Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Empty
MessageSujet: 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.   1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:27

Les ententes comme les querelles se poursuivent au Palais. Les Conseillers semblent surtout s'inquiéter de l'envoi d'une flotte aux mains du
Maître Conseiller Abd An Mor Parchen. L'une des grandes questions, que personne ne pose directement ou officiellement est : "va-t-il en profiter pour rencontrer son père et restaurer la tyrannie", ou encore "avons nous eu raison de lui confier la flotte" ? En réalité, les multiples inquiétudes de rejoignent : Abd An Mor est-il en position de prendre le pouvoir et de détruire le Conseil des 12 dont il a pourtant été l'un des créateurs ? On annonce que des émissaires de Yeshpek et de Tulmon devraient venir à Sudolphore. On ne sait pas véritablement s'ils viennent s'inquiéter de la présence de la flotte massive de la cité où s'ils viennent s'inquiéter de la présence de ladite flotte plus loin vers Mintar.
Une autre des inquiétudes est celle du Quartier de l'Orangeaie, ou les graffitis de la Lune Noire se multiplient de façon inquiétante, où la colère gronde et menace. Et le pire est sans doute que finalement cette colère n'a pas explosée brutalement, qu'elle reste là, souterraine et donc potentiellement meurtrière.
Le Maître Kasitech Heura, visiblement peu en forme, précise qu'il a limité l'action de sa femme, Clarimonde, une Ecluréanne, qui venait un peu trop visiblement en aide à ce quartier. Les autres nobles ou conseillers semblent mal accepter que l'aide de Clarimonde soit la bienvenue à l'Orangaie, et pas la leur.  L'attaque est publique et Kasitech Heura est vite attaqué sur de multiples fronts. Finalement on lui reproche que sa famille n'est pas une antique famille de la cité, que sa femme  est issue d'une antique famille de la cité et qu'elle en profite auprès de l'Orangaie et, qu'enfin, en tant que femme de ministre de la justice elle ne devrait pas s'occuper d'un quartier notoirement peuplé de criminels qu'il doit punir et non aider par l’intermédiaire de sa femme.
L'activité charitable de sa femme est finalement un bon prétexte pour le discréditer, lui.  Le pire arrive. Alors qu'il défend son action en tant que Conseiller justicier de la ville, il mentionne sa femme pour expliquer que son action de magistrat n'a strictement rien à voir avec l'action de sa femme, noble de la cité, qu'il nomme ainsi : Domna Clarimonde Kasitech Heura Rsashan Eclurean.
Et là, Valérius Kellmaster a simplement fait remarquer que Clarimonde Kasitech Heura Rsashan Ecluéan n'ayant pas d'enfant ne pouvait être qualifiée de "Domna".  Kasitech encaisse, s'affaise, s'assied. S'en suit un débat interminable et pas nouveau, pour savoir s'il faut la nommer Domna Clarimonde Kasitech Heura née Rsashan Eclurean ou Clarimonde Kasitech Heura née Rsashan Eclurean. Sans enfant, "Domna" ne semble pas convenir à ceux qui veulent en réalité s'attaquer à Kasitech Heura. Il semble évident que la discussion n'a aucun intérêt si ce n'est celui d'attaquer le Maître conseiller de la justice et d'humilier publiquement sa noble femme. Bien sûr la conversation ne débouche sur rien du tout.


Dernière édition par lolo le Ven 14 Sep - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Empty
MessageSujet: 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.   1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:35

Le Maître Conseiller grand diplomate Carlius Bordian interroge les Kellmaster sur la tranquillité inquiétante du Marbre alors que l'on pourrait penser que, l'Orangeaie à genou elle devrait en profiter pour la mettre totalement à terre. Avant qu'ils ne puissent répondre Kamis Bellevoix, grand maître conseiller des armées renchérit, s'inquiétant des rumeurs sur les morts suspects dans le quartier du port où serait apparu cette nouvelle guilde dite du Cadenas. Les Kellmaster répondent que la nouvelle police veille au grain. "Ont-ils veillé au grain pour le Chat Gris" ? Kasitech Heura répond qu'à ce sujet le procès aura lieu ce jour et que l'accusée des meurtres ayant avoué, justice sera rendue dans deux jours.  Bordian et Bellevoix reviennent à la charge sur les morts des quartiers des docks et du port.  La discussion se poursuit sur l'inactivité du Marbre, sur le Cadenas et les meurtres. L'analyse est que les assassinats pourraient être une nouvelle guerre entre les guildes de voleurs.  Le vieux Maître Conseiller Sylvanus, épaulé par sa guide, toujours avec un temps de retard mais au moment qui semble opportun, demande : "Et le Masque ? Et le Crotale ? Jouent-ils un rôle ? Les morts dans le quartier estudiantin portaient la marque du Masque. Les assassinats dans le port et les docks, le Crotale ?" Personne ne semble vouloir répondre. L'une des personnes présentes cru alors entendre susurrer : "si Vorloy était là.."
Sylvanus claudique vers la porte d'entrée de la salle du Conseil, appuyé d'un côté sur sa belle canne et de l'autre sur sa servante et indique du chef aux gardes d'ouvrir les portes.  Les Conseillers et leurs secrétaires entrent progressivement. Kellmaster se retrouve à un moment aux côtés de K. Heura et ne peut s'empêcher de lui siffler : "Ce n'est pas parce que votre femme est une Ecluréanne qu'elle peut se permettre de tout faire sans que...". D'habitude mesuré Kasitech Heura répond de façon cinglante : "Ce n'est pas parce que vous n'êtes rien que vous pouvez vous permettre de ne rien faire !". Sourire carnassier de la servante de Sylvanus. Soufflé, Kellmaster  entre dans la salle du Conseil, préférant ne rien ajouter. Sylvanus lâche sa servante, prend le bras de Kasitech Heura et lui indique : "j'ai besoin de votre aide, ma servante ne peut entrer avec ses armes"(il regarde ses cimeterres) " et puis je suis vieux. Ne vous laissez pas aller à ses basses réparties". Il ajoute d'un ton plus doux : "j'aime bien votre épouse... je ne sais plus de quelle façon, mais de cette certaine façon elle et moi sommes cousins... mais je ne sais plus à quel degré". Ils entrent avec le reste des conseillers.


Dernière édition par lolo le Ven 14 Sep - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Empty
MessageSujet: 1372 5e 1re déc mois de Mirtul. GENS ETRANGES   1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:59

Les portes du Conseil de la cité vont se fermer.
Trois personnes arrivent. Des personnes de haute taille, vêtues de houppelandes blanches avec des ornementures en or. De longs cheveux blonds s'échappent de leurs coiffent. D'un geste simple ces personnes écartent les gardes qui veillent à l'entrée de l'entrée de la salle du Conseil.
Les dires, à leur approche : "ce sont les oreilles pointues de la Guilde"...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Empty
MessageSujet: Fin de soirée   1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:18

Fin de soirée, on dira que des elfes sont venus au Conseil, de façon visible. Des elfes, dans la cité ? Des membres de la Guilde Invisible, qui prennent le temps ou le risque d'être vus.... Chose rare.Choses qui vont mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Empty
MessageSujet: Re: 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.   1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1372 7e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.
» 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.
» 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.
» 1372 5e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.
» 1372 4e jour de la 1re décade du mois de Mirtul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Enceinte extérieure :: Quartier du palais des Conseillers :: Palais des Conseillers-
Sauter vers: