Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Repos à Adbar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:20

Ici pour décrire les actions des personnages durant le repos à Adbar ou pour que les personnages puissent discuter ensemble. Chacun peut décrire ce qu'il fait, à quel moment, parler à une ou plusieurs personnes. Comme nos personnages ont plus d'un mois à tirer l'ordre chronologique reste difficile. Chacun peut répondre à l'autre, mais il faut citer le message, que l'on puisse comprendre à qui et à quoi répond le personnage. Je vais aussi, me concernant, indiquer si c'est une discussion publique ou privée. Je vais le faire en exemple dans deux messages qui suivent.


Dernière édition par lolo le Mar 14 Juil - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: ELEVEREIN parle à Darknir   Repos à Adbar Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:54

DISCUSSION DESTINEE A DARKNIR MAIS PUBLIQUE, SANS DOUTE DURANT UN REPAS LE SOIR, AU BOUT SANS DOUTE D'UNE OU DEUX DECADES.

Lors d'une soirée où Darknir est présent, Eleverein lui précise quelque chose :
"Hier nous parlions de la date d'achèvement de cette cité. Je me trompais "un peu". Ce n'est pas vers -100CV environ mais en -272CV. La citadelle en surface a donc plus de 1600, presque 1650. Sa fondation par le roi Adbar date de -370. La date de -100, je confondais avec l'Année de la Licorne Noire durant laquelle l'antique royaume de Delzoun fut ravagé par une incroyablement forte invasion orc qui ne faut arrêtée que par une union des elfes de trois royaumes. "


Dernière édition par lolo le Mer 8 Juil - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: ELEVEREIN Parle à Caromyr   Repos à Adbar Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:50

DISCUSSION EN PRIVE AVEC CAROMYR.  SANS DOUTE AUSSI DEUX DECADES APRES NOTRE RETOUR, DONC UNE DECADE AVANT L'ENTERREMENT.

Eleverein va un soir rencontrer Caromyr, à un moment où Gwenethlith n'est pas dans le secteur.
Elle lui dit :
"Je comprends que tu veuilles partir pour Sundabar, que c'est important et selon toi urgent. Je t'ai dit que ce n'était pas prudent du tout, voire qu'il y avait des chances de ne jamais arriver au bout. Maintenant je sais que tu es une tête de lard et que tu vas partir malgré nos avertissements. Je ne peux pas te laisser partir seul, là tes chances de survies sont encore plus réduites, tu n'as pas les compétences de survie nécessaires, même si tu es plus résistant que moi.  Par contre je ne peux emmener mon cheval dans ces conditions. Ton ours lui peut facilement, mais le cheval, c'est difficile et trop dangereux pour lui. Par conséquent il y a des chances que nous ne partions qu'à deux. Il est hors de question que j'emmène Gwenethlith, elle est trop jeune pour un tel voyage, surtout à pieds. J'ai demandé à Latifa, elle ne nous accompagnera pas, elle a des recherches à effectuer ici. Donc nous partirons à deux. Je te demande donc de ne pas en parler à ma sœur."
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Gwenethlith s'entraîne   Repos à Adbar Icon_minitimeMer 8 Juil - 5:47

ENTRAINEMENT DE GWENETHLITH CHAQUE JOUR OU ELLE LE PEUT DES LE DÉBUT DE LA PÉRIODE

Gwenethlith, dès qu'elle le peut, c'est à dire qu'elle n'est pas de patrouille à l'extérieur de la citadelle (elle avait demandé à aller patrouiller avec les nains en dehors de la citadelle, Darknir l'avait placée avec des patrouilleurs de son propre clan), Gwenethlith va s'entraîner dans la salle d'entraînement martial du clan (après avoir là aussi demandé la permission, plaidant le fait qu'elle ne peut le faire dans la petite cellule qu'elle partage avec sa sœur), au moins une fois dans la journée et ce parfois pendant plusieurs heures. Si elle le peut, plutôt le matin. Comme elle ne dort pas beaucoup elle y est assez tôt.

Si il y a des nains, elle s'entraîne sans chanter, pour ne pas les perturber, ou alors elle chante mais assez bas pour que ce chant soit couvert par les coups que se portent les nains.
Elle s'entraîne seule, sans armure, pieds nus et assez peu vêtue il faut le dire. Son entraînement a de quoi surprendre les nains. Pour eux elle enchaîne les cabrioles, les sauts, les acrobaties et semble plus danser que se battre. Mais rapidement elle enchaîne des mouvements d'armes spectaculaires, semblant se battre contre un ennemi imaginaire ou en exécutant des techniques complexes démontrant ses savoirs martiaux. Entraînement mais cela ressemble tout autant à une représentation artistique martiale assez éloignée du style habituel des nains. Elle se "bat" avec sa rapière seule, avec rapière et épée courte, ou alors avec rapière et dague. Tout est en finesse et en agilité plus qu'en force, bien éloigné de l'entraînement habituel des nains.  

Le "spectacle" est plaisant et parfois très impressionnant (voir plus bas) mais pour elle visiblement sérieux et fatiguant.
En effet  plusieurs fois durant l'entraînement elle transforme sa "danse de guerre" en une danse tournoyante durant laquelle elle se meut telle une rafale de vent sur un champ de bataille, se déplaçant de façon déstabilisante en dehors de toute logique martiale apparente, tranchant comme un rasoir de droite et de gauche des ennemis imaginaires plutôt qu'appuyant ses coups.  Lorsqu'elle fait cela elle doit ensuite prendre du repos durant une dizaine de minutes. Puis, inlassable, elle reprend son entraînement.

Sur le côté plaisant et pour l'aspect règle : si elle rate son test (hors 1 naturel) son jet (2) elle demeure au-delà du 20 en test de compétence. Si elle est moyenne, elle atteint sans problème les 31 et peut dépasser les 40 (son maximum étant alors de 41).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: ELEVEREIN parle à Caromyr un autre soir   Repos à Adbar Icon_minitimeSam 18 Juil - 4:36

ELEVEREIN PARLE A CAROMYR DANS LEUR CHAMBREE UN SOIR OU SA SOEUR N'EST PAS LA.

De mémoire nous dormions dans de petites cellules du clan de Darknir. Barik, Albéric et Cendre dormaient dans une cellule commune avec trois alcôves-lits (l'équivalent des "lits-clots" ou "lits-armoires", mais version taillée dans la pierre), une par personne. Eleverein, Latifa (une fois sortie des geôles) et Caromyr dans une cellule semblable, avec trois alcôves là encore, donnant sur un espace commun (comme pour la première citée). Gwenethlith, ensuite, dormait dans la même alcôve-lit que sa sœur (après avoir tenté de dormir par terre dans l'espace commun et d'avoir été "réprimandée" par sa "grande" sœur).
Un soir où Gwenethlith doit être de garde quelque part avec une escouade naine du clan de Darknir, à un moment où Latifa doit roupiller profondément (ce qu'elle sait très bien faire, elle l'a prouvé de nombreuses fois...) Eleverein dit à Caromyr :
"- Ma déesse, Angharradh, me donne accès à un sortilège qui pourrait aider ta monture pour le voyage, il s'agit du sort de "Monture du voyageur". Tu devrais y avoir accès aussi peut-être si ton dieu le peut. Ce sort permet d'accélérer la vitesse de déplacement d'une monture et il peut tenir une course modérée sans se fatiguer. Je peux jeter ce sort sur une monture, magique ou non, et le faire durer 7h, soit presque toute une journée de marche. Cela peut-il t'aider pour le voyage que tu envisages ? Nous pourrons gagner du temps. "
Elle ajoute :
"Latifa (j'ai demandé au joueur) nous prête sa baguette pour avoir une protection durant la nuit. Il faudrait juste que nous trouvions ici le moyen de la faire recharger."


En termes techniques, parce que le sort n'apparaît pas sur Gemmaline :
"MONTURE DU VOYAGEUR. Transmutation. Niveau : Chevalier Noir, Druide, Paladin, rôdeur 1. Composantes : VG Incantation : action simple. Portée : contact. Cible : animal ou créature magique. Durée : 1h/niveau. JS : Vol/annule RM oui.
L'animal ou la créature magique touché bénéficie d'un bonus d'altération de +6 mètres en vitesse de déplacement et peut se déplacer en mode footing sans subir de dégâts ou être fatigué tant que le sort est actif. Néanmoins tant qu'elle porte son cavalier, la monture n'attaque plus. Elle le conduit volontiers au combat, mais elle est incapable de se servir de ses armes naturelles tant que dure le sort."
. Compendium Arcanique pages 150-151.
Pour ce qui est du combat, s'il devait y avoir, il suffit d'annuler le sort pendant qu'il est en action (toujours possible) et de le relancer ensuite si besoin (si donc appris deux fois).

Je ne sais pas si ce sort  peut se cumuler avec celui-ci (que Eleverein ne connaît pas) :
SOUFFLE SUPERIEUR Transmutation Source : Chapitres Sacrés Niveau : Paladin 1 Composantes : V, G, FD Temps d'incantation : 1 action simple Portée : contact Cible : 1 créature touchée Durée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (inoffensif) Résistance à la magie : oui (inoffensif) La cible réalise des activités épuisantes comme si elle possédait le don Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Caromyr   Repos à Adbar Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:34

Caromyr à Eleverein.
« Oui, je dois partir. Je n’ai plus rien à apporter ici. Et ma recherche ne peut souffrir plus d’attente. Il est vital donc que je retrouve mon maître. C’est une question d’honneur et de reconnaissance, c’est ce que tu sembles nommer ‘tête de lard’. Si je ne suis pas capable de trouver mon chemin seul, alors comment pourrais-je le trouver ?
Mais je savais que je pouvais compter sur de l’aide sans même la demander. Merci, j’accepte ta proposition. Je n’ai plus de soucis à me faire maintenant.
Cependant, mon ourse risque d’être à la peine avec cette surcharge, non pas que tu sois lourde, mais je lui en impose déjà beaucoup. D’ailleurs, j’ai une armure en plus à transporter, crois tu que ton sac puisse la supporter ? J’ai l’impression  qu’il peut contenir beaucoup. Permet il de porter des choses lourdes ?
J’ai déjà fait part de mon départ. Si elle veut venir, elle viendra de son propre chef . Mais si elle me demande je ne pourrai pas cacher que tu viens. Pas de mensonge, pas de secret. Regarde ce qu’on fait les secrets sur le roi.
J’ai déjà fait usage du sort dont tu parles, il est pratique et efficace, mais il ne compense pas si on porte trop. C’est bien que tu puisses le lancer aussi car je dois utiliser un sort pour me protéger du froid.  Je peux demander à nos hôtes s’ils peuvent enchanter l’armure de mon ourse pour qu’elle puisse transporter plus sans gêne. Si  c’est rapide, c’est un investissement en temps judicieux. Je vais aller les voir de ce pas.
»
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: ELEVEREIN REPOND A CAROMYR   Repos à Adbar Icon_minitimeDim 19 Juil - 2:50

bebel a écrit:
Caromyr à Eleverein.
TOUJOURS EN CONVERSATION PRIVÉE DANS LA CHAMBRÉE.
« Oui, je dois partir. Je n’ai plus rien à apporter ici. Et ma recherche ne peut souffrir plus d’attente. Il est vital donc que je retrouve mon maître. C’est une question d’honneur et de reconnaissance, c’est ce que tu sembles nommer ‘tête de lard’. Si je ne suis pas capable de trouver mon chemin seul, alors comment pourrais-je le trouver ?
Mais je savais que je pouvais compter sur de l’aide sans même la demander. Merci, j’accepte ta proposition. Je n’ai plus de soucis à me faire maintenant.
Cependant, mon ourse risque d’être à la peine avec cette surcharge, non pas que tu sois lourde, mais je lui en impose déjà beaucoup. D’ailleurs, j’ai une armure en plus à transporter, crois tu que ton sac puisse la supporter ? J’ai l’impression  qu’il peut contenir beaucoup. Permet il de porter des choses lourdes ?
J’ai déjà fait part de mon départ. Si elle veut venir, elle viendra de son propre chef . Mais si elle me demande je ne pourrai pas cacher que tu viens. Pas de mensonge, pas de secret. Regarde ce qu’on fait les secrets sur le roi.
J’ai déjà fait usage du sort dont tu parles, il est pratique et efficace, mais il ne compense pas si on porte trop. C’est bien que tu puisses le lancer aussi car je dois utiliser un sort pour me protéger du froid.  Je peux demander à nos hôtes s’ils peuvent enchanter l’armure de mon ourse pour qu’elle puisse transporter plus sans gêne. Si  c’est rapide, c’est un investissement en temps judicieux. Je vais aller les voir de ce pas.
»

Eleverein rétorque gentiment,  en souriant aux mots "tête de lard" et au "non pas que tu sois lourde".

"Trouver la route jusqu'à Sundabar n'est pas difficile, n'importe qui ou presque peut le faire, il suffit de suivre la route, déjà, la route du Vieux Delzoun, c'est à dire la route d'Abdar en direction du Sud et en laissant la Montagne du Rauvin à l'Ouest, puis la route dite de la Fourche qui longe ensuite la Montagne du Rauvin par le Sud. Rien de bien compliqué, la difficultés viendra des aléas climatique, de s'orienter, d'éviter un piège naturel lié à la neige, de retrouver son chemin si les conditions ne permettent pas vraiment de visibilité et de repérer des traces si besoin, dévier de notre route si besoin et la retrouver... C'est là que je peux t'aider, ou que Cendre pourrait le faire. Si la route n'est pas visible à cause de la neige il suffit de suivre la vallée, ça ça ne pose pas vraiment de problème. C'est l'avantage d'une région montagneuse et de ces deux vallées. En plus en approchant de Sundabar ce n'est pas très compliqué puisqu'il n'y a quasiment plus d'arbres. Et puis à un moment, même si on arrivait trop au nord, par exemple, on croise la Rivière Rauvin qui nous indique qu'il faut alors descendre au Sud, ou remonter un peu au nord."  

Ensuite elle farfouille dans son sac et indique :

"Il y a tout de même pas mal de choses dedans, dont mes deux instruments de musique, ma tente (la partie tissu), une marmite, plus des éléments plus petits. Mon sac peut transporter entre 50 et 60 kg [Voir plus bas] pour environ un peu plus d'un tiers de mètre cube sans en ne pesant lui-même que 2.5kg, c'est pour cela que je l'ai fait fabriquer, comme je ne suis pas forte du tout. Tout le reste ce sont des petits objets. Après, la marmite et la tente peuvent être transportés par nos camarades s'il faire de la place. A l'exception de mes instruments de musique, le reste ne sont que de petits objets légers et non encombrants."

Elle reprend : "Deux armures ? Une pour toi et une pour l'ours ou deux pour toi ? Si deux pour toi, quel est l'intérêt d'en avoir deux ?"
Elle ajoute : "Ton ours, il nous portera sans problème, si c'est un ours brun il ne sera même pas ralenti, si c'est un ours noirs il sera un peu ralenti mais comme avec le sortilège il se déplacera plus vite. Si c'est un ours noir il ne s'apercevra à peine que je suis sur son dos."

Enfin elle dit : "Ma sœur, tu peux toujours lui parler de ton départ si tu veux, mais moi je vais oublier de dire que je t'accompagne sinon on ne pourra rien faire pour l'empêcher de venir à ma suite. Elle aussi c'est une sacrée tête de mule, ça doit être de famille, et mon autre sœur est pire encore. Ne rien dire n'est pas mentir. Cela fait trente ans que nous ne nous sommes pas vues, un peu plus même, il sera impossible de débarrasser d'elle comme cela. Pour le roi, oui, il aurait été mieux qu'il soit prévenu, sauf si l'on voulait que cela se termine à coup sûr comme cela s'est terminé, mais ce n'était pas à nous d'en décider."

"Pour ce qui est de ton armure, tu devrais peut-être attendre demain matin, là nous sommes en pleine nuit."


LE SAC, techniquement : En réalité, ces deux poches sont l’équivalent de sacs sans fond pouvant accueillir un volume maximal de 60 dm3 ou un poids ne dépassant pas 10 kg. Quant à la poche centrale, elle peut contenir quatre fois plus, soit 240 dm3 (1/4 m3) ou 40 kg. Même chargé au maximum, le havresac ne pèse que 2,5 kg. En fait je ne sais pas si c'est 10kg pour chacune des poches ou 10kg pour les deux poches.
Techniquement : Eleverein pèse 60 kg (arrondis), un peu plus avec son équipement, sans doute même pas les 70 au total avec son équipement et en comptant le sac puisqu'elle ne porte presque rien (deux dagues, quelques potions ou parchemins, éventuellement son arc mais elle peut le mettre dans son sac).
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Caromyr   Repos à Adbar Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:43

"Deux armures, celle que j'ai reçu en récompense, et l'ancienne qui est dans le même état que lorsque je l'ai acheté. Elle vaut son pesant de platine. Si je ne peux l'emmener alors je laisserai derrière moi.
Je ne suis pas aussi sur de toi pour savoir si mon ourse sera gênée ou pas. Et puis, on va voyager sur la neige, elle s'enfoncera et cela la fatiguera.
Tu remercieras Latifa pour sa prévenance. Essayons de ne pas trop l'utiliser"
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: ELEVEREIN CAROMYR TOUJOURS EN CONVERSATION PRIVEE   Repos à Adbar Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:31

bebel a écrit:
"Deux armures, celle que j'ai reçu en récompense, et l'ancienne qui est dans le même état que lorsque je l'ai acheté. Elle vaut son pesant de platine. Si je ne peux l'emmener alors je laisserai derrière moi.
Je ne suis pas aussi sur de toi pour savoir si mon ourse sera gênée ou pas. Et puis, on va voyager sur la neige, elle s'enfoncera et cela la fatiguera.
Tu remercieras Latifa pour sa prévenance. Essayons de ne pas trop l'utiliser"


Eleverein sourit : "Je crois qu'avec un "engin pareil" cela ne devrait pas poser de problème. C'est plutôt mon loup qui aura de la peine à suivre le rythme de ton ours. C'est peut-être sur lui qu'il faudra jeter un sortilège pour qu'il puisse suivre ton ours."
Elle laisse une pause et indique avec malice : "Peut-être que tu aurais préféré que ta divinité t'envoie un renard des neiges comme monture ? Mais ça doit être moins pratique pour charger des géants."
Elle va dans son alcôve mais ajoute en se dévêtant pour la nuit : "Fais de beaux rêves Caromyr et ne fais pas trop de cauchemars en pensant à la faiblesse de ton joli petit ourson. Si tu redoutes que ton Dieu t'ait envoyé une petite créature fragile, ma déesse, elle, a bien  prévu les choses naturelles, y compris les ours des montagnes. "
Une fois au lit et dans le noir elle ne peut s'empêcher d'ajouter, faussement songeuse : "Au lieu de lui faire faire une armure, peut-être aurais-tu dû penser aux raquettes pour ses petites pattounes".


Dernière édition par lolo le Lun 20 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Tommy


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : ça me regarde
Date d'inscription : 27/09/2008

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:03

Et ben bravo les comédiens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:43

Cendre passe son temps soit à la bibliothèque pour étudier la langue naine, l'histo/géo/polético naine et faire de la cartographie ; soit à développer ses aptitudes dans le travail de maroquinerie et de fabrication d'arcs avec des collègues nains ;  soit auprès de prêtres pour élever sa conscience et ses connaissances à la magie ; soit à s'entrainer avec sa nouvelle arme pour les attaques à distance ; soit à cajoler son cheval ; soit à aider pour la reconstruction ; soit à participer aux différents événement importants de la cité

Elle retrouve régulièrement les autres à la taverne ou dans les murs du clan de Darknir

Elle propose également sont aide à Caromyr pour retrouver son maître, mais doute beaucoup de ses propres capacités
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeSam 25 Juil - 5:51

Metalpha a écrit:
Cendre passe son temps soit à la bibliothèque pour étudier la langue naine, l'histo/géo/politico naine
[...]

Je précise que c'est avec autorisation de Latifa (enfin de Pit). Je ne réponds qu'à quelques éléments, ceux que je cite

Latifa elle aussi apprend le nain. Peut-être que Latifa et Cendre le font ensemble. Mais Latifa dans la journée travaille pas mal sa magie.
Eleverein ne peut leur apprendre le nain, mais elle peut leur parler nain et surtout chanter en nain.
Dès qu'elle entend que Cendre veut se renseigner sur l'histoire naine elle lui propose son aide et lui propose, là encore, de lui chanter les chants nains qui expliquent l'histoire naine. Elle semble toute heureuse à cette idée. D'ailleurs elle le propose à sa sœur, quand sa sœur n'est pas de service.

Eleverein dit à Cendre :
"Je peux te chanter l'Oraison de Delzoun, que j'ai eu l'immense privilège d'avoir entendue une fois dans sa totalité (les nains qui l'ont entendue entièrement sont rares et les non nains encore plus), lors de la reconquête de Castelmithral par Bruennor Marteaudeguerre, son armée et l'équipe d'aventuriers de Drizzt Do'Urden. Mais ce chant ne se chante qu'en nain et je ne le connais pas en entier. C'est l'un de mes objectifs, un jour, qu'on me l'enseigne en entier. L'Oraison de Delzoun reprend largement l'histoire d'un des plus importants des royaumes nains du Nord, celui qui se trouve sous nos pieds et qui est aujourd'hui perdu. Par contre ce chant n'existe qu'en nain, il n'y a pas de traduction. Sinon je peux t'en raconter l'histoire. Ce récit relate les combats les plus meurtriers avec les ennemis les plus dangereux et surtout les plus grands héros de Delzoun ainsi que leurs trésors perdus.Même si je ne connais pas le chant complet (il faut une journée entière pour le déclamer) je connais l'histoire.[1]

"Mais si tu le veux je peux commencer par le Lai d’Yehimal, c'est un des Chants Fondateurs, une chanson assez hermétique que les nains apprécient et qui évoque en des termes obscurs l’apparition des nains sur Faerun. C'est une chanson très connue et appréciée des nains même si tous n'en comprennent pas totalement le sens tellement les évènements relatés sont plus qu’antiques. C'est très poétique. Je peux l'expliquer par contre puisqu'on me l'a enseigné. C'est sans doute l'une des plus anciennes mise en chant de la naissance des nains après les chants muets de Dumathoïn qui relatent la naissance, la prise de conscience et la longue montée des nains. Ils sont encore plus obscurs, même s'ils sont d'une beauté fantastique à entendre et à "chanter"."[2]

Emportée par son envie elle ajoute :
"Je peux aussi te chanter ou déclamer les Sagas royales de Shanatar qui racontent l'avènement, l'apogée puis la chute des huit premiers royaumes du Sud, sous l'actuel Calimshan, Thétyr et Amn, débordant jusqu'au Lac de Vapeur [2] ou les Sagas Daréthiennes qui concernent plus les royaumes du Nord [1]."

Toujours en joie elle indique :
"Si tu le veux bien, tout d'abord La longue marche d’Adbar qui explique comment Abdar fut fondée en – 272 CV par le héros nain Adbar, une citadelle donc assez récente par rapport à Sundabar ou Feldbar, ou bon nombre d’autres forteresses naines de surface. Le royaume de Delzoun chute en -100 CV, Abdar survit comme l’essentiel des citadelles naines de surface. Son roi fondateur avait en réalité déjà commencé à sécuriser les voies commerciales de surface pour pallier aux incessantes attaques du fardrimm par les créatures d’Outreterre. A mesure que les voies souterraines perdaient toute sécurité il devenait urgent d’assurer le commerce vers les empires de surface plus au Sud. Ainsi il pava la « Vieille route d’Adbar » en direction du Sud, implantant des fortins, des tours de guet, puis continua le travail en direction de Sundabar (la route de la Fourche) puis sécurisa la Passe de Tournepierre  menant au Col de Tournepierre et ensuite aux royaumes (à l’époque) du Sud proche."

Une fois le chant terminé (qu'écoute attentivement Gwenethlith), Eleverein ajoute :
"Là c'est du local, il s'agit bien des forteresses où nous avons logé et où nous logeons actuellement. La route fondée par Adbar est celle que nous avons empruntée pour venir de Sundabar à Adbar".
Une fois cela expliqué elle jette un coup d’œil gêné en direction de sa sœur (qui ne remarque rien) regrettant immédiatement ce qu'elle venait de dire.




[1] On peut considérer que cela concerne la compétence Histoire (générale) ou Folklore local Marches d'Argent.
[2] Là nous serions plus sur la compétence histoire.


Dernière édition par lolo le Dim 26 Juil - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeSam 25 Juil - 5:55

Metalpha a écrit:
[...] soit à développer ses aptitudes dans le travail de maroquinerie et de fabrication d'arcs avec des collègues nains  [...]

Eleverein demande à Cendre :
"Peux-tu m'aider à finaliser le travail de la peau du Loup des Glaces que nous avons tué ? Je sais écorcher, faire le début du travail, mais je ne sais pas finaliser la peau pour en faire une ou plusieurs capes. Si nous pouvons en faire plusieurs tu pourrais en avoir une, ou alors nous pourrions la vendre pour financer un peu d'équipement pour le groupe, je pense aux potions et parchemins de soins. Cela vaut cher une cape en peau de Loup des glaces. "



Pour le "une ou plusieurs capes", au Hamster Divin de nous dire combien nous pouvons en faire en raison de la taille de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeDim 26 Juil - 1:44

Pour le travail de la fourrure, je peux t'aider et sa vente servira au groupe. S'il y a des petites chutes, pourrais-je les récupérer pour faire des petites bourses ou bijoux pour les revendre à mon compte ?(MJ ? Eleverein?)

Tu en profiteras pour me faire partager tes chants. Mais des questions, sur celle qui relate la route qu'on a emprunté : tu mentionnes des tours de guet. La ruine où j'ai sauté sur le dos de la créature, était-ce une de ces tours de guet ? Alors pourquoi n'est-elle plus garder par les nains? (MJ ? Eleverein ?)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: DISCU TAVERNE CENDRE BARIK ALBERIC / DARKNIR ? CAROMYR ?   Repos à Adbar Icon_minitimeDim 26 Juil - 3:15

Metalpha a écrit:
Cendre passe son temps soit à la bibliothèque pour étudier la langue naine, l'histo/géo/polético naine et faire de la cartographie ;
[...]
Elle retrouve régulièrement les autres à la taverne ou dans les murs du clan de Darknir

Elle propose également sont aide à Caromyr pour retrouver son maître, mais doute beaucoup de ses propres capacités

Nous avions évoqué (lors de notre dernière partie) le fait qu'Eleverein accompagnait régulièrement Barik boire quelques bières dans la taverne où nous étions rencontrés. Comme Cendre indique s'y rendre parfois nous pouvons imaginer une petite discussion. Latifa n'est sans doute pas là, en train de s'occuper des ses objets magiques, d'apprendre ses nouveaux sorts et de fabriquer des parchemins en réserve. Peut-être que Darknir est là, peut-être pour Caromyr aussi. Ce qui suit ne peut, pour une partie se dire que lorsque Gwenethlith n'est pas là. Un soir donc.
EDIT l j'oubliais Albéric le discret (au niveau paroles, pas au niveau stature, bien sûr ^^)


Metalpha a écrit:
Pour le travail de la fourrure, je peux t'aider et sa vente servira au groupe. S'il y a des petites chutes, pourrais-je les récupérer pour faire des petites bourses ou bijoux pour les revendre à mon compte ?(MJ ? Eleverein?)

Tu en profiteras pour me faire partager tes chants. Mais des questions, sur celle qui relate la route qu'on a emprunté : tu mentionnes des tours de guet. La ruine où j'ai sauté sur le dos de la créature, était-ce une de ces tours de guet ? Alors pourquoi n'est-elle plus garder par les nains? (MJ ? Eleverein ?)

Eleverein à Cendre :
"Merci pour ton aide. Tu peux récupérer tout ce que tu veux de la peau une fois que je me suis refais une cape, en faire une cape toi, des bourses... le reste on vend ensuite si on peut. Mais si tu veux aussi, s'il en reste assez pour une seconde cape, te faire une cape qui permet de résister un peu au froid, la cape de loup des glaces en constitue un bon composant, allégeant le prix de fabrication, mais il faudrait voir ce qu'il en reste. Caromyr avait "un peu" enflammé le loup, donc il manque un peu de surface utilisable. Mais, étant donné la taille de la créature, cela pourrait peut-être suffire" (ça c'est le Hamster Divin qui nous dira).

Eleverein recommande quelques bières, prenant un peu d'avance pour Barik qui doit les descendre plus rapidement que les autres camarades présents.

"Beaucoup des défenses de surface ont disparu ou sont en ruines de nos jours. Je ne sais pas si cette tour était une fortification naine. Elle était en ruine mais pas forcément aussi ancienne. Cela ressemble plus à une tour construite par des humains, peut-être conjointement avec des nains ? Je ne sais pas. En tout cas elle est à taille humaine. Mais il faudrait qu'elle ait plus de 1400 ans pour correspondre à l'époque du roi Adbar. Je n'ai pas l'impression. Cela pourrait être une tour reconstruite d'ailleurs avec d'anciens éléments de maçonnerie, je ne sais pas. Par contre les nains sont en net recul par rapport à l'époque de Delzoun (il y a 1400 environ, pour rappel de la chute de Delzoun). Il demeure surtout des citadelles, comme Sundabar, Felbar, Adbar etc. La région a vraiment subi d'immenses vagues de violences qui ont ruiné les anciens royaumes. Il en est de même pour les royaumes elfiques. Le plus souvent les défenses des différents peuples, humains, elfiques, nains, sylvains etc... sont très divisées. Alustriel, la Dame de Lunargent, tente depuis longtemps de mettre en place une Alliance du Nord solide, soudée, mais ce n'est pas facile et les différents peuples ou différentes citées sont souvent trop attachés à leur indépendance. Les principales citées qui constituent l'Alliance du Nord sont Lunargent, évidemment, Everlund, la citadelle de Sundabar, avec sa partie de surface, dirigée par Helm l'Ami des Nains, et puis pour les citadelles purement naines, Felbarr, Castelmithral dirigée par Bruenor, la citadelle où j'ai vécu (entre autre, j'ai aussi vécu à Maitrefer, plus au nord) et puis Abdar. "


En mentionnant Abdar elle baisse la voix pour ne pouvoir être entendue que par les membres de son groupe :
"Cela m'inquiète d'ailleurs, ce que nous avons vu ici, la chute d'une partie des défenses d'Adbar et la mort de son roi. Adbar est un point important du maillage des Marches d'Argent pour sa défense et l'un des gros fournisseurs en armes de l'Alliance. Son affaiblissement n'est pas une bonne nouvelle. Enfin, Adbar a rejoint l'Alliance un peu contrainte. Plutôt, feu son roi, Harbromm a été longtemps réticent à la rejoindre. C'est le problème, depuis la chute de Delzoun il est très dur d'unir tout le monde. Abdar ne voulait pas rejoindre l'Alliance, les nains étant têtus et persuadés de pouvoir tenir seuls contre tous. C'est vrai ils sont résistants, mais beaucoup de leurs citadelles sont tombées. La Citadelle des Flèches était tombée, elle n'a été reconquise qu'en 1367 CV (il y a 5 ans) par Emerus Guerrecouronne contre l'armée orc d'Obould (qui est toujours en vie) et une autre armée orc qui tenait alors la forteresse (oui, des orcs se battant les uns contre les autres, Emerus en a profité pour attaquer les deux armées et les mettre en déroute). Il l'a renommée Felbar, mais tu vois, Cendre, les défenses dans le nord sont fragiles. Castelmithral a été perdue en 1190 CV (investie par un dragon d'Ombre venant du plan des Ombres) et n'a été reprise par Bruennor Marteau de Guerre qu'en 1356 CV (j'y étais, justement). Ce sont Emerus et Bruennor qui ont fini par convaincre Harbromm, le seigneur d'Adbar, de rejoindre l'Alliance. J'espère vraiment que le successeur de Harbromm va continuer et rester dans l'Alliance, ou même s'il le pouvait, renforcer cette alliance. Surtout lorsque l'on voit ce qui se constitue plus au nord. Je suis inquiète à ce sujet."

A voix haute, sa sœur n'étant pas là, elle indique à Cendre et Barik, à Darknir aussi s'il est là.
"Je vais accompagner Caromyr à Sundabar. Il est aussi têtu qu'un nain et partira seul autrement. Il lui faut un guide. Cela pourrait être Cendre, mais je tiens à y aller. Je profite que ma petite sœur est en patrouille avec des nains du clan de Darknir pour vous en parler.  Je ne veux pas qu'elle vienne avec moi en plein hiver. Elle est trop jeune et pas assez expérimentée. Or si elle le sait, je pourrais lui dire quoi que ce soit, elle viendra et ne m'obéira pas. Je vais donc partir avec Caromyr sans la prévenir. C'est le seul moyen pour qu'elle ne vienne pas même si cela me fait de la peine...  et que cela va lui en faire aussi. Aussi je vous demande de ne rien lui dire. Comme les conditions seront dures, Latifa nous prête sa baguette d'abri de Léomnud. Il faudrait d'ailleurs, avant notre départ qui ne se fera qu'après l'enterrement du roi et le mariage, que nous fassions recharger cette baguette par les nains, aux frais du groupe puisqu'elle nous profite à tous, ou alors aux frais de la citadelle, en remerciement pour notre aide. Cendre a proposé son aide, mais la "petite monture" de Caromyr ne peut porter que deux personnes et les chevaux, par ce temps... Je vous laisserai mon cheval que vous prendrez en charge ensuite, si vous le voulez bien, pour nous rejoindre une fois le pire de l'hiver passé. A ce sujet, Cendre, le groupe aura besoin de toi comme guide à ce moment."

A voix basse, pour le groupe uniquement, surtout en direction de Darknir s'il est là.
"Arrivés à Sundabar on va nous poser des questions, et nous aurons aussi des choses à dire. Donc il faudrait que Darknir nous obtienne une audience auprès des autorités compétentes pour savoir, un si le roi a un message, oral ou écrit à faire passer à Helm l'Ami des Nains, deux, ce que nous pouvons dire ou ne pas dire surtout, notamment concernant l'effondrement de la tour. Déjà lorsque nous avions quitté Sundabar ils étaient sans nouvelles d'Adbar depuis longtemps (nous savons maintenant pourquoi, eux ne savaient pas). Enfin, le père de la princesse.... de la nouvelle reine... attend peut-être des nouvelles de sa fille, du mariage. Dans les auberges nous serons des plus discrets, mais il faut que nous puissions porter des nouvelles, de cette semi-victoire, de la mort du roi, peut-être d'un de ses fils et aussi le nom de son héritier, et puis aussi du fait qu'il y a un nouveau jarl à la tête des géants du givre, Gerti OrelSdottr, qui est une jarl d'ailleurs. Par contre ébruiter que Adbar est affaiblie dans les auberges, nous ne devons pas le faire, aussi il faudrait que [et là elle regarde plus Darknir s'il est là ] nous ayons un document qui nous permette d'accéder aux autorités adéquates de Sundabar sans passer par une ribambelle de conseillers qui vont nous tester, nous poser des questions. Donc un document officiel du nouveau roi. La reine pourrait avoir aussi un message à porter à son père. Enfin il serait bon que l'on voit à ce sujet le roi et pas les conseillers des conseillers des conseillers. Nous voyons ce que cela donne les conseillers des conseillers dans l'affaire que nous venons de vivre. Mais il faut que l'on prévienne les Alliés de l'attaque, de la fin du siège, de la mort du roi et qu'il y a un nouveau roi, ainsi que d'informer l'Alliance de l'avènement d'un nouveau Jarl. C'est important et doit être fait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Caromyr   Repos à Adbar Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:12

Caromyr est souvent à faire quelque chose. Il passe d'a ord quelque temps à l'extérieur de la cité accompagnant les patrouilles naines.
Durant deux semaines, il alterne entre dressage de son ourse, recherche en bibliothèque et travail de réparation de son armure.

Le soir, il partage volontier la compagnie des autres membres du groupe. Néanmoins, il paraît toujours un peu ailleurs. 

A Cendre :
"Cendre, je te remercie pour ta proposition. Je ne sais pas où il se trouve et je dois me rendre à Sundabar pour avoir le début d'une piste. Tu es libre de ta route mais Eleverein s'est déjà proposée de m'accompagner histoire que je ne me retrouve pas au fond d'une crevasse. Si tu veux te joindre, libre à toi. Mais tu devras trouver un moyen de transport. Je ne peux rien dire sur le temps que je vais passer à le chercher, cela peut être long."


Citation :


A voix haute, sa sœur n'étant pas là, elle indique à Cendre et Barik, à Darknir aussi s'il est là.
"Je vais accompagner Caromyr à Sundabar. Il est aussi têtu qu'un nain et partira seul autrement. Il lui faut un guide. Cela pourrait être Cendre, mais je tiens à y aller. Je profite que ma petite sœur est en patrouille avec des nains du clan de Darknir pour vous en parler.  Je ne veux pas qu'elle vienne avec moi en plein hiver. Elle est trop jeune et pas assez expérimentée. Or si elle le sait, je pourrais lui dire quoi que ce soit, elle viendra et ne m'obéira pas. Je vais donc partir avec Caromyr sans la prévenir. C'est le seul moyen pour qu'elle ne vienne pas même si cela me fait de la peine...  et que cela va lui en faire aussi. Aussi je vous demande de ne rien lui dire. Comme les conditions seront dures, Latifa nous prête sa baguette d'abri de Léomnud. Il faudrait d'ailleurs, avant notre départ qui ne se fera qu'après l'enterrement du roi et le mariage, que nous fassions recharger cette baguette par les nains, aux frais du groupe puisqu'elle nous profite à tous, ou alors aux frais de la citadelle, en remerciement pour notre aide. Cendre a proposé son aide, mais la "petite monture" de Caromyr ne peut porter que deux personnes et les chevaux, par ce temps... Je vous laisserai mon cheval que vous prendrez en charge ensuite, si vous le voulez bien, pour nous rejoindre une fois le pire de l'hiver passé. A ce sujet, Cendre, le groupe aura besoin de toi comme guide à ce moment."

Caromyr ne relève pas aux deux mots d'esprit ,comme s'il s'attendait à entendre ces remarques.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:42

bebel a écrit:


Caromyr ne relève pas aux deux mots d'esprit ,comme s'il s'attendait à entendre ces remarques.

Eleverein ajoute, pensant que c'est cela qui laisse songeur Caromyr ;

"Oui, ma sœur est têtue comme une mule naine mais, contrairement à moi, elle n'a pas été élevée chez des nains durant des années. Donc, je suis encore plus têtue qu'une mule elfe naine ! Et là tu es mal barré. Et il n'est pas question que je te laisse partir seul ! Et il n'est pas question non plus que je laisse ma petite sœur me suivre. Ton ours pourrait nous porter tous, en terme de poids, mais pas en terme d'encombrement. Et puis des gens ont ici des choses à faire, Cendre, Latifa, Barik et évidemment Darknir."


Elle ajoute, à voix basse, en direction de tous ses camarades de groupe  :
"IL faut vraiment que nous ayons une parole officielle à porter à Sundabar."
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: UN JOUR et UN SOIR JUSTE AVANT L'ENTERREMENT ET LE MARIAGE   Repos à Adbar Icon_minitimeMar 18 Aoû - 3:20

Un jour où Gwenethlith n'est pas de sortie avec une patrouille naine et où elle s'entraîne dans la salle d'entrainement des nains du clans de Darknir, elle est rejoint par Eleverein.
Alors que Gwenethlith enchaîne les passe d'arme, seule, ou avec des nains si certains se proposent ou lui proposent de s'entraîner, Eleverein la rejoint.
Eleverein lui dit :
"Petite sœur, veux-tu que nous nous entrainions comme nous la faisions jadis ? A l'époque tu te battais contre Dae Dinen, mais je veux bien essayer."
Gwenethlith lui rétorque :
"Arrête de m'appeler "petite sœur", je suis plus âgée que toi ! Lorsque vos mères sont venues me chercher, vous étiez déjà nées !"
"Oui, c'est bon, petite sœur, tu es plus âgée, ou du moins tu l'étais avant ton séjour chez les Elfes des étoiles, maintenant nous pourrions dire que tu es plus jeune."
"Je suis ta grande sœur que tu le veuilles ou non et en plus tu es ma tante, ne l'oublies pas."
ajoute Gwenethlith en souriant.
Gwenethlith enlève son armure de cuir :
"Je n'aime pas me battre en armure", dit-elle, "c'est trop lourd à porter. Lorsque je m'entraînais avec mes sœurs d'Eilistraée nous le faisions nues à la seule lumière de Lune, ici je pense que ce serait un peu déplacé."
Amusées, les deux "sœur" enchaînent des passe d'armes.
Si certains de ses camarades d'aventure sont présents ils peuvent constater qu'Eleverein a réellement progressé, sans pour autant devenir une guerrière affirmée, mais elle se défend réellement bien, avec agilité surtout plus qu'avec force. Gwenethlith se met à chanter, se donnant ainsi de l'entrain et plus d'efficacité, ce que fait aussitôt sa sœur en retour. Eleverein se bat à la dague, sa soeur avec une rapière et une épée courte. La façon de se battre de Gwenethlith se rapproche une fois de plus de la danse.  Surprise par Eleverein qui domine elle indique  lors d'un mouvement de feinte :
"Mais, aurais-tu enfin appris à te battre ?"
"J'ai fait quelques efforts, et toi ?"

Alors Gwenethlith se met à tournoyer sur elle-même, dansant plus que ne se battant, déstabilisant totalement son adversaire qu'elle se met à dominer totalement sa soeur jusqu'à terminer le combat en lui mettant la pointe de sa rapière au niveau de la jugulaire, ce qui arrête le combat au bout de quelques rounds. Eleverein se rend.
"Où as-tu appris cela, petite sœur ? Ce ne sont pas nos mères ni Dae Dinen et encore moins Niennor qui t'ont appris cela !"  
Gwenethlith reprend son souffle, fatiguée.
"Ce sont des elfes des étoiles qui m'ont appris cela."
Les deux soeurs se reposent.
Elles attendent qu'il n'y ait aucun nain présent, pour respecter le deuil avant l'enterrement du roi, alors Eleverein se met à chanter et Gwenethlith se bat seule, multipliant les mouvements et les passes en harmonie avec le chant de sa "soeur". Cette pratique leur semble habituelle et est très plaisant à voir (s'il reste des spectateurs). L'une prend plaisir à faire se battre et danser sa soeur et l'autre prend plaisir à se battre sur un chant, d'autant plus quand Eleverein ajoute un peu de musique en prenant sa lyre.
"Ma nièce, tu pourras un jour battre Dae Dinen, mais pour battre nos mères, il va falloir attendre." dit Eleverein.
"Oui ma tante petite sœur".
"Allons voir si Barik est là ou s'il est déjà allé boire quelques bières à la taverne. En plus il est toujours amusant de voir la tête de nos hôtes lorsqu'une elfe noire se promène dans les rues. Mais depuis le temps que nous sommes-là, tu es maintenant connue. Une elfe noire se battant pour la cité, cela fait rapidement le tour des conversations."
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: ElEVEREIN AVANT et APRES l'ENTERREMENT et le MARIAGE   Repos à Adbar Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:25

Eleverein avant l'enterrement s'en va tout de même jouer dans quelques tavernes, celle où ils se sont trouvés avec Barik, ou alors d'autres.

Elle adapte ses chants aux désirs du propriétaire et à l'humeur locale du moment. Chants respectant le deuil, des chants de nains évoquant la mémoire, la souffrance ou le deuil, ou les divinités s'il le faut.

A la demande elle peut privilégier les "chants muets de Dumathoïn" qui sont des chants profonds issus des premiers temps, avant même que les nains n'arrivent à proximité de la surface. Ce sont les chants sacerdotaux du « dieu muet » des « secret ». On dit que ces « musiques » se comptent par centaines, mais en réalité elles sont peu sont connues à l’exception des bardes et bien évidemment des adeptes de Dumathoïn. Elles sont à l’origine martelées à coups de percussions. Elles sont pour cela assez populaires puisque aucun chant n’est nécessaire, donc aucune compétence en chant n’est nécessaire lorsque l’on est dans une taverne et qu’en mémoire on veut se remémorer les périodes anciennes. Mais elles prennent toute leur ampleur pourtant lorsqu’elles sont « traduites » en sonorités vocales. Elles sont alors très impressionnantes, pour les nains (pour qui l’évocation d’une époque mythique est impressionnante) et pour les non nains tellement elles sont empreintes d’émotions non prononcées. Depuis des temps antiques elles sont accompagnées de chants de gorge ou de psalmodies très prenantes. C'est ce que peux entonner Eleverein, avec une profondeur assez impressionnante pour une elfe fluette. Chaque nain présent dans la taverne peut contribuer silencieusement en toquant avec leurs bracelets en métal, avec leurs choppes, reproduisant la mélodie d'origine, comme le faisaient leurs ancêtres avec leurs pioches et leurs piolets lorsqu'ils remontaient des profondeurs de la terre. Eleverein s'accompagne de façon très discrète de sa lyre pour marquer un peu le tempo et que les nains présents puissent suivre. (techniquement elle tape dans du +21 et +22 en chant et instrument à corde, si on se fait une moyenne elle est dans du 31-32 en jet).

Parmi ces "chants muets" elle peut entonner "Les chants profonds des morts". Un long et terrible murmure sans parole (puisque le langage nain n'existait pas à l'époque de la composition de ces chants). Le silence se fait lorsque les morts disparaissent dans les tréfonds dont sortent les nains. Quelques échos lointains imitent la disparition de la personne. A ce moment les nains n’avaient qu’un murmure de deuil à exprimer tout en continuant à travailler, à grimper. Sorte de halètement. Bon nombre des runes naines évoquant la mort et la disparition sont issues des "sons" de ce "chant".

Elle peut, selon l'humeur du lieu, reprendre Le chants des mines et de la douleur. Il serait aussi ancien que le « Chant des couleurs et des gemmes », selon les érudits qui se disputent à ce sujet, mais moins ancien que les « Chants des années silencieuses ». C’est un « chant » très sombre qui à l’origine n’était pas chanté (comme les autres « Chants muets »). Il serait issu des échos des pics et masses des nains qui se signalaient à distance la douleur et même la mort de l’un des leurs, à distance, dans les profondeurs.  Là encore il fut mis en sons, et des sons naquirent les syllabes, donc les runes, puis le langage nain. Ainsi de ce chant de douleur viennent aussi bon nombre des runes naines qui forment actuellement le langage nain le plus antique.

Ces "Chants muets" imposent le respect et la réflexion envers le passé, les épreuves surmontées, chez les nains. Leur participation au chant, en toquant avec les éléments disponibles (verres, choppes, objets métalliques...) favorise le sentiment d'union et rassure les nains quant à leur force commune.

S'il faut quelque chose de plus dynamique et qui sortent un peu les nains locaux de leur forteresse elle plonge volontiers dans les Sagas Daréthiennes qui relatent les affrontements antiques du grand nord et qui furent suivies par l'éloignement de ceux qui forment maintenant les peuples des nains arctiques.  Ils expliquent comment en -343 CV, année de la Moelle des Os Gelée, les nains polaires (Inugaakalikurits) de Dareth sont attaqués par les forces de Hoarfaern, un royaume de dragons blancs, et contraints de fuir plus profondément sous terre. En -323 CV, année de la Mort Invisible, les dragons blancs de Hoarfaren attaquent le Mont Sundabar et parviennent à raser le sommet, grâce à de puissants et mystérieux objets magiques, et à détruire la forteresse qu'il abritait. Les nains survivants se lancent alors dans des actions de guérilla. Illusk accueille des néthérisses de Sundabar et des nains du Clan Cimedor.  C’est en -318 CV (année des Loups Pleurants) qu’a lieu l’ultime bataille particulièrement violente. Les nains de Dareth et les dragons blancs de Hoarfaren s'anéantissent mutuellement au sommet d'une montagne.
Parmi ces chants, si sa sœur Gwenethlith est présente, elle entonne le chant du "dernier combat" qui est un motet se chantant à deux voix. Il peut se chanter seul si l'unique chanteur peut faire varier l’intonation de sa voix (ce que peut faire Eleverein, capable de chanter comme un nain ou comme un elfe) mais qui est plus commode à deux.

Si on le lui demande, elle chantera des chants plus populaires, mais aucun des chants grivois qui foisonnent chez les nains, tant que la période de deuil n'est pas terminée.  Mais il existe bon nombre de chants populaires qui ne sont pas grivois. Elle se prête volontiers aux demandes des nains locaux, tout en respectant l'époque funeste.

En plus, elle peut jouer des airs elfiques nostalgiques ou non, qui peuvent se prêter, en instrumentaux, à une période de deuil, tout en évitant de "faire la fête" comme si rien ne s'était passé.


Après l'enterrement et surtout après ou pendant le mariage, elle revient à un registre plus varié et plus festif, selon les demandes des nains locaux.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: ELEVEREIN à CENDRE et AUX AUTRES   Repos à Adbar Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:27

Eleverein indique au groupe qu'elle a besoin de vendre du matériel, et le propose tout d'abord aux joueurs.

Ce qui peut intéresser le groupe ce sont deux potions d'Endurance aux énergies destructrices (froid / 10). 300 PO la potion.

Elle indique aussi à Cendre qu'elle a décidé de vendre la peau de loup des glaces car, même si cela lui pèse de la vendre, elle a cruellement besoin d'argent (les stocks de parchemins et potions qu'elle a sont tombés en grande partie et elle souhaite acheter aussi si elle le peut du diamant car elle souhaite avoir une réserve de diamant en cas de besoin de rappel à la vie, pour éviter les urgences des cas que nous avons connus).
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:12

Ok pas de soucis

Par rapport aux objets que tu viens de proposer, je ne pense pas en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2019

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:52

Barik consacre l'hiver à se former au brassage de bières naines et à sa consommation en grande quantité, il cherche également un moyen de pouvoir en transporter.

Barik aux autres membres du groupe dès la première occasion venue, lors d'une soirée ou autour d'une chopine:
"Vu la tournure des événements nous n'avons eu que peu de temps pour échanger. J'étais bien plus préoccupé par ma survie tout en tâchant de me rendre le plus utile possible dans cette bataille pour Adbar. J'ai appris beaucoup en si peu de temps auprès de chacun d'entre vous. Même si vous demeurez très mystérieux pour moi, je tiens à vous remercier."

En se tournant vers Draknir:
"Draknir, je tiens également  à te remercier pour ton accueil et celui de ton clan. Je sais que la citadelle d'Adbar va mettre du temps à se remettre. C'est un honneur pour moi d'avoir combattu à tes cotés pour livrer cette bataille qui restera dans l'histoire."

De nouveau à l'ensemble du groupe:
"Je sais que je demeure encore inexpérimenté et n'ai encore vécu que peu de périples par rapport à la plupart d'entre vous mais il semble que nos chemins prennent une direction commune, du moins dans un premier temps. En effet je souhaite me rendre à Lunargent. J'ai cru comprendre que c'est aussi votre destination après l'hiver."

En regardant Caromyr et Eleverein:
"Voir plus prestement pour certains."

De nouveau à l'ensemble du groupe:
"J'ai besoin de m'aguerrir encore pour mener à bien mes projets. Voyager seul dans ces temps troublé serait inconscient, je ne dis pas cela pour toi Caromyr. J'aimerai continuer un bout de route en cotre compagnie, si vous en êtes d'accord bien sûr. "
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:37

Sébastien a écrit:
Barik consacre l'hiver à se former au brassage de bières naines et à sa consommation en grande quantité, il cherche également un moyen de pouvoir en transporter.

Barik aux autres membres du groupe dès la première occasion venue, lors d'une soirée ou autour d'une chopine:
"Vu la tournure des événements nous n'avons eu que peu de temps pour échanger. J'étais bien plus préoccupé par ma survie tout en tâchant de me rendre le plus utile possible dans cette bataille pour Adbar. J'ai appris beaucoup en si peu de temps auprès de chacun d'entre vous. Même si vous demeurez très mystérieux pour moi, je tiens à vous remercier."

[...]

Autour d'une chopine bien évidemment, après avoir chanté dans une auberge éventuellement, Eleverein répond :

"Tu as été des plus utiles parmi nous. Tu n'as pas démérité lors de notre combat contre les salamandres des glaces, tu as été des plus utiles lors de l'attaque de la forge, notamment contre le loup des glaces, même si tu as eu besoin de Caromyr pour l'achever. Mais c'est normal. Le premier que nous avons rencontré ne nous a pas laissé un bon souvenir. Je te remercie grandement et te suis redevable d'avoir contribué à sauver ma petite sœur
(à ses mots de "petite sœur", la "petite sœur en question fait la moue). Je te suis redevable, insiste Eleverein. Là c'était notre second loup des glaces, pour toi le premier. De plus tu as été essentiel lorsque la troupe est venue à la forge nous surprendre alors que nous pensions nous-même les surprendre. Lors du combat contre le drow tu as été essentiel, ainsi qu'Albéric, même si nous n'avons pas triomphé. Enfin le combat dehors a été tout à ton honneur. Je regrette moi de ne pas y avoir participé plus, mais j'étais aux côtés du prince, espérant le convaincre de ne pas laisser partir son père.

Elle semble regretter fermement cela. Comme si ce dernier sujet lui posait le problème elle dérive et ajoute :
"Ta bière [nous sommes en décades, 60 jours après la bataille et avant le mariage, donc on peut envisager que notre Barik nous présente quelques unes de ses productions] est bonne. Mais c'est une bière qui reste naine, un peu brusque pour moi."
Elle ne se prive pas de se resservir malgré tout, sans cacher son plaisir. "Dans le nord un certain Gurdan du Malt distillait une bière excellente et de tradition. Il n'a jamais été reconnu au concours officiel des nains du Nord, mais finalement il s'en fichait. L'un de ses descendant a repris sa recette inimitable. Là ta bière est bonne, mais quelques semaines d'affinages supplémentaires en feraient une excellente bière."
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:53

Sébastien a écrit:

De nouveau à l'ensemble du groupe:
"Je sais que je demeure encore inexpérimenté et n'ai encore vécu que peu de périples par rapport à la plupart d'entre vous mais il semble que nos chemins prennent une direction commune, du moins dans un premier temps. En effet je souhaite me rendre à Lunargent. J'ai cru comprendre que c'est aussi votre destination après l'hiver."

En regardant Caromyr et Eleverein:
"Voir plus prestement pour certains."

A ces derniers mots Gwenethlith, qui ne disait rien, mangeant et buvant tranquillement une bière apportée par Barik, est surprise. Elle ne semble pas savoir ce que veut dire Barik.
En même temps Eleverein balance un coup de pied à Barik, sous la table qui les réuni, dissimule tant qu'elle le peut son angoisse, et enchaîne :

"Oui, je dois aller à Lunargent, j'ai besoin de progresser dans mes chants, notamment elfiques, ainsi que dans ma formation de barde. Paradoxalement je connais plus les chants nains que les chants elfiques. C'est un comble pour une elfe ! Et puis nous aurons des nouvelles d'Adbar à porter, après l'hiver, auprès de ses alliés, dont Lunargent. Après l'hiver, pour avoir de bonnes conditions de voyage... "

Gwenethlith, la bouche pleine, indique :
"On voyage mieux au coeur de l'hiver que lors de la fonte des neiges, c'est mon avis."


"Pas tout le monde, ajoute Eleverein qui enchaîne de nouveau en disant : "Eh mon ami Barik, comment vas-tu produire ta bière et la transporter ?"

Eleverein ajoute, empêchant sa sœur de formuler une question alors que Gwenethlith avait la bouche ouverte pour le faire :
"Enfin j'ai besoin d'argent. Nous avons besoin d'argent. Je compte me faire fabriquer ici un objet magique mais je refuse de piocher dans mes réserves de gemmes et surtout dans mes diamants. Nous avons en effet déjà eu deux morts parmi nous et pour les ramener à la vie il ne suffit pas d'un prêtre capable de le faire, il faut aussi en matière première du diamant. Aussi j'ai deux diamants, mais cela ne suffit pas pour ramener l'un de nous à la vie. Il nous faut rassembler du diamant pour cela et il serait bon que chacun de nous y contribue.  Les affaires de Cendre et de Caromyr sont closes, mais il faudrait penser à l'avenir pour le groupe, et que chacun y pense."

Gwenethlith referme sa bouche et opine du chef, ayant mis à part sa question.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Caromyr   Repos à Adbar Icon_minitimeMar 8 Sep - 2:10

Après avoir entendu les différents échanges entre Barik, Eleverein et Gweneflith, Caromyr pose sa chope qu'il boit avec modération et avec une façon assez éduquée. 
"Merci Barik pour tout ce que tu as fait. Ne te sous-estime pas, tu as fait preuve de grand courage et tu ne démérites à aucun d'entre nous. Pour ma part, je serai heureux que tu fasses quelques lieux avec nous, si tu évites bien sur de saouler la troupe avec cette excellente bière.
"
Caromyr marque un temps d'arrêt et regarde Eleverein et Gwenefltih tour à tour.
"Il est vrai ma foi que partir en plein coeur de l'hiver peut être risqué. Mais j'ai une affaire urgente, importante et personnelle qui ne peut plus attendre. Je souhaite rejoindre Sundabar au plus tôt, c'est à dire après les cérémonies et un peu de repos. Et c'est déjà de pécieux jours de perdus. Je ne peux vous demander de m'accompagner pour plusieurs raisons. 
Tout d'abord, j'ai une dette en suspens et je me dois l'honorer seul dans la mesure du possible. Que je sois damné si je devais échouer. 
Ensuite, après ces semaines de traques, de combats, de complots, il convient de prendre du repos, du recul, de l'apprentissage, ou bien de règler des affaires en ce lieu. 
Enfin, il m'a été soufflé mot que voyager seul dans une neige aussi épaisse avec un si grand froid était des plus risqué. Même si nous pourrions nous prémunir de se froid avec l'aide des dieux, la tache n'en reste pas moins ardue. 
C'est pourquoi j'ai décidé de partir seul. Mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas le savoir pour se guider jusqu'à bon port en sécurité des conditions climatiques, cela pourrait s'avérer fatal et mettre un terme à mes recherches avant qu'elle ne commencent. C'est pourquoi Eleverein me guidera en toute sécurité jusqu'à Sundabar, et ce dès que les cérémonies auront eu lieux. Eleverein est sans doute celle parmi nous tous celle qui s'en sortira le mieux comme guide dans ses montagnes glaciales. Je ne parle pas seulement de compétences Cendre, mais aussi de capacités naturelles à endurer le froid."
En direction de Gweneflith :
"Malheureusement, après toutes ces années de séparation, je te sépare de ta soeur trop rapidement. Mais je ne peux t'emmener également Gweneflith. Saches que j'assurerais au mieux sa protection et que tu pourras la revoir très vite. Les années ne comptent pas autant pour vous que pour nous humains. "
C'est seulement après avoir marqué la fin de ses paroles, que Caromyr reprend une gorgée de cette bière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos à Adbar Empty
MessageSujet: Re: Repos à Adbar   Repos à Adbar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos à Adbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aventures /discussions sur la route de Sundabar
» Discussions dans la citabelle d'Adbar
» Aventures chez Tommy
» Repos à Sundabar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Vivre dans les Royaumes Oubliés :: Vivre dans les Marches d'Argent-
Sauter vers: