Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

 

 le sanctuaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 230
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 21/08/2006

le sanctuaire Empty
MessageSujet: le sanctuaire   le sanctuaire Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:18

Deux personnes armées d'épée à deux mains et revêtues d'une robe brune, coiffées d'un casque gaulois, sont postées de part et d'autre l'entrée du bâtiment de bois carré.
L'entrée est couverte par une poutre sur laquelle se trouve plusieurs crânes humains plus ou moisn frais. Au pied de ce mur de rondins de bois, qui forment un rempart, se trouvent un fossé rempli d'ossement et d'objets divers. Des armes et des armures sont suspendues aux rondins de bois.

A l’intérieur de cet espace se trouve une bâtisse de bois et un préau entouré de statues.
Là se trouve le centre religieux de la communauté. Outre un potier vivent et travaillent ici le gutuaer et ses acolytes, plusieurs jeunes femmes et deux jeunes hommes en toges blanches.

Le gutuaer est le prêtre du village opidum Ambaris. Druide, il est le seul, avec ses aides, à pouvoir prononcer le nom des Dieux. Tatoué sur tout le corps, le Gutuaer, druide reconnu, sage, puissant et d'une neutralité absolue, officie autour d’un if, arbre sacré. Le Gutuaer actuel d’Ambaris est la druidesse Sémiramis.
Elle est mariée au paladin Hand Kernamor et a un fils, Cuthculain et une fille Bodiqua

Les cérémonies en l’honneur des Dieux, Sylvanus, Mailiki et surtout Gwaeron Bourasque.
Gwaeron possède quelques autels éparpillés dans la Haute-forêt et à Cormanthor, mais aucun temple digne de ce nom. Il n’existe pas d’Église de Gwaeron distincte de celle de Mailikki, d’autant que l’existence de son culte est peu connue en dehors des rangs des rôdeurs du Nord. En fait, la plupart des temples de la Dame des Forêts du Nord renferment un petit autel consacré au Maître du Pistage. Son autel le plus connu se situe au centre de la nécropole d’Ambaris, dont le Gutuaer est le gardien, ainsi que de son bosquet, au pied du Mât d’Argent.
Les disciples de Gwaeron, connus sous le nom des arpenteurs de la voie du silence, oeuvrent dans le but de limiter le nombre de trolls, d’orques et autres humanoïdes dans le Nord, mais également pour s’opposer aux fidèles de Malar. Beaucoup des guerriers d’Ambaris ont adopté Gwaeron comme dieu protecteur, alors que Saint-Kadou leur promet une gloire éternelle.
Pour obtenir les bontés de Gwaeron Bourrasque, ses druides le prient au crépuscule, lorsque de nombreux animaux sauvages émergent de leur antre pour fourrager ou se mettre en chasse. Les fidèles n’observent pas d’autres jours sacrés que ceux que de Mailikki. Après une traque couronnée de succès, ceux qui invoquent le nom de Gwaeron doivent laisser derrière eux un cercle composé de six empreintes réalisées à l’aide du pied droit, le talon de chacune devant effleurer les autres alors que les doigts de pied s’ouvrent vers l’extérieur. Au pied du Mât d’Argent, une cérémonie secrète lui est consacrée une fois par an par le Gutuaer durant 2 jours et 2 nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudolphor.over-blog.com/
 
le sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: la baronnie de Triboire :: L'opidum d'Ambarris-
Sauter vers: