Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La soirée commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: Néfrast poursuit   Ven 8 Sep - 13:34

"Je viens du royaume du Cormyr, dans le nord. Je suis parti en que^te de légendes pour alimenter mon répertoire, et chanter des noveltés à mon retour en Cormyr, dans quelques années. J'ai traversé mon nombre de royaumes, et puis des terres vagues comme les TErres étincelantes. Je pensais m'installer sur les rivages nord du Lac de Vapeur (CF carte dans "connoistre SUdolphor"),mais le climat n'y est guère bon actuellement. Les prêtes de Baine, le dieu que l'on croyait mort, sont réapparus et ont pris la direction, de plusieurs cités sur le littoral. Ca ne sent pas bon pour les troubadours errants. Les poêtes sont parfois ennemis de la loi car ils chantent la liberté, mais ils sont coup sûr ennemis de la tyrannie. J'ai donc préféré descendre un peu, et j'ai traversé la peninsule de Sudolphor. Les nouvelles n'y sont guère bonnes non plus. Beaucoup de morts vivants ont été vus, se sont levés, et ont provoqué des troubles. Dans certains villages les prêtes de Waukyne, dieu du commerce, ou ceux de Shantéa, ont été massacrés par la population car ils n'arrivaient plus à contenir les morts dans la campagne. ALors je suis descendu et me voici en Sudolphor. Belle ville, étrange, où se passent aussi dit-on des choses étranges".
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin

MessageSujet: la "jeune clocharde armée" suite   Ven 8 Sep - 13:41

Après avoir mangé un peu, la jeune clocharde portant des armes orientales semble ne plus bouger. Les yeux mis clos, assise à sa table, elle semble dormir. La longue arme d'hast est posée derrière elle.
lolo
Admin

MessageSujet: La belle brune avec une chouette sur l'épaule   Ven 8 Sep - 13:48

La jeune femme plantureuse qui accompagne le guerrier celte se lève, et lui dit quelques mots. La chouette, sur son épaule, semble s'éveiller. Elle s'apprête à quitter la salle en direction des chambres, à l'étage.
Greg

MessageSujet: Re: La soirée commence   Ven 8 Sep - 14:00

Je me lève, salut quilhem qui finit sa bierre et par en direction de l'escalier pour me coucher[i]
lolo
Admin

MessageSujet: Le barde   Ven 8 Sep - 14:06

le barde, qui vient de s'assoir à ta table et à celle de Bebel/Killian, constatant ton départ, te dis : "Et monsieur, je suis désolé, si ma présence vous faire fuir je peux m'en aller manger à une autre table. Mon but, en me joignant à vous n'était nulllement de vous importuner".
lolo
Admin

MessageSujet: Le barde toujours....   Ven 8 Sep - 14:07

"Monsieur, je comptais discuter un petit peu avant que vous montiez vous coucher. QUel est votre nom ?" "Mais si vous êtes épuisez, montez tout de même, la nuit est salutaire et réparatrice".
Greg

MessageSujet: Re: La soirée commence   Ven 8 Sep - 14:15

Mais j'esquive en direction de la clocharde, belle femme au demeurant,avachit près de la table. . Nétant pas armé je me dit que cette longue arme d'hast, tout fois vieille me serait d'une grande utilitée. Je me frote à elle et "pfut"... Un râle pleint de sommeil et prononcé
Bonsoir Quilhem
Greg

MessageSujet: Re: La soirée commence   Ven 8 Sep - 14:17

Barde sortons quelque minutes dans l'arriere cour discuter si tu le désir
Greg

MessageSujet: Re: La soirée commence   Ven 8 Sep - 14:18

En sortant je me présente[i] Mon nom est Grogrindry et toi au juste ?
lolo
Admin

MessageSujet: un peu d'action   Ven 8 Sep - 16:10

Au moment ou monsieur Grodingy approche la main de l'arme d'hast de la "clocharde"...

Alors que tu approches la main de l'arme d'hast de la dame "assoupie", celle-ci d'un geste leste, rapide et assuré, pose la main, vive comme l'éclair sur ton avant bras... A priori, la dame ne dormait pas du tout... et tel le serpent dormant au soleil, elle vient d'agir, rapide comme l'éclair.

Vous voyez donc qu'elle a avec vivacité arrêté le geste qui aurait pu être un geste malhonnête s'il avait été jusqu'à son terme. Sans tourner la tête, les yeux toujours en apparence fermés, elle se met à parler d'une voix ferme, appaisée mais autoritaire, dans une langue totalement inconnue de vous tous. PUIs elle tourne lentement la tête en direction de Grodinbry. Elle prononce encore une phrase dans une langue étrange. PUis ajoute d'une manière hachée dans la langue commune à toutes les régions, celle des commerçants :

"arme que vous ranger [l'infinitif n'est pas une erreur de ma part] pas perdue mais possession moi".

ELle garde sa main sur le bras de Grodinbry et le fixe du regard.
lolo
Admin

MessageSujet: dans la salle   Ven 8 Sep - 16:13

Dans la salle il y a un instant de flottement.... La brune avec la chouette marque un temps d'arrêt... Quilhem et Mirang ne sont pas présents. Seule Nova, la fille de Quilhem est derrière le comptoir et ne bouge plus. Les trois nains, qui viennent de terminer un énième tonneau de bière sans paraître affectés observent la scène. Le barde, à la table de Killian, reste bêtement, une bouchée de nourriture sur le seuil de sa bouche ouverte. La jeune femme aux longs cheveux bruns, vêtue de haillons étranges, reste la main posée sur le bras de GRodinbry.

PS / la clocharde blonde est partie (j'avais oublié de le dire).

Position : GG est à sa table. BEbel et Bouzit aussi, à la leur.
bebel

MessageSujet: Préviens   Ven 8 Sep - 22:39

Parle haut pour que Grogrindry l'entende bien :
"Tu devrais en rester, là Grogrindry.
Se servir dans l'auge d'un autre est une chose compréhensible si on a faim et que on ne pas payer. Voler le peu de possession d'une personne et en plus la priver du moyen de se défendre est irréfléchi et malhonnête. Je te suggère de laisser cette personne tranquille et penser qu'un jour tu tomberas sur quelqu'un qui ne te préviendra pas.
Tu as mangé ce soir. Cela devrait te suffir.
Et si tu persiste, je ne donne pas chère de ta peau. L'apparence est souvent trompeuse."
Et tout en parlant, j'essuie bien mon auge pour ne rien laisser.
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: La soirée commence   Sam 9 Sep - 6:34

Le jeune guerrier celte se lève et approche de Grogrindry. Il lui pose la main sur le bras, l'invitant à s'assoir en lui offrant un verre, à lui ainsi qu'à ses amis.
Voir le profil de l'utilisateur http://sudolphor.over-blog.com/
lolo
Admin

MessageSujet: NOuveau venu... GRATUS (joueur : FAbien).   Lun 11 Sep - 15:38

Un humain d'apparence assez jeune vient se présenter [à l'auberge du Tertre].
Les vêtements qu'il porte ne peuvent tromper sur son statut, c'est un prêtre. Sans être sales, ils montrent qu'il a beaucoup voyagé. Il a un large medaillon autour du coup qui symbolise Oghma [ceux qui le souhaitent peuvent me (laurent) demander en Message privé MP un jet de religion pour connaitre ladite religion ].
Son visage révèle une nature assez bonne naïve, même si ses yeux donnent l'impression qu'il est passé par des épreuves qui l'ont à la fois endurci et éprouvé. Le bâton dont il se sert pour marcher ne semble pas servir que pour le voyage, l'épée portée à sa ceinture non plus...

AJOUT DU MASTER : LOrsque cette personne entre dans l'auberge du Tertre, QUilhem semble le reconnaître, et son visage s'éclairer...

" Gratus, où étiez vous ? Ou sont vos compagnons ? Psiron, Hans, le guerrier à queue de cheval dont j'oublie le nom et le jeune ranger ? Qu'etes vous devenus pendant ces longs mois ? PRenez une table, j'espère que vos compagnons serons là ce soir.. Ah cela fait plaisir de vous revoir ! "

La joie de Quilhem ne semble pas feinte, et c'est même la seule fois qu'il laisse ainsi transparaître des émotions sans les masquer sous son apparence de vieil aubergiste.

"Et le cartographe, Roland je crois... est-il avec vous ?".
lolo
Admin

MessageSujet: L'arrivée du prêtre change l'atmosphère....   Lun 11 Sep - 15:47

L'atmosphère était tendue, autour de GRodingry, de la "clocharde", de son arme d'hast. Le dénomé Killian [vous avez pu entendre son prénom] venait de demander à GRodingry de veiller à ses mains.... Le jeune et massif celte vient d'offrir une tournée générale à ceux qui se trouvent présents dans l'auberge, tout en tentant lui aussi de calmer la situation. Le barde ne bronche pas... ni la plupart des autres convives.... La femme brune à la chouette est montée dans sa chambre... L'atmosphère reste pesante...

PS ; [LAURENT Gere provisoirement Grodingry, puisque le joueur est en vacances officielles durant une semaine].

Killian vient de parler, le jeune celte aussi... Grodingry ne bouge pas. La jeune "clocharde" darde ses beaux yeux bridées sur lui, la main sur son avant bras.... En entendant les paroles de Killian et du jeune celte elle retire sa main, laissant derrière elle l'arme d'hast, objet de tant convoitises....

Nova, la serveuse, entendant l'offre de tournée générale du jeune celte, s'empresse, pour détendre l'atmosphère, de servir à tout le monde la tournée en question... Alors qu'elle commence la tournée, entre une nouvelle personne

[fc : nouveau venu, GRATUS]; et message suivant pour la suite
lolo
Admin

MessageSujet: ENtrée d'un nouveau personnage, suite   Lun 11 Sep - 15:57

Entre un jeune prêtre... à la fois innocnent, mais ayant l'air d'avoir vécu un certain nombre d'évènements importants;..... A ce moment, Quilhem revient dans la salle principale... VOyant le jeune prêtre, il s'exclame[CF description nouveau venu, GRATUS, posté par Fabien]...

DUrant ce lapse de temps, la "jeune clocharde", retire définitivement sa main du bras de GRodingry.... ELle semble retourner dans son demi sommeil, calme et sans hargne aucune.... ELle ne prononce pas un mot.

Alors que Nova sert la tournée générale du jeune celte, Quilhem ajoute....

"Bonsoir, par le cornes du grand cornu et les couettes des Walkyries.... Nova, MIrang, servez à boire... pour ce soir je régale l'assemblée, et mes amis vous n'êtes pas couchés. Profitez mes invités que je sois en joie de retrouver ce sacré corniau de bougre de prêtre!".

D'un coup il assème sur l'épaule du nouveau venu un tonitruante claque entre les omoplates... qui ne manque pas de' l'ébranler, plutôt surpris.

Sans attendre le service des jeunes filles, il bouscule les tables et en groupe suffisament pour que l'assemblée puisse se placer ensemble autour d'une même tablée....

"GRatus, voici des mois que nous attendons des nouvelles de vous... et crois moi que tu ne couchera pas avant d'avoir conté à moi et à mes ouailles ce qui vous est arrivé à toi et tes comparses depuis votre départ en direction de Shalimar.... Mais où sont Hans le rabat joie, Psiron et sa hache.... SOnt-ils revenus, sont-ils tombés ? ET les autres ?".

Etant donné la joie de Quilhem, il semble de mauvaise alloi d'aller se coucher en refusant l'invitation non formulée, mais impérative, du mâitre des lieux. .. A moins de vouloir porter atteinte à ce soudain accès d'hospitalité, vous devez vous assoir à la table qu'il dresse lui même...
lolo
Admin

MessageSujet: Les 7 nains ne sont que 3   Lun 11 Sep - 16:14

Les trois nains [cf plus haut pour dessin] avaient projeté leurs mains massives en direction de leurs moindres possessions, dans le cliqueti de leurs armures complètes et de qualité.... et reluqaient d'un oeil suspicieux toute personne présente dans l'assemblée... Mais l'annonce, par le jeune celte, d'une tournée générale, semblait déjà avoir adouci leur méfiance.... Jusqu'à l'arrivée du prête, et l'annonce inopinée de Quilhem, d'une seconde tournée générale. CEci semble avoir mis bas leurs réticences et leur méfiance.. D'un geste, ils se joignent à la nouvelle tablée, unique et centrale.... mais cela tout en surveillant Grodinggry d'un oeil, de deux, voir de six puisqu'ils en ont chacun deux...
lolo
Admin

MessageSujet: Quilhem   Lun 11 Sep - 16:24

" Ah, par la culotte des dieux... par la défroque des prêtres... Que chacun prenne place autour de ma tablée... Nova, Mirang, activez vous ! Que chacun ici écoute les dires de mon ami Gratus, mais avant, sauf à me manquer de respect (son oeil indique que cette dernière attitude ne semble pas de mise, ni conseillée pour l'avenir de la soirée), que chacun se présente."

Les nains, souriant, se présente... "NOUs sommes Bornin, Artium et Borsak... Nous sommes guerriers dans l'âme et dans la naissance. Nous sommes ici, et demain, citoyens de la ville de part nos faits et actions. Et le premier qui tente de mettre la main sur nos biens chèrements acquis aura à faire à nous....;..."

La jeune clocharde brune, restée à l'écart, devant son arme d'hast (qui n'a pas bougé d'un pouce) dit avec des efforts pour parler la langue commune des commerçants : "nom Submuri; Est lointain, lointain très". Elle reste à l'écart de la tablée.... remerciant d'un geste Quilhem.

Le barde, qui recouvre un peu de couleur depuis l'irruption du prêtre, et surtout depuis l'arrivée de Quilhem ajoute : "Je suis Néfrast le troubadour, je viens du Cormyr. JE suis là pour quérir des nouvelles légendes à conter".

[i][i]MD / il vous reste à VOUS presenter, TOUS... sous peine d'encourir la colère de Quilhem. [/i][/i]
lolo
Admin

MessageSujet: SUite   Lun 11 Sep - 16:35

Les premières personnes viennent de se présenter.... NOva et Mirang apportent à boire pour tout le monde. QUilhem s'assoit à califourchon sur une chaise pendant que tout le monde prend place, plus bas, sur des bancs et chaises.

"Et vous, amis, qui êtes vous et que faites vous en ces lieux ?".
Fabien

MessageSujet: le récit de Grovius 1   Mar 12 Sep - 3:32

Frater Grovius (pas Gratus) [c'est une erreur du MASTER, et pas de Quilhem].
Tout d'abord maître Quilhem je te remercie du fond du coeur de ton accueil. C'est toujours grande joie que de te revoir et te savoir en bonne santé.
Messires je ne voudrais point gâcher la bonne humeur de cette assemblée en contant mon histoire de manière trop triste; s'il y eut des morts et des sacrifices, nous revenons tout de même victorieux et j'attends aussi l'arrivée de mes autres compagnons...
(je ferais le récit tout à l'heure faut que j'aille bosser... Fabien).
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: La soirée commence   Mar 12 Sep - 7:24

Le jeune guerrier celte, après avoir offert à boire aux amis du voleur et n'ayant reçu aucune espèce de remerciement, rejoint la table de la jeune fille brune, puis monte se coucher.
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: La soirée commence   Mar 12 Sep - 7:26

près d'une bonne demi heure plus tard, le jeune guerrier redescend en compagnie de la jeune femme brune et sortent.
bebel

MessageSujet: Présentation Killian   Mar 12 Sep - 15:32

Killian se lève en prenant sa chope.
"Je me nomme Killian.

Il fait le tour de la table de quillem.
"Je suis ici car mes jambes m'y ont amenés.

En arrivant devant la table des nains, il les regarde en les saluant et pose sa chope sur leur table. Et ajoute en les regardant toujours.
"Et je cherche la richesse qui est DANS le coeur des hommes."
"Elle n'est pas ephémère comme celle que l'on peut avoir dans les poches"

Il finit de faire le tour de la table et retourne s'assoir avec le barde.
"Et j'aurai plaisir à écouter vos histoires."
lolo
Admin

MessageSujet: Les "grands" nains.   Mer 13 Sep - 5:19

Les nains se sont en fait levés et se sont joint à la tablée de Quilhem. Je considère donc que Killian s'est placé assez proche d'eux. Leurs armures,même si elles ont visiblement vécu, sont de bonne qualité et dénote d'un statut social sans doute élevé dans leur communauté. Leurs armes sont aussi de bonne qualité. Même s'il est toujours difficile de déterminer l'âge d'un nain, il semble que ceux-ci aient largement atteint la maturité.
"Nous sommes Norin, Harak et Karain. Nous sommes citoyens de la cité depuis quelques années, en fonction de service rendus. Nous veillons à la bonne entente entre notre communauté en cette cité et les humains. Bonsoir à tous".
lolo
Admin

MessageSujet: SOIREE CLOSE.   Ven 15 Sep - 11:12

Tout le monde finit par aller se coucher. Quilhem est décu, il remet la discussion sur les aventures du prêtre à une autre soirée. Le barde s'adresse au prêtre, indiquant qu'il sera très heureux d'apprendre de la bouche de héros ce qu'ils ont fait. Tout le monde va se coucher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La soirée commence   

La soirée commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2