Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

JOUER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: JOUER   Mer 13 Sep - 16:16

1) CHacun joue un ou plusieurs personnage(s)...

2) Un joueur pouvant jouer plusieurs personnages, il doit à chaque préciser de quel personnage il parle, ou quel personnage il fait agir. POur limiter les confusions, il faut éviter d'avoir deux personnages ensembles... sauf cas spécial, entre autre en auberge, ou les gens peuvent être amenés à se croiser. Idéal : mettre le nom du PJ (personnage du joueur) en MAJUSCULE.

3) Rester logique. Le même personnage d'un joueur ne peut se trouver dans deux auberges (ou autre) et entretenir des conversations simultanées en des lieux différents.

4) Les actions... c'est une proposition, cela pourra évoluer. Chacun peut décrire ses actions, mais ne pas trop s'avancer car il peut y avoir des interractions entre personnages...

Type d'action : ECOUTER (se que disent d'autres personnages avec des Personnages Non Joueurs - PNJ). PARLER A VOIX BASSE AVEC UN PNJ ou Un PJ / il suffit de dire ... : je vais discuter à voix basse avec Quilhem, ou je discute discrètement avec QUIlhem. Décrire à ce moment là ce fait là dans l'auberge en question, et m'envoyer un MP (messages privé) décrivant ce qui est dit à Quilhem... AInsi personne ne peut l'entendre sauf si.. ECOUTER.. VOus repérez qu'un joueur vient d'écrire qu'un personnage parle à voix basse avec un autre personnage ou PNJ.... VOus me demandez en MP (message privé) d'écouter ce que dit l'autre....

SI VOUS VOULEZ VOLER QUELQU'UN / vous ne le racontez pasà tout le monde; VOus m'envoyer un MP, disant : je tente de voler un tel, de telle manière... et nous réglons le problème sans que tout le forum soit aucourant.

RECOLTER DES RENSEIGNEMENTS, sur des sujets non précis ou précis... VOus me le dites, en MP, et nous gérons la situation.;..;

5/ LE TEMPS : nous devons gérer le fait que tout le monde ne peut pas se connecter régulièurement, ou avec la même régularité.. Néanmoins nous devons faire un effort...Si vous jouez sur sites "officiels" il y a souvent un temps mininum à respecter... ICI non ! officiellement, malgré tout nous pouvons vérouiller ou supprimer les messages qui trainent trop... Les animateurs font l'effort de se connecter tous les jours (ou presque), les joueurs peuvent au moins être un peu régulier... TOUT LE MONDE BOSSE... même si n'avons pas tous les mêmes conditions.... Pierrot Bel arrive à se connecter régulièrement, avec des enfants, un temps de trajet conséquent, et des horaires pas toujours réguliers... alors les autres aussi.

La suite une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas

JOUER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1