Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

 

 Repos à Sundabar.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Sundabar.  Empty
MessageSujet: Repos à Sundabar.    Repos à Sundabar.  Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:08

Après quelques aventures Caromir et Eleverein sont arrivés à Sundabar et accompli leur mission.

A la Maison de la Justice éternelle ils ont obtenu une partie des renseignements attendus par Caromir. Eleverein s'interroge à propos de cette discussion. Caromyr lui propose de loger dans la Maison de la Justice mais qui semble un peu austère à Eleverein, damoiselle qui en plus préfère le peuple et donc des auberges. La Trompette lui semble trop luxueuse, la Maison de Malshym trop propre, celle du Char de l’Étoile de Feu trop festive pour la période, aussi se rabat-elle sur l'austère auberge de Baldiver où elle retrouve une ambiance naine et guerrière qui lui convient mieux du fait de son passé.

C'est là qu'elle se retrouve avec son ami nain et barde de Lunargent et qu'ils entreprennent de reprendre leurs petits spectacles. Une fois que la rumeur de la 1/2 chute d''Adbar se répand, Eleverein chante les combats, en omettant totalement son rôle, en mettant en valeur celui de ses camarades.

Elle cherche aussi à se renseigner sur les ordres évoqués par Caromyr, sur le royaume qui lui a été mentionné.

Mais il demeure que son esprit semble ailleurs, à Lunargent ou à Adbar.

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Repos à Sundabar.  Empty
MessageSujet: Caromyr au temple   Repos à Sundabar.  Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:43

Caromyr passe la nuit au temple. Quelques heures après avoir méditer et prier devant l'égide de Tyr, il se met à la recherche de Eleverein. Il commence lui aussi le tour des auberges et ne doit pas passer longtemps à déambuler sur son ours qui pour une fois n'est pas trop sollicité.
Retrouvant sa compagne de route, il s'assoit et commande un repas bien chaud.
S'adressant à Eleverein tout en mangeant un repas bien copieux.
"Je ne suis pas très habitué à attendre dans un temple, même si c'est pour étudier ou prier. J'ai passé la plupart de ces années sur les routes.
Etant donné que celui qui a parfait tout mon apprentissage a été vu il n'y a pas longtemps, je suppose qu'il y a moins d'urgence à le retrouver. Il est du genre à savoir trouver sa route et se defaire des embuches. Je ne sais pas pourquoi il avait disparu, mais il m'en voudrait si je trahissait tout ce qu'il m'a enseigné. "
"Donc, nous devons emmener des ravitallements au plus tôt à la cité d'akbar. La population est rationnée, et si il n'y a pas un approvisionnement rapide et regulier, il y aura des morts, en commençant par les plus faibles.
"Il est nécessaire que Sundabar dépèche des chariots de nourriture. Mais cela risque d'être long. Alors si on pouvait emmener tout les deux un grosse quantité en utilisant un moyen magique pour transporter la nourriture, on irait beaucoup plus vite. Combien peut-on mettre dans ton sac? Peut-etre que cette cité pourrait nous en confier l'usage, ou bien la famille de la nouvelle reine. 

"Es-tu partante pour repartir d'où nous venons? tous les deux avec des charettes de rations dans nos sacs, ou bien à escorter un convoi?"
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Sundabar.  Empty
MessageSujet: Causerie.    Repos à Sundabar.  Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:00

Lorsque Caromyr arrive à l'Auberge de Baldiver elle trouve Eleverein avec son ami barde nain qui semble un joyeux drille [Tommy, je ne sais plus comment il s'appelle, si tu veux bien me le rappeler je modifie ensuite].

Repos à Sundabar.  Party_10 (cliquer sur le lien pour version taille normale).

A ses côtés de beaux tambours, de belles cymbales et autres instruments de percussion. Il semble plus joyeux que Eleverein qui demeure soucieuse.  Aux propos tenus par Caromyr il s'abrombit. Caromyr comprend qu'il est au courant de la bataille qui s'est déroulée mais peut comprendre qu'Eleverein ne lui a pas parlé du détail, notamment de l'espionnage, des tentatives de manipulations, de l'elfe noir... Elle est restée sur les faits destinés à être historiques.

Eleverein, après les propos de Caromyr, sourit tristement et lui dit : "Nous avons rempli notre mission ici. Si nous ne pouvons partir à Lunargent, nous perdons notre temps ici.  Je pense exactement la même chose que toi. Je suis mandée à Lunargent mais je pense aussi que l'urgence ce n'est pas moi mais Adbar et toute sa population. Nous pouvons mettre 40 kg dans mon sac sans qu'il ne pèse plus, mais j'ai déjà du matériel à moi. Donc moins. Je peux par contre lancer deux fois par jour le sortilège "raquette" qui permet à une créature de se déplacer sans être pénalisée par la neige ou la glace et même plus vite que la normale [+3], ce qui pourrait servir à deux montures chargées à bloc, en plus de ton ours. Un prêtre, druide ou dans une moindre mesure rôdeur dans notre équipée pourrait, augmenter le nombre de montures aidées par ce sort qui est du premier rang seulement. Le bâton de Latifa protégerait un petit nombre de personnes et ou montures (113m2, en sachant que c'est un rond, donc avec moins d'espaces faciles à utiliser dans leur totalité). C'est cela que je réfléchissais alors que tu es arrivé. Il faut donc reprendre contact avec la cité et voir ce qu'ils envisagent comme aide.

Dans le temps qu'il nous reste pour ce départ j'aimerais me renseigner sur ce dont que j'ai entendu parler lors de ton entretien au Temple, à savoir savoir les ordres que tu as mentionnés et puis aussi le royaume où serait parti ton maître, que je puisse aller éplucher les archives le concernant. Il doit bien y en avoir ici aussi malgré l'austérité militaire des lieux. Et si jamais nous ne repartons pas, avec l'aval de la cité, je ne peux rester ici inactive. Je te suis ou en direction d'Adbar ou pour patrouiller aux alentours."

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).


Dernière édition par lolo le Lun 30 Mai - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Sundabar.  Empty
MessageSujet: Poursuite   Repos à Sundabar.  Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:40

Eleverein poursuit :

"Pourrais-tu, Caromyr, me préciser ce qu'il en est des ordres de ton Dieu ? Tu as parlé de deux ordres. Je connais l'ordre classique et le plus important puisqu'il vient du Téthyr dont l'une de mes mères a été reine... C'était il y a longtemps, pour vous les humains. Et je connais moins celle du Thésik. Je ne sais pas si ce sont les deux ordres dont tu as fait mention lors de notre entretien. En Thésik, ce sont les "Justes chevaliers", mais je connais peu les autres."

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).


Dernière édition par lolo le Lun 30 Mai - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Repos à Sundabar.  Empty
MessageSujet: Caromyr   Repos à Sundabar.  Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:03

"Je me réjouis de cette décision. Nous devons agir avec célérité et efficacement. Nous pourrions demander à la famille de la reine pour porter notre requête.
Nous pouvonsdonc partir tous les 2 et utliser tous les moyens magiques et non magiques mis à notre dispostition. En outre, nous pourrions demander un chariot qui glisse sur la neige plutot que des roues. Cela ne devrait pas leur poser problème. Cela ralentira mon ours, mais avec toutes les aides magiques, cela reste raisonnable."


"Finissons notre repas et allons quérir cette préciseuse logistique."


"Pour ce qui est des ordres, ce sont 2 organisations de Paladin au service de Tyr.
Le premier sont les chevaliers du Saint jugement. Ils se concentrent sur le côté loyal de la philosophie de Tyr et chassent et punissent criminels et monstres, notemment les diables
Le second sont les chevaliers de l'épée miséricordieuse. Ils sont là pour soutenir le bien dans les royaumes au travers de quêtes pour trouver et occir toutes créatures maléfiques, et particulièremet les démons. Les membres de se groupe ont même appris à sentir où se trouvent les grandes injustices et actes les plus malvaillants (source champion of valor). Mon maître était hors pair pour se diriger là où on avait le plus besoin de lui. On aurait dit qu'il avait une boussole.


Voilà...mais en fait il y en a un troisième qui recrute parmi les meilleurs de ces deux derniers groupes. Il est dit que c'est Tyr lui-même qui accorde le droit d'en faire partie. Ils sont moins de 12 et sont extrèmement expérimentés. Ce sont les marteaux du juste."
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Sundabar.  Empty
MessageSujet: Suite.   Repos à Sundabar.  Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:05

Eleverein semble malgré tout toujours songeuse.

"Merci pour ces renseignements, je ne connaissais pas ces ordres là, seulement celui que je t'avais mentionné, suite à une conversation il y a longtemps avec un membre errant de cet ordre, à Castelmithral après se reconquête."


Elle ajoute :
"La baguette que Latifa nous prête, même si elle s'en sert pour le groupe, il faudrait se renseigner auprès d'un barde (je n'ai pas encore accès à ce sortilège), mage ou ensorceleur pour savoir si elle peut être rechargée. Malgré tout c'est sa part de partage d'un butin.
En plus de moi, la sphère peut accueillir neuf créatures de taille normale. Les mulets sont les plus petits et portent de fortes charges. Mais il leur faut aussi transporter un ravitaillement pour eux en cette saison. Et puis il faut envisager que l'on doit aussi les décharger le soir, ce qui prend de l'espace. Quatre mulets avec un traineau chacun, cela pourrait faire l'affaire. Ou alors des chevaux lourds, moins nombreux mais peut-être capable de traîne plus en terme de traineaux. Le fourrage n'est pas lourd et pourrait être chargé sur la bête. Les traîneaux nous éviteraient d'avoir à charger et décharger les bêtes tous les jours.
Si ton temple ou d'autres temples ont quelques parchemins de création de nourriture, ou pourraient en préparer d'ici à notre départ, cela pourrait être utile aussi pour les apporter à Adbar.
Malheureusement la cité d'Adbar n'est pas à une journée près, il va falloir qu'elle tienne presque tout l'hiver. Il vaut mieux prendre un peu de temps pour réfléchir et s'organiser au mieux en concertation avec les autorités locales.
Ces autorités locales, et la famille de la Reine, peuvent aussi souhaiter porter un message à Adbar et nous le confier.
Nous avons donc plusieurs éléments à prévoir d'ici à notre départ. "

_________________
M'avertir SVP par MP si une des illustrations disparait du site. Merci par avance (donnez moi l'adresse de la page ou du post).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos à Sundabar.  Empty
MessageSujet: Re: Repos à Sundabar.    Repos à Sundabar.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos à Sundabar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventures /discussions sur la route de Sundabar
» Repos à Adbar
» Aventures chez Tommy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Vivre dans les Royaumes Oubliés :: Vivre dans les Marches d'Argent-
Sauter vers: