Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles

forum des campagnes des copains de Bourg
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussions de veille à la forge.

Aller en bas 
+2
bebel
lolo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Caromyr et Barik   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:28

Caromyr sur son ourse et Barik reviennent vers la grotte de la forge. Un orc marche devant l'ourse en essayant de ne pas rester à porter de l'animal. Ce dernier gromelle quand il se rapproche de la puante créature, qui lui fait presser le pas.
L'orc a des menottes aux poignets, menottes qui sont reliées à une corde tenue par Caromyr. L'orc semble avoir reçu quelques coups.

Caromyr est couvert de sang séché. Il semble dans l'ensemble blessé mais prêt à un autre combat.
Mais du sang coule également de son gantelet droit.

En arrivant, Caromyr regarde autour de lui et semble satisfait de ce qu'il aperçoit.
En descendant de son ourse, il raccourcit un peu la corde de l'orc pour le ramener prêt de lui..

"Je suis content de voir que nous en sommes tous sortis. Nous pouvons être fier du travail d'équipe que nous avons eu. Nous avons réussi le premier objectif, qui nous a été rappelé par Alberich Je crois. Nous avons su faire front commun contre un ennemi en surnombre et bien armé. Nous avons repoussé les assauts, gagné du terrain par des attaques et du soutien efficaces. Nous étions bien préparés et cela grâce à nos éclaireurs, dont une qui a du fait face seule à nos ennemis. Bravo à nous. Et nous avons un prisonnier, ce qui était notre second objectif."
Mais le visage de Caromyr se fait un peu plus tendu.
"Mais nous avons laisser échapper une monture d'un des chariots. Il risque de retourner à leur camp et ils vont vite savoir que le ravitaillement a eu des problèmes. Mais ils ne sauront pas quels genres de problèmes au moins car c'est le seul survivant. Je n'ai pas pu arrêter les chariots sans faire de dommage. Ils sont tous…...brisés. Et les chevaux sont…...morts , sauf celui qui s'est enfui.  J'en suis navré et j'aurais aimé avoir l'intelligence d'esprit de les faire s'arrêter sans user de la force. Eleverein, peux tu adresser mes excuses à ta déesse pour ces morts inutiles.
Pour en revenir à notre prisonnier, je lui ai garanti la vie sauve. Nous attendions de revenir pour pouvoir l'interroger, sans céder aux méthodes qui nous feraient ressembler à ces créatures. "
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Tommy


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : ça me regarde
Date d'inscription : 27/09/2008

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:00

Au loin, derrière les silhouettes rassurante de Caromir, sa monture et Barik visiblement sauf, une colonne de fumée grasse commence à s'élever...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 1:23

Eleverein observe la colonne de fumée d'un œil inquiet.
- Vous n'avez pas mis le feu aux corps avant de partir ?
Elle sort sa longue vue et s'il le faut se déplace à l'extérieur pour être en meilleure position et observe.
Sa sœur pointe son nez pour voir aussi mais reste à l'abri du Soleil.
Puis elle va voir chacun des aventuriers voir s'il y a encore des blessés et quel est leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2019

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 3:41

Barik regarde la colonne de fumée l'air circonspect et réponds a Elverein:
"Non nous n'avons pas brûlé les corps, Caromyr tu confirmes?"
Après une courte pause Barik reprends:
"Cela ne me dit rien qui vaille. Ils doivent déjà être sur nos talons. Il ne faut pas traîner ici a mon avis, de plus une bonne bière au coin d'une cheminée ne serais pas de refus."
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 5:46

Sébastien a écrit:
Barik regarde la colonne de fumée l'air circonspect et réponds a Elverein:
"Non nous n'avons pas brûlé les corps, Caromyr tu confirmes?"
Après une courte pause Barik reprends:
"Cela ne me dit rien qui vaille. Ils doivent déjà être sur nos talons. Il ne faut pas traîner ici a mon avis, de plus une bonne bière au coin d'une cheminée ne serais pas de refus."


Eleverein met un petit temps à localiser, à distance, le feu avec sa longue vue.
- Oui, Barik. Ce n'est pas enflammé. Les chariots sont détruits mais quelque chose les consume doucement. Il doit y avoir un foyer dessous, d'où cette fumée très grasse et donc très visible. Cela a dû couver et cela se propage lentement mais la fumée va être très visible. Les restes d'au moins un charriot brulent... Le camp adversaire est plus loin, mais ils ne vont pas tarder à le voir puisque nous nous commençons à le voir.
Elle se tourne vers le reste du groupe :
- Nous partons maintenant ou nous interrogeons votre prisonnier maintenant ? D'ici peu nous allons avoir des poursuivants.
A ces mots Gwenethlith sourit, sort un peu pour habituer ses yeux à la lumière, joyeuse sans doute à l'idée d'affronter des orcs.  
Eleverein lui indique :
- Ces adversaires, s'ils viennent en nombre sont trop puissants. Il faut être raisonnable ma sœur. Nous l'interrogeons ici et maintenant ou nous l'emportons rapidement ? ajoute-t-elle en direction du groupe.
Gwenethlith dit :
- J'ai un sort de charme personne, je peux le lui jeter si vous le souhaitez, cela pourrait le rendre plus "affable" pour répondre et pour nous suivre sans encombre. Souhaitez-vous que je le jette ?
En posant la question elle interroge du regard le reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 6:54

Suivant la quantité d'ennemis qui viendront ici, le camp sera moins gardé.
Si on peut passer par un autre chemin, que ton "prisonnier", pourrait nous indiquer pour récupérer notre cible, ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Caromyr   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:57

Caromyr refléchit un peu et :
"En fait je crois que je suis à l'origine de cet incendie. J'ai arrêté le premier chariot avec mon épée et...je ne sais pas ce qui c'est passé, elle a explosé. Elle a du mettre le feu au chariot et au stock de ravitaillement prévu pour la forge.Nous avons donc un peu de temps avant qu'il n'envisage qu'ils sont attaqués et n'envoie quelqu'un , mais juste un peu seulement.
Nous pouvons interroger notre prisonnier avant de partir, c'est mieux pour faire le bon choix. Et il a l'air prêt à donner tous les renseignements sans user de magie.
Cendre, c'est une idée judicieuse que de profiter de cette diversion, mais nous savons absolument rien de leur camp, attendons ce que cet orc a à dire.
Qu'en pensez vous vous autres? Darknir que veux tu que nous fassions?"


Quand l'elfe noire vient vérifier l'état de Caromyr, elle peut voir que nombre de blessures, si elles ont finis de saignées sont encore ouvertes. Quand elle vérifie sa main d'arme, il ne peut retenir une petite grimace de douleur. (manque 38pvi).
Revenir en haut Aller en bas
darkkraak




Nombre de messages : 15
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/06/2017

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:43

Puisqu'une arme m'a été donnée par la "sœur" d'Eleverein, je me cale dans un coin afin de l'étudier plus précisément.( master, jets à faire? )

Durant cette auscultation minutieuse, si j'entend des parties des discussions des autres je peux potentiellement intervenir sans forcément lever les yeux de mon étude.

J'acquiesce quand au fait qu'il ne faille pas s'éterniser dans les parages et trouver un nouvel abris.
Mais je pense qu'il faut quand même se renseigner sur la position de notre objectif.


Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Eleverein   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:09

Eleverein dit :
-Il faut donc l'interroger maintenant pour savoir où nous devons aller, comme l'indiquait Cendre. Il faut faire vite.
Elle se tourne alors vers Darknir et Caromyr.
- A vous de faire. Posez les questions d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Tommy


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : ça me regarde
Date d'inscription : 27/09/2008

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:12

La grande hache du chef Orc que Darknir est en train d'examiner :
Discussions de veille à la forge. - Page 2 1200px11
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Caromyr   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:07

Caromyr lâche la corde attachée de l'orc. Il sort une outre d'eau et en propose à l'orc.
Une fois que l'orc a fini avec l'outre, il se tourne vers ses compagnons et leur dit :
"Nous avons donc peu de temps pour savoir où est enfermé le prince nain, un maximum d'information sur le camp, le chef et les intentions de nos ennemis. Mais nous devons aussi décider ce que nous allons faire avec Aramond (il désigne le géant du feu), car nous ne pouvons pas laisser les orcs reprendre la forge.

Il se tourne à nouveau face à l'orc et commence avec calme :
(Je pose une liste de questions, si vous voulez en rajouter ou les compléter…)
(Je me prépare à jet de diplomatie +16 pour faire passer le message et psychologie +10pour voir s'il est sincère)

"Parle nous franchement, oublies toute intention de nous mentir, nous saurons si tu tente de nous tromper. Réponds à nos questions et cela ce passera bien pour toi.



Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Caromyr   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:28

" Parles tu le commun? Tu m'as compris tout à l'heure, alors certainement que oui.
(1) Tout d'abord, combien de prisonniers avez vous et où sont ils gardés?

(2) Combien êtes vous d'orcs de géants et d'ogres dans votre armée.

(3) Où se trouve le prince nain que vous avez capturé, et est-il en bonne santé?

(4) Comment peut-on le trouver et par combien de gardes est il surveillé.

(5) Qui est votre chef et que veut il au prince?

(6) Vous avez amené un minerai spécial pour en faire faire ici une dague. Dans quel but? As t'elle été enchantée?

(7) Attendez vous des renforts, quand, combien et par où?

(8) Quand et comment allez vous attaquer la ville? Comment comptez vous entrer dedans? Avez vous des échelles?

(9) Quel accord avez-vous avec les elfes noirs?

(10) Où iras tu si nous te relâchons?

(11) Connais tu un certain Siméon


Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:11

Vous devriez demander s'il y a un passage moins bien gardé aussi, s'il y a des utilisateurs de magie

Pour la forge, nous pourrions complètement détruire la forge et faire effondré la grotte. Tout le"barrouffe" pourrait rameuter plus d'ennemis et nous laisser plus facilement l'accès pour un passage de mission sauvetage plus discret
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:24

Eleverein s'approche à son tour de l'orc . Elle l'observe. Il a sans doute été un peu blessé au moins durant sa chute lors de l'accident des chariots. Elle lui prodigue alors des premiers soins. Non loin derrière rode Gwenethlith. Présente charmante étant donné son charisme, mais qui n'en demeure pas moins inquiétante du fait de sa race. La patience de sa soeur Eleverein n'apparaît pas sur son visage qui, ravissant, n'en demeure pas moins celui d'une traqueuse.

Elle indique :
"Recentrons tout d'abords les questions".

Tranquillement Eleverein panse une blessure et lui demande avec bienveillance mais aussi insistance :

"Permets-tu que je te soigne ? Par ce froid glacial la moindre blessure peut se transformer et devenir mortelle à long terme".


On peut supposer que l'orc ne s'oppose pas à ce qu'elle le soigne, surtout qu'il n'a pas trop le choix vu l'entourage (un nain et un paladin armés jusqu'aux dents, un autre nain, et une drow en plus, bref, pas de quoi la ramener, surtout avec un paladin qui a littéralement "explosé" un convoi).

"Nous ne te voulons aucun mal. Nous cherchons une personnalité naine qui a été faite prisonnière après une "sortie" armée de la citadelle. Nous cherchons un "prince nain", comme l'a indiqué mon ami Karomyr, qui aurait été fait prisonnier à l'occasion de cette "sortie armée" de la citadelle. S'il a été fait prisonnier il est gardé plus précieusement qu'un simple combattant. Nous savons que son destin est lié à une dague qui aurait été forgée ici. As-tu remarqué cela ?  As-tu remarqué un nain gardé prisonnier comme une personnalité importante ? Si oui, où se trouve-t-il actuellement et comment est-il gardé ? Ton avenir dépend de ta bonne volonté à nous répondre sur ce sujet principalement. Commence par cela. Nous voulons savoir s'il est toujours retenu dans le camp, et si oui où et comment".

Pendant que l'orc réfléchit (sans doute) elle ajoute plus doucement (mais de façon à ce que ses compagnons proches entendent) :
"Ton destin est maintenant lié à nous (lorsqu'elle dit "nous" elle désigne le groupe à l'exception de Gwenethlith). Coopères avec "nous". Avec nous tu as une chance de t'en sortir. Nous pouvons t'aider ensuite à vivre alors que le géant qui est prisonnier ici n'a qu'une envie c'est de t'écraser entre son marteau et son enclume géante pour se venger de sa servitude et l'elfe noire que tu vois rôder derrière n'en pense sans doute pas moins, voire pire, tu peux l'imaginer si tu connais la cruauté des drows. Si tu nous aides sincèrement tu vas vivre et nous te protégerons de ces deux-là qui ont une raison d'en vouloir aux orcs et à votre armée qui les as gardé ici. Aide-nous et dis-nous ce que tu sais à propos de ce nain, son état actuel et la façon dont il serait gardé !

JET DE DIPLO : 15+17 : 32.

Gwenethlith qui rôde derrière comme un félin marque un petit temps d'arrêt en entendant ce que vient de dire sa sœur.
Elle s'approche de Darknir et en se penchant (à peine, car elle est à peine plus haute que lui, peut-être même pas puisqu'elle ne fait que 1.50 mètre contrairement à sa grande gigue de soeur) lui murmure à l'oreille de façon à ce que seul lui entende.

(JET DE DISCRETION : 13 + 7 : 20, sachant que l'attention des gens est retenue par l'orc et pas par elle qui traîne derrière).

"Bon, votre paladin il ne veut pas utiliser la coercition... encore un idéaliste ! Ma sœur je n'en parle pas. Avec elle nous sommes capables d'attendre la nouvelle Lune. Mais d'après ce que j'ai compris c'est "ton" prince à toi que vous cherchez pas "le leur". J'ai un "charme personne" à lancer. Je le lance sur l'orc et on n'en parle plus ? Que veux-tu ? Je le fais ou non ? Si oui j'attends un peu les premières réponses de l'orc car s'il sent que j'entre dans son esprit cela pourrait le braquer, mais si cela s'éternise, qu'en penses-tu ? "
Ses charmants mais déroutants yeux (déroutants car totalement blancs) regardent Darknir, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 3:17

Si jamais l'orc ne parle pas le commun (mais selon Caromyr il a déjà discuté avec lui lorsqu'il l'a arrêté délicatement), Eleverein fait appel aux dons de traductrices de Cendre. Même avec un moins dix à son jet de diplo il demeure à 22 ! Donc nécessiterait sans doute un 20 naturel de l'orc.

HORS JEU :
Pardonnez-moi s'il y a un long écart de temps entre mes messages mais ma connexion internet est tellement pourrie qu'il me faut deux heures pour me répondre à moi-même (voir l'écart d'heure entre les messages pour comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 7:39

Hors jeu : dans notre immeuble, quelqu'un a trafiqué les fils de la fibre internet. Je ne sais pas si tu auras une réponse d'Olivier.
Pour info, Cendre parle l'orc de base
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Caromyr   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:31

Caromyr ses compagnons détailler ou rajouter des éléments. Il attend donc que tout le monde se soit exprimer.
Quand Eleverein parle de sa sœur qui pourrait s'occuper définitivement de l'orc, il tend un regard vers elle, et la voit par la même occasion aller discuter avec Darknir .

A l'attention de l'orc, il emploie un ton très impératif et dit :
"C'est maintenant que tu nous réponds!"
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Tommy


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : ça me regarde
Date d'inscription : 27/09/2008

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 6:12

On recommence puisque Laurent joue le boulet en virant des infos  Laughing

L'orc semble d’abord hésiter, plusieurs expressions se succédant sur son faciès, puis, laborieusement, il commence à répondre.

Nous grande puissante armée, et nouvelles tribus arriver tout nouveaux jours, mais besoin beaucoup nourriture, chefs dirent bientôt grande bataille, plus juste petits groupes tester défense. Géants commencer partir trois jours maintenant, mais ogres toujours là, faire creuser grands trous dans neige près entrée pendant petite baston jour sur défense. Orcs descendre creuser pas remonter. Aussi bonne bataille dessous, sur.

Nain important, lui...


L'orc marque un temps d'arrêt, un voile d'inquiétude passe sur ses traits (à moins que quelqu'un me fasse moins de 5 en psychologie ?)

Sacrifier hier sur grand autel. Corps servir bannière pour grande attaque.

Chefs accrocher dague autour cou dernier géants, lui porter bannière.


Son regard roule de l'un à l'autre des présents.

P.S : Laurent tu es maintenant STRICTEMENT interdit d'utiliser la fonction "citer", ça t'éviteras de cliquer sur "éditer" à la place. Tu sélectionne le texte et tu fais un copier/coller ! Na !
La prochaine fois les info seront perdu, simplement  Twisted Evil


Dernière édition par Tommy le Mer 20 Nov - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Caromyr   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 7:29

Caromyr écoute attentivement et essaye de comprendre au mieux le langage commun de l'orc. Il reflechit quelque temps, restant silencieux tout en regardant l'orc, comme s'il attendait d'autres choses. Il tourne un regard bref vers le géant et s'adresse au groupe :
"Peut-être que nous devrions discuter dehors de ce que nous devons faire. Daknir veux tu bien? Eleverein si tu te portes garant de ta soeur et qu'elle ne fasse pas d'autre cachoterie, elle pourrait se joindre à nous."



"Si personne ne s'oppose, je commence à guider l'orc dehors. SUite du post ce soir..."
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:06

Je vais poser plusieurs questions en vrac tant que j'ai un peu de connexion, désolé donc si je semble prendre de l'avance sur vous autres.


En entendant les propos de Caromyr Gwenethlith fait une tête faussement innocente, se désigne de la main d'un air de dire : "qui moi ?" En souriant elle se retourne et fait mine de chercher derrière elle de qui pourrait bien parler le paladin.  

Eleverein indique : "Ma sœur n'a nullement besoin d'un garant. Mais si tu le préfères elle peut garder l'orc pendant que nous discutons dehors. Je resterai alors avec elle. "

Questions en vrac à l'orc en raison de ce que j'écrivais plus haut, au cas où Tommy pourrait trouver un temps pour répondre durant ses périples de la semaine. Là je mets toutes les questions pendant que je peux me connecter mais elle les pose une par une, attendant que l'orc répondre à la première avant de passer à la suivante pour éviter qu'ils se perdent dans de longues phrases que visiblement il ne maîtrise pas. En vrac donc :  

"Quel est ton nom, orc ?"


" Avez-vous un seul grand chef ou plusieurs chefs ? Un grand chef qui dirige les autres chefs ?

"Si oui, qui est-il ? Quel est son nom, quelle est sa race ?"

"Que fait le chef pendant l'attaque ? Il part en tête de l'armée où il reste à diriger dans l'armée ou à l'arrière de l'armée ?"

"Où partent les géants ?"
Revenir en haut Aller en bas
bebel

bebel


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 24/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Caromyr   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:02

Caromyr répondant à Eleverein et regardant Gwenethlith.
"Venez toutes les deux, et avec l'orc, nous avons encore quelques questions à lui poser. " (questions qui vont être posées par Laurent citées plus haut)


Il se tourne vers le géant
"Ils vont attaquer. Ils n'ont plus besoin de la forge. C'est le moment de t'en aller avant qu'ils ne t'attrape et qu'ils ne t'expliquent qu'ils n'ont plus besoin de toi. Profites de cette chance qui t'es offerte pour te garder loin des problèmes. Sinon nous routes se croiseront  à nouveau."


Une fois dehors, il s'arrête et s'adresse au groupe
"Il est préférable que le géant n'entende pas ce que nous disons maintenant. Si jamais il désirait nous trahir pour sauver sa vie.


(Une autre question à poser à l'orc)
"Est ce que le géant qui a la dague est parti avec les autres géants?"


  
"Darknir, Barik, quelle réaction auront vos frères nains en voyant le corps du prince servir de bannière? Un désir de vengeance certainement! Mais cela les feraient ils sortir de leur forteresse pour attaquer? Je pense que c'est une diversion pour faire porter l'attention des nains sur l'extérieur pendant que les attaques viendront d'ailleurs. C'est à coup sûr un chef d'un grande intelligence qui ne fait rien au hasard."


Caromyr fait une pause et reprend
"Je pense que les géants vont chercher un accès dérobé. Accès qu'ils ont du avoir connaissance peut-être grâce à l'âme du prince contenu dans la dague , je ne suis pas un expert de ces choses là, mais à mon avis le prince n'aurait pas divulgué cette information même sous la torture. Ou bien, ils ont besoin de l'esprit d'un nain pour ouvrir une ouverture secrète, ouverture assez grande pour des géants. Nous avons donc un groupe de géants commando. Une idée d'où ils pourraient passer?"


"Les orcs creusent. Est-ce que c'est pour passer par les sous sols de la forteresse ou bien pour se cacher sous la terre jusqu'à ce que quelqu'un leur ouvre la grande porte depuis l'intérieur. Le commando de géants ou bien les nains dans un désir de charger.


Voilà ce que je pense que nous fassions :

Tout d'abord il faut envoyer le plus vite possible quelqu'un pour porter ces informations : l'attaque imminente,les géants par une porte dérobée, les orcs par les souterrains, ne pas être perturbé par le corps du prince. En d'autres termes de pouvoir se préparer à la tactique de l'ennemi.
A mon avis, ce messager doit avoir l'écoute de la forteresse" Caromyr regarde tout à tour Darknir et Barik "Il faut joindre la cité le plus vite possible et pour cela il semble que le chemin le plus court passe par l'armée ennemi. Celui qui ira pourra compter sur mon ours pour y arriver au plus tôt. Elle l'emmènera au plus vite. Ou bien quelqu'un a t'il un moyen de voyager très rapidement…S'il passe par le camp, ce sera très dangereux, mais cela vaut le risque."


"Certains d'entre nous peuvent peut-être rejoindre la cité pour participer à sa défense. De l'intérieur ou bien attaquer le commando de géants par derrière s'ils trouvent leur trace."


"Et enfin…au moment de l'attaque, nous avons la meilleure ouverture rêvée pour attaquer à revers …et s'occuper du chef. Le chef à terre, c'est toute la cohérence de l'armée qui sera ébranlée. Nous avons une chance. Nous seuls pouvons le faire. J'en suis pour cette mission"


"Voilà ce que j'en pense, et ce que je pense que nous devrions faire. Et vous,  quelles sont vos propositions?"


Dernière édition par bebel le Mer 20 Nov - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:06

Délivrer le message, je pourrais mais je ne suis pas sûre d'avoir leur confiance.
Si on récupère la dague et la ' bannière ', le prince pourrait-il être reconstitué, redevenir un?
Avec les galeries déjà existantes, ils pourraient déjà être infiltrés, d'où les drows en esclavages.
Eleverein où ta sœur a-t-elle été capturée ?
On pourrait bloquer les convois de ravitaillement ?
'Parler en orc' Orc, pense tu que les tiens abondonnerient le combat si ils n'étaient plus nourri? Qu'est-ce qui pourrait leur faire assez peur ou qu'est-ce qu'ils voudraient pour arrêter et rentrer chez eux? Celui à la tête de ce combat qui est-il et qu'est-il pour vous ? Pourquoi veut-il la forteresse ? '
Revenir en haut Aller en bas
Metalpha

Metalpha


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/12/2017

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 4:25

Hors jeu
En fait, mon message proposant de faire diversion en explosant la grotte a disparue ainsi que la réponse d'Oliver

Je suis innocent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Nombre de messages : 1240
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:12

Gwenthllith suit la troupe, à l’écart du géant, puis indique :
« Se séparer me semble la pire des choses. Cendre, ma sœur, moi-même n’aurions que peu de chance de survivre seules et à la nature et aux créatures (d’après ce que m’a dit Eleverein) que vous avez rencontrées dans la montagne. Vous autre plus encore.  Vous n’êtes pas faits pour la survie seul. Envoyer un messager seul serait suicidaire pour la mission que vous avez visiblement. Penser traverser l’armée adversaire est tout aussi suicidaire d’après ce que m’a décrit Eleverein de la situation autour de la cité naine. Il ne faut pas se séparer. L’intérêt pour la cité est qu’ils soient avertis le plus vite possible de cette ou ces attaques secrètement préparées et qu’ils puissent réagir en conséquence. Surtout si ce que Caromyr suppose est vrai. En tout cas c’est plausible. »

Elle se tourne vers Cendre : «  Je pense que mon « arrestation » n’à voir rien avec votre histoire. Nous traquions des ennemis d’Elistraée, ma compagnie a été décimée, je suis la seule survivante. Ce qui m’interroge est ce Siméon. Est-il la personne qui, est venue me rencontrer et celle qui aussi  aurait été dans la cité naine et qui vous aurait interpellées, Eleverein et toi ? Voilà notre interrogation avec ma tendre soeur ».


Dernière édition par lolo le Mer 20 Nov - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Tommy


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : ça me regarde
Date d'inscription : 27/09/2008

Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 15:44

Pas particulièrement plus a l'aise dehors, l'orque tente de répondre en vrac aux volées de questions.

Je s'appel Ogurk.*
Chefs tribu se retrouve, mais grands orques profondeur dirige guerre, eux souvent chef commando mission importante.
Moi, jamais vu grand grand chef. Bruit dire lui nouveau grand Jarl géant glace.
Géants repartir nord dire bruits, ça sur, presque plus dans camps.
Celui porter dague médaille toujours là, lui porter étendard grande bataille, sur elle vue loin.


à Cendre, Ogruk répond en orque (ne cliquer sur le spoiler que si vous le parlait, soyez sport)
Spoiler:



*Et voilà... vous avez insisté pour qu'il ai un nom... c'est le nouveau Gilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions de veille à la forge. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions de veille à la forge.   Discussions de veille à la forge. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions de veille à la forge.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1372 mois du Ches 2e dizaine 5e JOUR à l'AUBERGE DU TERTRE
» 1372 cv 7e jour 2e décade mois Ches
» 1372 cv 8e jour 2e décade mois Ches
» Aventures /discussions sur la route de Sundabar
» Discussions dans la citabelle d'Adbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Campagnes et Mondes de Jeux de Rôles :: Sudolphore :: Vivre dans les Royaumes Oubliés :: Vivre dans les Marches d'Argent-
Sauter vers: