Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enclave du Calimshan

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Enclave du Calimshan Empty
MessageSujet: Enclave du Calimshan   Enclave du Calimshan Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:24

L’Enclave du Calimshan (à l’origine, quartier Agrammorien chez Richard).
MD / les dernières modifications sont en gras.

Généralité : Sudolphor est une ville appartenant officiellement au Calimshan, mais ayant une grande indépendance politique et économique, sans demander l’avis du pacha du Calimshan. Du coup, elle reste en conflit diplomatique larvé avec le Calimshan auquel elle appartient pourtant, qui proclame toujours des droits souverains, et surtout un tribut, à la ville. Un hommage qu’elle ne rend plus depuis longtemps que de façon épisodique, avec toute la mauvaise grâce possible. Un tribut qu’elle ne paie donc pas toujours. Les relations diplomatiques sont donc toujours tendues….. Sudolphor doit-elle suivre la politique du Calimshan ou s’en émanciper ? En tout cas les émissaires du calimshan (vivant en CAlimshan ) ne sont pas toujours bien vus dans la ville, même s’ils restent importants… La nature cosmopolite de la ville a vu leur importance baisser bien que la majorité de la population de Sudolphore soit originaire du Calimshan, et une récente fronde de la ville, ayant conduit les calimshites à l’attaquer, ont fait que les voisins calimshites ne sont pas toujours bien vus. Les calimshites de Sudolphor sont partagés entre "impériaux" et "indépendants". Mais il s’agit du pays structuré le plus proche, les relations commerciales sont importantes. Pour cette raison, et en raison aussi du passé calimshite de la cité, il existe un fort quartier calimshiite en Sudolphor. Communauté impériale toujours suspecte, suite aux dernières tensions militaires. La loi calimshite s'applique par contre totalement dans l'enclave. Elle se trouve cantonnée dans un quartier, « l’enclave », située proche du port Calimshite, dans la première enceinte, du côté Sud. Les calimshites ont leur port particulier, étant donné qu’ils sont provisoirement interdits du port principal, suite à la dernière guerre. Ils ont leurs bâtiments propres…. Mais ils n’ont pas d’ambassade, étant donné qu’officiellement ils font partie du même pays. Malgré tout, quelques lieux de pouvoirs dans l’enclave font office d’ambassade non officielle. Les lieux principaux de l’enclave sont le port calimshite, et surtout les halles, immenses, mais qui servent autant de lieu d’échange que d’auberges, d’hôtels et de thermes. C’est le lieu central. On y trouve autant des calimshites exilés, vivant depuis des générations en Sudolphor, que des calimshites authentiques, que de simples travailleurs d’origines variées.


Dernière édition par lolo le Ven 10 Aoû - 17:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Enclave du Calimshan Empty
MessageSujet: Au feu de Memmon   Enclave du Calimshan Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:28

Le lieu est un point de rencontre, un lieu central de l'enclave. Il est constitué d'un ensemble de bâtiments groupés autour d'une grande place faisant office de marché. De chaque côté des entrepôts, et halles, ouvertes sur la place. On y négocie dans le plus grand bruit, dans la pagaille organisée de ces commerçants nés. Abondance de produits, odeurs de toutes natures, encens, parfums, épices, font du lieu un ravissement des narines. Sur les côtés, des sortes d'auberges, et tavernes bornent la place de leurs façades en arcades, ouvertes sur le centre. On discute, on mange, on boit. L'une d'elle est nommée "Au feu de Memnon" (dessin ci dessous).
Enclave du Calimshan Enclav10
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Enclave du Calimshan Empty
MessageSujet: Place de l'Enclave Calimshiite.    Enclave du Calimshan Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:29

Une place de l'Enclave Calimshiite, avec des demeures de riche facture, et au loin la porte de l'enceinte intérieure.

Enclave du Calimshan Enclav10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclave du Calimshan Empty
MessageSujet: Re: Enclave du Calimshan   Enclave du Calimshan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclave du Calimshan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Banlieue quartiers extérieurs :: Franche-ville, Porte sud, Nouvelle nécropole :: Enclave du Calisham-
Sauter vers: