passer devant toi. Certains de regardent, et tu entends murmurer : "salle engeance gobeline, je croyais qu'on les avait tous extérminé". Lorsque tu arrives devant la porte de la cite (cf description autre sujet, GG), titanesque, les gardes te stoppent :

"Files vermine, nous n'avons pas besoin de mendiants et de crapules de ton espèce. Dégage !" Que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouzit

Bouzit


Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 22/08/2006

crottard l'affreux Empty
MessageSujet: Re: crottard l'affreux   crottard l'affreux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:26

Je leur explique posément que je ne suis absolument pas un mendiant, encore moins une crapule, mais un honnête commerçant.
Le ton de ma voix, et la manière de m'exprimer tranche radicalement avec mon physique : mon discours est calme et posé et ma voix assez grave et profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 230
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 21/08/2006

crottard l'affreux Empty
MessageSujet: Re: crottard l'affreux   crottard l'affreux Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 3:05

z'aie envie de vomir Môman, dit une petite fille en recrachant son morceau de pain à la vue de la Chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudolphor.over-blog.com/
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

crottard l'affreux Empty
MessageSujet: va-t-il entrer ?   crottard l'affreux Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:44

L'homme qui était devant toi dans la file d'attente, sans doute un guerrier, mais tu as entendu qu'il se présentait comme un druite, passe la porte et quitte les lieux.

Le garde de jauge du regard, méfiant... il hausse peu à peu le ton.
"Tu es commerçant, curieuse panoplie pour un commerçant. Et que commerces-tu ? Où est ce que tu as à vendre ? As-tu des papiers prouvant que tu commerces ? Enfin, pourquoi ne pas avoir pris l'autre file, celle des honnestes commerçants ? Prouves moi ce que tu affirmes, ou retourne mendier à la Vinasserie".

Un homme, tonsuré, jusque là penché sur de gros volumes, quelques registres d'entrée de la ville, semble s'intéresser à la conversation. Son accoutrement porte quelques symboles, sans doute ceux de la ville, ou peut être de la porte. IL commence à te scruter avec attention.

Le garde s'approche de toi, sans cacher son mépris. "ALors, l'oiseau, quelles sont les preuves de ce que tu affirmes. Es-tu sans aveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouzit

Bouzit


Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 22/08/2006

crottard l'affreux Empty
MessageSujet: Re: crottard l'affreux   crottard l'affreux Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:15

Je sais bien, messire garde, que mon apparence ne joue point trop en ma faveur, et je comprends aisément votre méfiance à mon égard.
Quelle que puisse être ma situation sociale, ma difformité joue toujours en ma défaveur, laissant entrevoir un mendiant là où il n'y a qu'un commerçant.
Mes vêtements ne sont point ceux d'un mendiant : ils ne sont pas sales, ou alors juste d'un peu de poussière accumulée sur la route durant mon voyage. Ils ne sont pas troués ni rapiécés. Il est vrai qu'ils ne ressemblent à pas grand chose, mais vous comprendrez que je puisse avoir un peu de mal à trouver des habits adaptés à ma morphologie. J'ai opté pour la simplicité et, par égard pour autrui, il me semble judicieux de masquer mon corps disgracieux sous les plis de quelques capes et tuniques afin de ne point trop effaroucher les âmes sensibles.
Quant à mon commerce, dont vous paraissez douter, et je ne vous en blâme pas, je n'ai point cru opportun de m'engager dans la file dont vous me parlez car je n'apporte point avec moi de marchandise ni de produit qui sera légitimement taxé par vos collègues en charge de ladite file.
Mon commerce réside dans ma parole. Je rencontre les bonnes personnes ici et ailleurs et je leur sers d'intermédiaire. J'organise le transport des marchandises pour l'un et le paiement pour l'autre. Je ne produis pas ni n'achète moi-même, mais je sais ce que l'un cherche, et je connais celui qui le vend. Par exemple, si je sais que quelqu'un a besoin de draps de couleur rouge et que je connais un drapier et un teinturier, j'achèterai les draps blancs au drapier, les ferai teindre par le teinturier et les vendrai ensuite tels que désirés, tout en empochant pour ma part une portion du bénéfice de l'affaire.
C'est ainsi que je vis.
Hélas, à mon grand désarroi, je n'ai pont de documents ainsi que vous me le demandez. J'ignorai que pour exercer mon métier ici il fallait une patente. Je n'ai à vous offrir que ma parole en ce moment. Je peux peut-être, afin de vous prouver que je ne suis pas un va-nu-pieds, vous lire quelques passages du registre d'entrée : je ne pense pas que beaucoup de mendiants sachent lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crottard l'affreux Empty
MessageSujet: Re: crottard l'affreux   crottard l'affreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crottard l'affreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: présentation des personnages joueurs-
Sauter vers: