Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les keltoïs

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 230
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 21/08/2006

les keltoïs Empty
MessageSujet: les keltoïs   les keltoïs Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:04

Depuis la disparition de la Grande Civilisation, les seuls peuples reconnus depuis la Reine Antiéna, sont les Keltois qui passent pour être les plus anciens habitants de la baronnie, appelée alors le pays de Korr.
Des pierres et des monolithes dressés attestent de la puissance de leur civilisation, qui avait réussie à liée des alliances avec les peuples elfiques, qui engendrèrent alors des mariages et des naissances. De plus, la forêt de Blodeuwedd et celle de Ceridwen auraient été plantées par la seule volonté des Keltois.
Les ruines de l’antique citée de Denth Niam, hérigée par le roi Litavic en l’honneur de sa première épouse, Dian Ceqt, morte en couche, en est une autre preuve.
C’est le Grand Cataclysme ou la Trégédyes des théologiens, montre bien l’implication de cet événement sur la chute des Keltois. Suite à l’effondrement des lignées de seigneurs, le chaos, lié aux invasions Nordiques, engendrent la chute brutale de la civilisation. Les forces de la Nature, jusque là d’une neutralité parfaite, cessent tous rapports et l’avènement de chefs de guerre conduits les peuples à se battre.
Réduits, les derniers représentants des Keltois, doivent fuir les montagnes et se réfugier dans les forêts des marches, à Triboire. Malgré ce refuge, une épidémie réduit les clans.
Le dernier Cornu, Caverinos, se sacrifie avec 1 000 guerriers pour apaiser Gwaeron. Soumis aux peuples médiévalistes venant d’Eau Profonde, massacrés par les gobelinoïdes, les Keltois se trouvent désormais scindés en trois clans.

Ces derniers vivent alors dans des villages et des hameaux au milieu des collines dont l’antique cité de Denth Niam reste le centre sous le nom de Comm qui se situe a un peu plus d’un jour de marche à Nord du Mas d’Argent.

Les Sénons
Ils vivent au clos gaulois, à Beaurefuge, dirigés par Moristasgos

Les Trévires
Ils sont dirigés par un barde, Sicomore

Les Trinaubantes
Dans les collines environnantes le Comm se trouvent les Tribanautes. Leur chef est un sorcier, Imanuent. Cette tribu est la plus sauvage. On dit qu’aux solstices, les Tribanautes sacrifient des humains pour attirer les biens faits des Dieux. Ils vivent d’agriculture et d’élevage.
Les trinaubantes ont la particularité d’avoir dans leur clan des elfs des bois, bien que reclus et méfiants envers les non-elfes. La peau des elfes des bois tend à être cuivrée, parfois avec des traces de vert. Leurs cheveux tendent vers le brun et le noir, mais peuvent parfois aussi être blonds ou cuivrés. Leurs yeux sont verts, bruns ou noisette.
Plus loin, hors presque de toute civilisation, sous la coupe de leurs druides, vivent les Eduens, peuple encore nomadisant dont on dit qu’ils vivent encore de vol et de rapine.

Les Eduens

Revenir en haut Aller en bas
http://sudolphor.over-blog.com/
 
les keltoïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: la baronnie de Triboire :: Le Comm-
Sauter vers: