Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thermes en Sudolphor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Thermes en Sudolphor.   Sam 9 Déc - 11:42

Les thermes publics sont situés au nord, dans la première enceinte, dans un quartier plutôt aisé puisqu'ils se situent entre le palais des Conseillers et tous les bâtiments administratifs qui sont proches, et le quartier des étudiants. Ils se trouvent sur la rue principale reliant les deux lieux. Il s'agit d'un bâtiment énorme, surmonté d'un dôme titanesque.

pour une plus ample description voir : http://sudolphor.over-blog.com/article-4849896.html



Les termes sont au premier plan du dessin, l'énorme dôme. Juste dans l'angle, en bas à droite, les dépendances et l'ancien harem où dort l'essentiel du personnel. Dans ce corps de bâtiment totalement fermé, le personnel féminin. Derrière quelques jardins et cours intérieures, puis, totalement détruits, les anciens jardins d'Olphara. Encore derrière, l'immense parc des jardins du Palais des COnseillers, montant jusqu'au mausolé du palais puis au casernement et au temple de la Cavalière Rouge, adossés à la Muraille intérieure.
Le dôme principal des thermes est encore plus massif que celui du Palais des conseillers qui est tout proche. L'ensemble formé par les thermes est d'ailleurs encore plus grand que le Palais des Conseillers. Les deux communiquent ensemble, ce qui est fort pratique il va sans dire. Une cour intérieure est d'ailleurs commune au Palais et aux Thermes.


Dernière édition par lolo le Sam 11 Fév - 12:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Quelques images d'endroit divers des thermes   Dim 10 Déc - 0:08

Derrière les thermes publics, dans le bâtiment principal, on trouve une vaste cour intérieure entourée d'allées ombragées, de jardins, de bâtiments secondaires (arrière plan dessin 1) qui ne sont accessibles que de l'intérieur, par cette cours. Des bassins extérieurs. On peut y accéder quasiment librement, à condition de montrer patte blanches. Ces lieux mènent à d'autres bâtiments.



A partir de ces jardins, autour de la cours intérieure (visible tout au fond du deuxième desssin) on trouve de petits thermes secondaires. Ceux-ci ne sont pas publics et sont souvent gardés. Ils peuvent être loués, à l'année souvent, ou même totalement privés, appartenant à des exploitants ou même à de riches nobles ou magistrats. Certains peuvent appartenir à des courtisanes, mais c'est extrêmement rare, et recherché. Ils possèdent parfois leur propre personnel. On trouve même l'ancien harem de la ville, aujourd'hui fermé.





On trouve, ou plutôt on peut se faire guider, vers des lieux isolés et peu accessibles. Des salles discrètes, souvent souterraines. On dit que là dessous se créent et se brisent des alliances entre grands, discrètement, à l'écart de tout regard. On trouve ce type de salles à d'autres endroits dans la ville, mais avec moi de richesse, moins de protection.



Dernière édition par lolo le Sam 11 Fév - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Admin
avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: 1372 mois du Ches 2e dizaine 4e jour aux THERMES   Sam 24 Fév - 4:40

Une nouvelle journée commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thermes en Sudolphor.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermes en Sudolphor.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETAPE 14 : Ax les Thermes - Le Mourtis
» Des thermes japonaiiis!! [Shizu :3]
» L'héritage du Forgeron (Chihiro, Zabuza)
» Inside my heart is breaking, my make-up may be flaking ~ 09/04 | 03h45
» ANTIQUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Quartiers de Sudolphore :: Enceinte extérieure :: Quartier du palais des Conseillers :: Les Termes-
Sauter vers: