Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Admin

MessageSujet: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Ven 15 Sep - 11:17

Le jour se lève sur Sudolphor et sur l'Auberge du Tertre. Le personnel est présent. On trouve tout le monde, sauf Mirang.

CONSEIL DE JEU :
Si vous vous levez, vous décrivez dans cette rubrique ce que vous faites. Si vous allez discuter avec l'une ou l'autre des personnes, vous l'indiquez d'abord dans cette rubrique. ENsuite vous allez discuter avec les personnages présents en faisant répondre dans la rubrique des PNJs (Personnages Non Joueurs). Si vous voulez plus de précision... vous demandez dans la rubrique COMMENT ON JOUE, qui est au début du forum général. PArfois les gens parlent à voix basse. Si vous voulez les écouter, envoyez moi un MP (message privé) pour me demander d'écouter. VOus pouvez faire de même pour récolter des renseignements sans en avoir l'air... ENvoyez moi un MP pour éviter que tout le monde soit au courant de ce que vous faites.

Les PNJs qui sont absents dans l'auberge sont "verrouillés". Vous pouvez par contre demander à Quilhem, ou un autre, où ils se trouvent.

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin

MessageSujet: Submuri (la supposée clocharde)   Ven 15 Sep - 11:22

.... semble avoir battu tout le monde au concours du "je me lève tôt". Elle est là avant même que les bruits de l'auberge et de la rue ne vous réveillent.

lolo
Admin

MessageSujet: Les Nains...   Ven 15 Sep - 11:31

Les nains sont levés à une heure correcte, histoire d'être bien certains d'avoir profité à fond de l'argent investit dans la nuité... On ne refait pas les nains.... Mais pas trop tard, histoire d'être certains de payer pour un déjeuner bien à point...

Ils discutent.

"L'enclave peut être une bonne chose" dit l'un.

"Néanmoins cela amène des risques supplémentaires, à l'heure où nous sommes, il y a déjà des prêtres de Baines dans les cités du NOrd... je ne sais pas si l'enclave est une bonne chose".

"Oui, il faudra voir l'attitude des prêtres... cette arrivée risque de ne pas plaire à tout le monde", rétorque le troisième.

"IL paraît qu'ils n'ont pas de charte, reprend le premier.

"De toute façon ils ne sont pas citoyens, donc ils n'ont pas le droit de posséder une demeure, ajoute le troisième.

"Vous avez entendu parler de cette rumeur de dragon ?" demande l'un.

"S'il y avait un dragon, il y aurait un trésor, et on le saurait.... D'ailleurs il y aurait du monde. La cité ne s'inquiête, la Guilde non plus. IL y a peu de chance".
lolo
Admin

MessageSujet: Non loin des nains   Ven 15 Sep - 11:47

La personne étrange, toujours enrobée dans sa cape, mange tranquillement dans un coin, non loin des nains. Son visage est toujours en partie dissimulé sous sa cape. Gestes lents et précis, parfois un petit rictus amusé sur les lèvres.

lolo
Admin

MessageSujet: Arian du COrmyr.   Ven 15 Sep - 11:49

Monsieur le barde se lève tardivement, et lance un "bonjour" enjoué à l'assemblée avant d'aller prendre place à une table.

lolo
Admin

MessageSujet: Gruda   Ven 15 Sep - 12:00

L'énorme guerrier au faciès étrange et un peu oriental descend massivement les escaliers.... Il grogne quelque chose à Quilhem. Puis il se dirige vers la table de Submuri, grogne sur un ton interrogateur en sa direction, et prend un siège.... TOus les deux restent sans parler à la même table, lui se goinfrant de la nourriture apportée par Quilhem, elle mangea le stricte minimun.

lolo
Admin

MessageSujet: Un homme bien vêtu aux cotés du gros sale   Ven 15 Sep - 12:03

IL est là très tôt aussi, et se met à discuter au comptoire avec Quilhem et l'homme sale massif. Vêtements de qualité, une belle aisance de parole accompagnée de gestes polis et charmeurs.

lolo
Admin

MessageSujet: Discussions de Quilhem.   Sam 16 Sep - 16:41

Quilhem, d'humeur joyeuse, discute avec deux connaissances; l'homme frustre, et le commerçant.

"Oui, on a entendu parler d'un meutre, cette nuit, dans le quartier des docks... dit l'homme bellement vêtu... une prostituée, qu'il parait. Trouvée morte dans une ruelle...."

"OUais, les travailleuses sont plus en sureté... Les remous dans les guildes sans doute, depuis six mois au moins ça bouge.... tout le monde ne se protège plus... dit l'homme rustre".

"Sauf que les guildes ont jamais réellement protégé, ajoute Quilhem, tu sais se que j'en pense de tout cela.... ces guildes, si elles approchent..."

"On sait, désolé Quilhem... Mais tu sais, ça bouge, et cela fait à la fois du ménage et des morts.... Va falloir que j'y aille, indique l'homme bien vêtu".

"OUais, moi aussi.... mais moi je vais à la paillasse.... journée terminée... Allez, salut à vous. Prenez garde à vous". Sur ce l'homme rustre engouffre sa gorgée de vin.
Greg

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Dim 17 Sep - 12:42

Aprés un salut à la communauté, je me rapproche du type bien vëtu et du gros sale. salut à vous, voici une belle journée qui s'annonce. Je vien de passer une bonne nuit dans cette auberge. Quel est votre nom. Je m'appel GRogrindry
lolo
Admin

MessageSujet: Les deux hommes au comptoir à Grodingry.   Dim 17 Sep - 14:41

"Bien le bonjour, fait l'homme assez bien vêtu. Je suis Abd Alharan, pour vous servir, forgeron de mon état. Voici Mayan Elmar, boucher dans la ville basse, aux abattoirs".

"Hum, fait le boucher en hochant la tête".

"Vous êtes je suppose nouveau en cette ville. Je vous souhaite la bienvenue, reprend Abd Alharan. Si je puis de vous être d'une quelconque utilité, dites le moi".
Greg

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Lun 18 Sep - 7:28

Mon amie, me voici de passsage quelques jours dans cette ville. Je désirerais trouver un emploi pour subvenir à mes besoins. Si tu peux m'aider je t'en serais reconnaisant. Je suis agille de mes mains et je suis assez malin pour pouvoir m'adapter à de nombreuses situations
bebel

MessageSujet: KILLIAN   Lun 18 Sep - 9:16

Killian descend les escaliers d'un pas assez lent. Ses mouvements sont un peu hésitant et on le voit s'étirer un peu. Il garde la tête basse.
Il s'approche du comptoir et pose une petite bourse dessus.
Il s'adresse à Quillem.

Bonjour aubergiste et à vous autres. J'ai passé une paisible nuit. Je vous remercis. Est-ce que Mirang est là? Je souhaiterais lui parler?"

"J'ai entendu votre conversation, tout à fait par hasard, sur le fait que vous cherchez du travail Grogrindry. Je suis moi aussi disponible pour un petit travail.

Je m'adresse alors vers le frustre :
"Il semblerait que vous cherchiez quelques hommes. Est-ce pour participer aux veilles de la nuit? Vous avez dits qu'il y a des problèmes avec les guildes. Ca a l'air sérieux! Ils cherchent certainement à empiéter sur le territoire du voisin. Non?"
lolo
Admin

MessageSujet: Des réponses en vrac....   Lun 18 Sep - 16:01

Quilhem écoute ce que disent tour à tour Grodingry et Killian...

"Mes amis... Tout d'abord, les guildes de voleurs, elles foutent pas un pied chez moi... c'est un accord... Je ne n'occupe pas d'elles et de leurs affaires, elles me laissent tranquille.... Si l'accord est rompu, c'est donnant.... Elles me donnent rien, et je leur colle des raclées mémorables... la dernière remonte à quelques années... Elles reviendront pas... C'est ce qu'on appelle un accord unilatéral fixé par moi !

Il ajoute, avec un sourire :

"MIrang, elle travaille l'après midi et le soir, la petite, cela suffit bien.... (grand sourire en direction de Killian).

Le "frustre", en réponse à la question de Killian, répond d'un air incrédule : " Euh, non j'ai besoin de personne, à moins que vous ne soyez bouchers.... ce qui m'étonnerai.... Je disais juste qu'y nous manquait du monde... Asticots flémards....".
lolo
Admin

MessageSujet: L'ombre.   Lun 18 Sep - 16:07

La personne encapuchonnée, qui restait sans rien dire, dans son coin, proche des nains (voir plus haut), sage, quitte la salle... Elle jette sur le comptoir une pièce de platine (ce qui est largement au dessus de tout ce qu'elle a besoin de payer). Sans un mot, la silhouette sombre quitte les lieux, son épée bâtarde, qui ne porte aucun noeud de paix, en travers de l'épaule.

Elle dit simplement : Quilhem, puisque c'est ton, ceci pour ma chambre d'hier et de ce soir... si je ne reviens pas à l'heure du repas, loue là à quelq'un d'autre..."

La personne (sauf si quelq'un l'arrête) quitte les lieux, marquant un temps d'arrêt au pas de porte, semblant profiter de l'air ensoleillé du dehors. Puis elle disparait dehors.
lolo
Admin

MessageSujet: QUilhem reprend   Lun 18 Sep - 16:11

" Killian, une personne du chatelet est passée à l'ouverture, indiquant que vosu deviez vous rendre au Chatelet pour une histoire de meurtre à résoudre... Affaire qui daterai de la nuité d'après ce qu'a dit le garde".
lolo
Admin

MessageSujet: Quilhem poursuit....   Lun 18 Sep - 16:27

SAns s'occuper de la personne quittant l'auberge, Quilhem poursuit :

" Killian, le capitaine de la garde du Chatelet a à vue de nez, entendu parler de toi... il dit que tu dois, en raison du meutre d'hier, venir le voir.... Il dit que si tu l'aides à récupérer des renseignements, tu sera payé comme il se doit, toi et d'éventuels complices... comment qu'il a dit... je ne sais plsu;.... des gens pour t'aider en tout cas... VOilà ce qu'il m'a dit au moment où j'ouvrai l'auberge..."
Greg

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Mar 19 Sep - 2:48

Je m'approche de cette homme. Après un bref He pour qui me regarde : J'ai entendu que l'on peut se joindre à toi pour cette affaire de meurtre, n'ayant rien de prévu aujourd'hui je peut très bien me partir avec toi
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Jeu 21 Sep - 3:32

L'ami Lomnébémnécos descend de l'étage, l'air a peut prêt reposé et content de lui.
Il avance dans l'auberge, s'attable et commande de quoi casser la croûte.
Voir le profil de l'utilisateur http://sudolphor.over-blog.com/
bebel

MessageSujet: KILLIAN   Jeu 21 Sep - 12:09

"Et bien je suis fort intéressé par un peu d'aide pour débusquer un tel monstre. C'est une noble tache qui nous attend car nous devons trouver l'auteur de ces massacres pour éviter qu'il y ait de nouvelles victimes innocentes."

Je me tourne alors face à la salle et parle un peu plus fort pour que l'on puisse m'entendre des différentes tables.

"Je vous remercie maître Quillem, nous allons donc secourir ces pauvres femmes. Si d'autre personnes sont intéressées, merci de les envoyer nous rejoindre à la garde du chatelet."

Je reprends une voix plus faible et dits :
Et n'oublier pas de bien remercier Mirang".
"Grogrindry, Nous pourrons y aller quand vous voudrez, il faut faire vite si nous voulons un autre meurtre cette nuit".
lolo
Admin

MessageSujet: Quilhem..;   Ven 22 Sep - 16:23

"'Quelle est donc cette histoire de meurtre, maître Killian, demande Quilhem, sans parler à tout le monde, mais de façon à se que les proches seuls entendent... Pouvez nous nous donnner quelques précisions ? Vous avez gage de mon silence.... bien sûr".
Greg

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Mar 26 Sep - 8:41

Je suis prèt dès à présent à me joindre à toi. Je suis près à faire tous mon possible pour d'aider au mieu à résoudre cette sonbre histoire.
Jérôme
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Mar 26 Sep - 11:09

Lomnbémnécos regarde le jeune garçon qui vient de parler haut et fort puis l'interpelle :
hola l'ami !!!
il lui fait signe d'approcher et lui tendant une chaise.
Venez donc. expliquez moi de quoi il en retourne ? Quelles sont ces meurtres dont tant de personnes parlent sans vraiment rien dire ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sudolphor.over-blog.com/
Greg

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   Mer 27 Sep - 3:09

Et bien voila, ce sont des personnes, de la gente féminine, à qui on donne la mort froidement et sans mercie. J'estime que tout être dont la mériter.. Si ce sont les Guildes, on ne poura pas m'arrêter pour venger ces femmes.
lolo
Admin

MessageSujet: J'attends   Mer 27 Sep - 16:22

Salut à tous, j'attends la réponse de Killian pour continuer...

A bientôt, LAURENT.
bebel

MessageSujet: KILLIAN   Jeu 28 Sep - 1:13

Je me tourne vers Guillem en m'accoudant (ca se dit hein?) sur le comptoir.
"Ce qui se passe dans les rues la nuit est le début d'un massacre il me semble. Depuis 3 nuits, 1 femme est assassinée chaque nuit. Mais son meurtrier ne semble pas se suffir de tuer, il faut qu'il massacre le corps de ces femmes en les éventrant. Le point commun c'est que ce sont toutes des filles de joie il me semble. Je pense que si nous n'arrêtons pas cette personne, ou devraits-je dire ce monstre, il continuera jusqu'à ce que son dessein soit réalisé. Je vous prie de m'excuser mais le temps est compté. A bientôt"

Je me lève et dirige vers la table de Lob et Grogrindry. Toujours avec des mouvements lents mais surs, je prends une chaise et m'installe à table.

"Merci de bien vouloir venir. Je me nomme Killian. Et il n'est pas important de savoir d'où je viens. Ce qui est important c'est ce que nous faisons maintenant autour de cette table et ce que nous allons faire ensemble une fois sorti. Il faut IM PE RA TI VE MENT que nous stoppions ce massacre [(HRP) en répétant ce que j'ai dit ci dessus à Ghuillem pour expliquer].
Je ne sais pas si ce sont les guildes qui sont responsables Grogrindry. Mais notre tache est avant tout d'arrêter ce massacre. Il ne faut pas parler de vengeance. Cela ne peut qu'obscurcir notre coeur et nous empêcher de régler avec lucidité cette sombre histoire. Je voudrais juste rajouter que ces meutres peuvent avoir d'autres motifs. Cela pourrait être aussi une sombre secte qui réclame quelque rituel. Tiens cela me fait penser qu'après être aller au chatelet, nous devrons aller voir les corps pour vérifier que rien ne manque.
Si vous êtes près, nous pouvons nous mettre en chemin. Ah mais peut-être n'avez-vous pas pris votre repas du matin."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.   

Un nouveau jour commence à l'Auberge du Tertre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant